Trop rapide la Vmini

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop rapide la Vmini par Philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/05 à 20:51:38

Bonjour à tous,
Je suis actuellement le prgm 4h00 de "Running" pour le marathon du Mt St Michel le 19/06 et dans les séquences de travail il y a comme ce soir 40mn à 6mn40/km puis 4km en 25mn. Ce rythme m'est impossible à tenir . Au pire si j'ose dire j'ai fais 3mn04 au 500m (sur un parcours que j'ai balisé tous les 500m sur 10km). C'est beaucoup trop lent, limite blessure. Et je me posais la question de savoir à quoi ça servait. Si qqun pouvait me le dire ce serait sympa.
A+

Trop rapide la Vmini par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 24/05/05 à 09:59:28

A mon avis si tu peux pas faire mieux que 3mn au 500m (ce qui entre nous est honorable) alors oublie ton rêve de 4 heures.
A priori je te vois plutot arriver entre 4h30 et 5 h. (ce qui la aussi est très honorable !)
Car ce qui compte c'est d'arriver et en bonne santé de préférence !

Trop rapide la Vmini par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 24/05/05 à 20:51:49

J'ai du mal m'exprimer... 3mn/km c'est trop trop lent. J'aurais le temps de distribuer le courrier en plus, voire de m'arreter prendre le thé .....

Je ne comprends pas pourquoi on force les gens dans le plan à faire si lentement. Quel en est le but exact ?
Sinon c'est bien 4h00 voire moins que je vise (avec des semis autour d'1h43 à 1h45)
A+

Trop rapide la Vmini par ric69 (invité) (62.147.60.xxx) le 24/05/05 à 22:01:19

Moi aussi cela me fatigue proportionnellement plus de courir dans ces temps là au kilo, cela a un côté usant. A la limite je préfère marcher.
Pour autant je suis un adepte du cardio et militerait pour les 70-80 / 20-15 /10-5 (endurance douce / active / résistance).
Quand le planning dit 6'40 au kilo, je pense que cela signifie endurance douce. A toi de voir à combien cela te mène.
En fait le temps au kilo n'est pas important, c'est plutôt à quel rythme.
Bonne prépa

Trop rapide la Vmini par La Pluche (membre) (83.153.2.xxx) le 24/05/05 à 22:38:53

3'00 au 500m, ça fait du 6' au km (ok, le calcul était facile), soit 10 km/h, un rythme qui doit te conduit en 4h12 au marathon après un calcul rapide. Si tu comptes terminer ton marathon en 4h00, il est tout à fait normal d'incorporer cette allure à l'entraînement. Ce doit même en constituer une grande partie.

Pour les plus aguerris, courir à un tel rythme, courir lentement (70% de la FCM et moins) permet de développer son réeau de capilaires sanguins dans les muscles (ce qui facilite ensuite les échanges au niveau du muscle), accroît la proportion de graisse dans le caburant qu'utilise le muscle à l'effort. En plus c'est un rythme confortable qui vous permet de tenir longtemps.

Trop rapide la Vmini par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 25/05/05 à 13:45:06

effectivement je t'avais mal compris, désolé..

L'important c'est de se faire plaisir quand on coure, donc si tu as l'impression d'etre sur un faux rythme allonge la foulée,

mais...

Fais beaucoup d'endurance, et pour ça le cardio sert d'avantage que le chrono, moi c'est bien simple depuis un an je ne lance plus le chrono dans mes sorties, sauf pour les fractionnés !

Bon entrainement !

Trop rapide la Vmini par cyrille (invité) (81.49.54.xxx) le 25/05/05 à 18:01:06

Slt
Moi c'est pareil, je ne travail qu'au cardio, jamais au chrono, et je trouve que les repères sont meilleurs, on ressent mieux son état de forme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge