Ya que la vérité qui compte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ya que la vérité qui compte par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/05/05 à 07:33:28

Ah, enfin un sujet qui va nous changer des tiendus....Vous avez-vu hier soir, chez Bataille et Fontaine? Le rideau ? Ya que la vérité qui compte? Sylvie, qui courait derrière Sébastien? Ca s'est passé dans le Midi. Du côté de Narbonne. Elle l'a remarqué, en course. Il lui a plu. Elle s'est lancée pour le lui dire à la télé. J'ai trouvé ça sympa. On dirait que ça devrait marcher. Une belle histoire, je trouve. Lolo et Marlène sont battus!On avait l'image et le son en plus. Et deux ou trois commentaires sur la CAP. Qui arrive alors dans le vrai domaine de la convivialité, avec une telle histoire. Allez, à qui le tour, la prochaine fois?!!!

Ya que la vérité qui compte par frédé (invité) (82.126.237.xxx) le 24/05/05 à 09:30:34

peut être?

perso je ne regarde jamais ces émissions ou les gens (ils me font pitié)balance en public leur vie privé et leurs sentiments. En fait je trouve que c'est "nullisime".
Que recherche ces personnes ainsi que ceux qui regardent ces émissions tv???

hopla

frédé

Ya que la vérité qui compte par réré (invité) (194.206.157.xxx) le 24/05/05 à 09:43:10

La critique est facile... "nullissime" semble un qualificatif un peu fort. Si les gens y trouvent intérêt, personne ne les contraint; et je trouve que cela crée pas mal d'émotion quand on regarde (ça m'arrive parfois).
Mais l'essentiel est ailleurs. Ce que l'on peut retenir est qu'un sport comme la course à pieds est aussi synonyme de rencontres et de convivialité. Moi aussi j'ai rencontré ma femme en faisant mon jogging. Je revenais d'une blessure à l'époque et courrait lentement un samedi matin à 8H, j'avais donc le temps de regarder sur les côtés ;-). Je pense que de se faire "draguer" par un coureur à pieds était propre à la rassurer. On s'est parlé, on a recouru, on s'est revue...
Célibataires, essayez la course à pieds !

Ya que la vérité qui compte par korm (invité) (159.50.101.xxx) le 24/05/05 à 09:49:40

"perso je ne regarde jamais ces émissions ou les gens (ils me font pitié) balance en public leur vie privé et leurs sentiments"

Je me suis toujours demandé d'où pouvait venir ces idées de raconter ca vie en public comme ça ! Pareil que frédé je ne regarde pas ce genre d'émission. Je ne dis pas que c'est nul, je dis que je n'aime pas !

Après il y a toujours le contre argument du : Et les blogs alors c'est quoi ? Et toutes vos petites histoires de CAP et anecdote sur le internet c'est quoi ?

je dis ça je dis rien....

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 10:25:09

la vie du français moyen ,étalée à la télé dans des émissions qui durent des heures...c'est chiant!

Ya que la vérité qui compte par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 24/05/05 à 11:26:13

Et pourtant, qu'est-ce qui marche aujourd'hui à la tv Française ? La Starac, le Loft, la Ferme, X ème compagnie,
et j'en passe, avec des taux d'audience...
c'est ça qui plaît aux gens, et eux, les concepteurs de ces émissions l'ont bien compris...
amis français, que vous le vouliez ou non, vous et surtout votre jeunesse êtes tous dans le bain.

salutations.

Ya que la vérité qui compte par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/05/05 à 11:52:05

Et vas-y donc pour un petit coup de bien pensance, à propos de la télé. Bien sûr TF1 ne file que de la m...et tous ceux qui regardent, sont des demeurés , comme moi. J'ai effectivement pris le risque d'oser dire que j'ai regardé "le rideau". Je m'attendais à la réponse. Ce qui prouve bien que "tout le monde il est gentil, tout le monde il est tolérant, le forum est super, meilleur que les autres "et j'en passe... L'ennui, dans tout ça , c'est que mon sujet ,ce n'était pas la télé, mais DEUX ETRES HUMAINS, fans de CAP, qui se sont connus en course et qui vont peut-être faire leur(2è) vie ensemble. C'est ce côté là qui me touche, moi. Mon regard sur la télé et TF1, j'en ai un aussi(je suis enseignant et journaliste). Mais n'y aurait-il pas une certaine peur, chez les CAP comme chez ceux qui hurlent contre ces émissions, de ce qui peut toucher, provoquer une émotion et faire réfléchir? Des gens qui se retrouvent pour faire la paix, un fils qui retrouve son père ou le contraire...., je ne sais pas, mais ce n'est pas regardé par 3,5 millions de spectateurs, tous imbéciles.Et encore une fois, on peut se déconnecter de la critique télévisuelle, pour ne considérer que l'HUMAIN, qui est partout et toujours intéressant. Qui a peur de se regarder en face, à la télé? Que ceux qui étalent leur vie privée vous débectent, mais c'est leur problème. Maintenant, ce qui en transpire, c'est intéressant. Et qui dit que celui qui regarde Bataille et Fontaine, regarde aussi tout le reste? Allez, je souhaite personnellement bonne route à nos deux collègues de CAP qui viennent de se trouver, d'une manière originale, toute considération télévisuelle mise à part.

Ya que la vérité qui compte par (invité) (83.206.55.xxx) le 24/05/05 à 11:58:44

c pas nullisime, juste malsain et infame.

ca m'est arrivé de regarder où tu peux voir des losers complets humilié mais ils l'avaient cherché.
Bon passons.
Mais de temps en temps, on voit un gars raconté sa detresse aux deux branques. Il font croire que la personne s'est déplacé (avec l'espoir qu'il ouvre le rideau ou qu'au pire il ne l'ouvre pas), et c'est à ce moment, qu'on voit la ravissante Daphnée dire, :
" et ben non, Roger, n'a pas voulu venir du tout".

Bref, ils ont montré l'histoire de loose sans même la contrepartie.

Ya que la vérité qui compte par rere (invité) (194.206.157.xxx) le 24/05/05 à 12:04:12

Entièrement d'accord avec toi Pierrot34;
d'ailleurs mon post n'était pas une critique de l'émission si tu l'as lu. Je voulais juste lancer une discussion sur les rencontres amicales ou autres que la pratique de la course à pieds peut favoriser et non sur l'intérêt ou pas de l'émission "ya que la vérité". Et j'ai trouvé comme toi très émouvant la recontre d'hier.

Ya que la vérité qui compte par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 24/05/05 à 12:05:25

Ils sont un peu impliqués dans une histoire deviol les 2 gars, là ?

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 12:38:00

y a une légère différence entre la vie du pekin moyen qui nous raconte comment il mange et comment il s'habille ...et les reality-show avec des pros du show-biz(anciens comédiens, chanteurs démodés, sportif âgés...etc...)qui au moins ont, de part leur passé ,une expérience à faire partager...ou encore des jeunes qui essaye de se trouver du talent en chantant et dansant passe encore...alors que le bidochon du rez de chaussé...ce qu'il a mangé à midi....et les histoires pseudo sentimentales se mon voisin de palier...ça ne me passionne pas vraiment(je suis poli)!!

Ya que la vérité qui compte par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/05/05 à 12:44:44

L'invité(tu es le bienvenu!):c'est rare quand même quand la personne demandée ne vient pas. (Ca prouve encore que je regarde l'émission !; "ils" vont encore me tomber dessus!)
Eh, Kloun (en anglais, "clown"!), c'est qui les deux gars.? Et de quel viol s'agit-il? Précise un un peu . Sinon, au lieu de "deviol" tu voulais écrire "dévoilé",non?
Réré: bravo collègue. Je t'ai bien lu et ai apprécié ton sens de la mesure, de la tolérance et de la compréhension....de l'HUMAIN, encore une fois. Comme si nous ne faisions pas partie, nous aussi, de tous ces "minables" qui exposent leur vie privée à la télé. Comme si nous échappions, nous aussi, à ces "infamies".....

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 13:21:56

demain au cinéma on aura droit à "La vie du plouc de A à Z"
à la place de "star-war"!!!vite une corde et un tabouret!!

Ya que la vérité qui compte par calou (invité) (invité) (82.121.59.xxx) le 24/05/05 à 13:34:22

Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre d'émissions, mais la question de départ n'était pas là, je crois...
Il s'agissait de souligner la possibilité de faire des rencontres "intéresssantes" grâce à la course à pied non ?
D'un autre côté, si on restait tous devant la télé à écluser toutes les émissions de télé-réalité et y'en a pas mal, on aurait plus le temps de courir et pour sûr on aurait aucune chance de faire des rencontres... Moi j'ai choisi mon camp...
Calou

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 13:40:04

pour en revenir au sujet initial...à mon avis il est préférable de rencontrer une femme en faisant un footing, ou autre sport(la mienne je l'ai rencontrée à la piscine!), qu'à une soirée beuvrie , alcool et tabac!!!

Ya que la vérité qui compte par calou (invité) (invité) (82.121.59.xxx) le 24/05/05 à 13:44:56

Tout à fait d'accord avec toi coco ! Je précise que c'est valable dans l'autre sens (pour rencontrer un homme quoi...)
Calou

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 13:46:51

t'as raison ! les sportifs le sont même (surtout!) sous une couette!!!

Ya que la vérité qui compte par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 13:48:47

je sens que ça va déraper :o))))

Ya que la vérité qui compte par nicolasasm (membre) (83.200.9.xxx) le 24/05/05 à 13:50:20

Je vais attendre le dérapage et je viendrais mettre mon grain de sel :-)

NicolasASM

Ya que la vérité qui compte par calou (invité) (invité) (82.121.59.xxx) le 24/05/05 à 13:51:23

faites gaffe en dérapant de ne pas vous blesser, moi je retourne bosser...
calou

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 13:54:35

l'idéal serait de courrir à poil afin d'éviter le barratin habituel!

Ya que la vérité qui compte par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 13:59:40

ha? euh... c'est toi qui voit... c'est plus sexy avec un petit top et un petit short :o)

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 14:02:51

éliminons les intermédiaires et le superflu!

Ya que la vérité qui compte par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 14:10:25

bon, aller, je le dis, oui, l'endurance se retrouve aussi sous la couette ;o)

Ya que la vérité qui compte par Mimi75 (invité) (82.120.69.xxx) le 24/05/05 à 14:16:09

Bonjour,
Je suis d'accord avec Pierrot34, j'ai régardé l'émission et j'ai trouvé cette rencontre super sympa.

Ya que la vérité qui compte par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 24/05/05 à 14:23:53

Comment ça battus ? ;o)
M. qui court toujours avec son Lolo

Ya que la vérité qui compte par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 24/05/05 à 14:26:34

C'est scandaleux, je suis d'accord avec Marlène,

Manga et elle, c'est le couple du forum et ils sont imbatables.

Le reste, pour ou contre la téléréalité, on s'en fiche, il y a suffisament de chaines pour que chacun y trouve son compte.

Ya que la vérité qui compte par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 24/05/05 à 14:36:51

Bonjour avec mon grain de sel,

Je n'ai pas regardé l'émission mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec son c-- biiiiiiiiip!
Maintenant il est tout à fait vrai que l'amour peut nous tomber ou retomber dessus sans qu'on le cherche ou qu'on y court après...
L'amour fait partie des bonheurs de la vie. Donc profitez de chaque moment où vous êtes avec l'être aimé(e).

Delphine (sentimentale on dirait ;-))

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 14:41:53

la télé réalité oui...mais toutes à poil alors!!!!(je couperai le son)

Ya que la vérité qui compte par LouLouCassCLOUS (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 14:53:16

"Nul" "Nullissime" "Naz", mais bon dieu de bon dieu de M.... Regardez-vous ici c'est pas Nullissimme aussi ce qu'on raconte non? J'ai bobo ici, j'ai mal aux cheveux qui peut faire qq chose pour moi, j'ai mal dormi, j'ai fait un super entraînement, mais regardez les sujets des poste faut arrêter de dire que c'est nul les mecs qui causent à la télé parlant de leur super vie, de leur mauvaise chance en argent, nos sujets ne sont pas meilleurs, sauf que moi et vous on choisit une autre forme d'exprsssion sans l'image heu pour certains y a photo, sans le son, juste les mots. Je connais des tas de gens qui sont déjà vennu sur le forum et qui m'ont dit , c'est nul , aucun interet! Alors de l'indulgeance Messieurs Dames. Vous pouvez faire un truc, aller vous coucher ou bien lire un livre si les émissions à la C.. n'en valent pas la peine héhéh.

LLCC

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:00:16

sauf que ici si t'es à oualpé tout le monde s'en fout!!!
à la télé au moins on peut espérer voir quelque chose!!non mais!!!

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:02:37

et pis la télé c'est du monologue...non? alors que le net c'est plus un échange...et ça "déconne" un peu plus...en tout cas c'est moins "coincé"...alors ta télé réalité...c'est bon pour s'endormir à la fin!!

Ya que la vérité qui compte par ALEXIA (invité) (81.49.39.xxx) le 24/05/05 à 15:03:23

D'accord avec LLCC ; on a tous besoin de communiquer ; nos sujets de parlote ne sont pas meilleurs qu'à la télé et finalement on s'en contente ! je ne regarde pas cette émission mais j'en regarde d'autres qui valent pas mieux et ça m'amuse :-)
on peut parler de CAP, d'amour, de c..., et puis de VMA etc... l'idée c'est quand même l'échange!
bon allez je bosse et ce soir je pars tôt pour aller...cou...

Ya que la vérité qui compte par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/05/05 à 15:04:55

Oui et coco le démontre bien, c'est que des interventions comme il el fait, moi ça me fait mourrir de rire ! ;-))))

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:06:40

ce soir je passe en live sur tf1...profitez en , je donnerai ma recette des raviolis au fromage....

Ya que la vérité qui compte par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 15:08:09

coco, les pâtes et assimilés, c'est sur les dix commandements des tiendus :o))

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:08:15

en attendant vous devriez apprécier ma niaiserie sur le forum...hein, non?les amateurs de reality-show...arf arf arf...

Ya que la vérité qui compte par LLCC (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 15:10:38

Bon les gars ett si on parlait un peu de moi là, y a que ça de vrai, je me la raconte, yesss, aller encore un carré de chocolat là, ça c'est bon heuuummmmmmmm, moi je vous dit le 75% equitable y a rien de mieux, je bouffe uniquement à 75% un peu comme en VMA ça.
Hups on dégage à bienôt

Bye

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:12:45

he...n'oublie pas...ce soir...je te causerai raviolis aux fromages sur tf1...bye

Ya que la vérité qui compte par LLCC (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 15:15:40

Je garde le choco, pour le dessert j'aime bien le faire couler sur tout le corps de femme heuuuuuuuuuuuuuuuuu
llcc

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:16:51

cochon...les tiendus me collent et me lâchent plus!!!

Ya que la vérité qui compte par LLCC (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 15:19:32

"Lachent ou léchent ?" car c'est pas pareil dans le langue heuuuu de du Marquis !
LLCC

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 24/05/05 à 15:23:00

bon , gagné!...je me lourde direction beach break...28°c soleil , vagues 1m50....hum tant pis pour tf1 et les tiendus qui collent...

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 24/05/05 à 15:24:18

D'akodak' à 200% avec Louloucassclous.

Sincèrement, y'a des jours où la TV réalité ou le forum n'ont guère de différence (j'ai un bobo ici, j'ai mangé ça, je dormi tant et ... et faire l'amour, on peut ?), c'est vrai. Je peux passer des jours à lire 20 posts sans intervenir : des fois je me lasse, des fois je me prends au jeu. La TV, c'est pareil : on zappe ou pas.

Au delà de la désolation que de tels programmes/posts peuvent parfois susciter, il faut tout de même faire ce constat : ok, c'est naze, mais l'audimat et nos réponses aux post "à la con" apportent la preuve d'un besoin à assouvir : celui de se sentir "normal", voire "compris", et parfois même "soutenus", surtout s'il s'agit d'épreuves. Evidemment, nous pouvons tous, dans les moments de sérénité, la tête haute, déclarer : "Bon dieu, mais que c'est nul ! Tous des nazes !" ... mais qui peut déclarer ne jamais s'être pris au jeu dans des moments où l'on n'étais pas top dans ses basquettes ?

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 24/05/05 à 15:41:33

Autre chose : l'histoire de viol que Kloun a évoquée. Pour répondre à Pierrot34, il s'agissait en fait d'une histoire entre une fille et un de ses ex. L'ex voulait faire revenir la fille et racommoder les morceaux. La fille n'est pas venue, et le gars, genre gorille maxi viril, s'est pris un rateau en direc live. Blessé dans son orgueil de mâle, il s'en est allé retrouver la fille et l'a violée ... d'où l'histoire de viol. La fille a engagée une plainte envers TF1 qui évidemment tient dans cette affaire une certaine responsabilité.

"Nullissime" ou non, dans ce genre d'émission, on y voit ce que l'on veut bien y voir. Tout comme le sociologue, le sujet est dans l'oeil de celui qui observe. On peut regarder l'émission au premier degré, et se plonger dans les oiseuses débandades de ces malheureux, ou alors rester vigilent aux questions des présentateurs et suivre le cours de celles-ci pour voir où l'on veut amener ces pauvres âmes, ou encore se demander ce que le public du plateau attend, comment il réagit ... on peut aussi regarder les réactions de ceux qui sont moins vigilents et qui regardent avec nous (gosses, grands-parents, etc. ...), on peut même en discuter au travail, ou sur un forum de CàP ;). Nullisime ou non, pour toutes ces raisons, il peut être dommage de s'en passer tout à fait. Il y a toujours des choses à observer et apprendre.

Maintenant, de telles déviences (l'histoire du viol) sont toujours regrettables, mais Paris Match en fera son beurre ... il y a quelques siècles, on torturait sur la place publique ... aujourd'hui, la forme a changé, mais la morbidité des gens est restée.
@+

Ya que la vérité qui compte par diba (invité) (195.115.22.xxx) le 24/05/05 à 15:46:08

Je suis un peu de cet avis aussi que le forum et certaines emissions se ressemblent un peu... a la différence près qu'ici je suis persuadé qu'il y a un minimum de sincérité dans la volonté d'écoute et d'échange et que dans des emissions comme fontaine et bataille j'ai bien peur que ce soit scénarisé à l'insu du plein gré des pârticipants ( ou acteurs?). Pour ceux qui ont canalsat il y a une emission sur RTL9 et une autre provenant des US ou tres clairement on fait jouer des scènes de retrouvailles, de demande en mariage ( essentiellement des jalousies et des situations cocasses c'est plus vendeurs). au moins je salue l'honneteté de ces producteurs qui affiche que c'est de la fiction et on regarde comme un vaudeville de théatre sans nous faire croire que c'est de la "réalité". Sincèrement vous y croyez à "la ferme et ses conditions spatiates", "1ere compagnie et l'enfer de la jungle" ou je ne sais quoi encore?
Bon çà n'as rien à voir avec la CAP mais il n'y a pas que la CAP dans la vie et ce post m'a plus amusé à lire que de regarder Fontaine. Donc je continue sur le forum et je zappe TF1

Ya que la vérité qui compte par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 24/05/05 à 15:51:03

en général quand qqun refuse d'ouvrir le rideau a quelqu'un qui veux racoller les morceaux, .. c'est que la rupture a été douloureuse et les motifs précis ne sont pas évoqués sur le plateau (je pense que dans certains cas il y a eu des violences ou autres, non évoqués, qui font que les gens ne veulent pas recoller les morceaux et ils ont raison ....). Pour moi ce n'est pas malsain, ils gardent une certaine discretion.

Pour l'emission d'hier, j'ai adoré.

Ya que la vérité qui compte par loulou (invité) (195.115.41.xxx) le 24/05/05 à 15:52:56

Bonne analyse de speddy je trouve

pour ma part je regarde pas tf1 mon cerveau est deja assez etroit comme ca.

lisez bon dieu!!!!!!!!

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 24/05/05 à 15:58:17

Oui, y'a plein de trucs super ! VSD, Paris Match ... ;)
Bon, ok, j'arrête. :)

Ya que la vérité qui compte par LouLouCasseMesclous (invité) (83.157.182.xxx) le 24/05/05 à 16:13:17

Snifffffff! speedypalpitoes
Là je regratte tout ce que j'ai dit sur vous et les émissions je suis émus, et regrette sincèrement d'avoir loupé ce moment mémorable de Réality Shoezes, ouicheeee
encore et encore haureusement que Parismatch va faire un dossier complet pour ceux qui ont manqué le début.

Aplus

Ya que la vérité qui compte par alexia (invité) (81.49.39.xxx) le 24/05/05 à 16:40:29

pierrot34 ne s'attendait certainement pas à autant de succès en parlant d'autre chose que de CAP...
:-))) y'a quoi ce soir ?

Ya que la vérité qui compte par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 24/05/05 à 17:10:31

Ca va sans doute se terminer comme ça :
1 => rien
2 => rien
3 => rien
4 => rien
5 => rien
6 => rien
7 => rien
8 => rien
9 => rien
Allez, hop, mon bouquin.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 25/05/05 à 08:12:32

ier j'ai loué l'exorciste3!!!que du bonheur!!

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 25/05/05 à 09:37:34

Pas d'acc avec Kloun : sur Canal, il y avait "La mort suspendue", un film inspiré du bouquin de Simpson, dans lequel il raconte une belle mésaventure qui lui est arrivé dans les Andes. Un film poignant qui fait tantôt rêver et tantôt peur ... (mais je crois qu'on dévie depuis longtemps du sujet initial ! ;) )

**************

Ci dessous un résumé tiré d'Amazon :

"Joe Simpson et Simon Yates, deux jeunes alpinistes britanniques, tentent la première et ambitieuse ascension de la face ouest du Siula Grande dans les Andes du Pérou. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe à travers une corniche de neige et se blesse gravement à la jambe. À 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Il le sent. Et Simon sait qu'en voulant porter secours à son compagnon, il n'en
réchappera pas non plus. Que se passe-t-il dans la tête d'un homme condamné à trancher la corde au bout d
laquelle est suspendue la vie de son ami ? À quoi peut penser celui dont l'existence ne tient plus qu'à un fil ? Comment peut-on trouver la force de lutter encore, contre toute raison, alors que la mort semble déjà avoir gagné ? C'est cette expérience effroyable que Joe Simpson raconte dans ce livre, devenu un best-seller international. Son récit est d'une intensité dramatique exceptionnelle.
La Mort suspendue est un témoignage bouleversant sur la souffrance, physique et psychique, mais aussi sur l'amitié. La Mort suspendue a été porté à l'écran par le réalisateur britannique Kevin Macdonald, dans un film intense. Bouleversé par le tournage qui l'a ramené sur les lieux de son calvaire, Joe Simpson a rédigé un dernier chapitre poignant sur cette expérience éprouvante.

Ya que la vérité qui compte par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 25/05/05 à 10:13:56

Sans doute, mais j'allume la télé vers 22h. Donc pour les films, c'est un peu mort.
Je l'éteins vers 22h05.

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 25/05/05 à 10:48:30

Disons qu'à cette heure ci, tu aurais pu voir un type au visage couvert de gercures se traîner lamentablement sur une jambe dans un pierrier à 4000m d'altitude, avec son bardat sur le dos ... et tu te serais dis : "finalement, quand je fais mes trails, je la joue p'tit joueur !" :)

Ya que la vérité qui compte par xorax92 (membre) (80.11.113.xxx) le 25/05/05 à 22:55:49

Très bon film... la montagne ca vous gagne ;-)

Ya que la vérité qui compte par kate (membre) (83.192.178.xxx) le 26/05/05 à 22:31:52

En fait, ça m'amuse ces émissions où les gens racontent leur vie mais je les classe en deux catégories :

- celles desquelles, à part se marrer (c'est déjà pas si mal), je ne retiens rien (ex : je suis de la haute bourgeoisie et je viens expliquer comment mes parents ont scanné mon copain avant que j'ai le droit de lui faire la bise et comment j'ose même pas mettre des baskets tellement ça fait beauf ... si, si, riez pas, j'ai vu une émission comme ça).
Dans ce cas, je me dis que c'est c.. mais que ca détend.

- celles qui "sondent" des gens sincères sur des sujets graves et là, souvent, je zappe car j'ai du mal à supporter la médiocrité que met la TV à traiter des sujets qui mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus et avec davantage de pertinence et de tact.

Mais souvent, je ne regarde pas la TV ... y a rien !

Quant aux forums, je trouve celà génial car ce sont de vrais "espaces de discussion et de convivialité" où des passionnés entrent et sortent comme ils veulent faisant part de leur expérience, racontant une anecdote, plaisantant ...
Honnêtement si on devait faire abstraction d'Internet et des forums, aurait on finalement souvent l'occasion de discuter de notre passion ?
Combien de personnes de notre entourage la partage ?

Vive les nouveaux médias ..
Kate

Ya que la vérité qui compte par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 27/05/05 à 02:17:59

Bataille et Fontaine, comme même, c'est vraiment ce qui se fait de + nul à la télé. Même si la petite "lovestory" était émouvante, je me demande comment tu as fais pour supporter les préambules de ces deux gros nazes et visionner leurs regards bovins et entendre leurs réparties foireuses... avant de tomber sur ce fameux sujet !!!

Ok pour une fois, mais franchement Bataille & Fontaine, c'est la lie de la tvreality...

Tiens d'ailleurs, ils feraient bien de s'y mettre à la cap , ces deux lourdauds !

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 09:38:13

bouffon, ringard et niais sont sur un bateau....

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 10:27:58

Bouffon dit aux deux autres: "Et si on faisait un trou dans le bateau?..."
(C'est pas ça le jeu?)

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 10:30:54

ringard rétorqua :"je sais pas nager!"....

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 10:44:03

Bouffon répond: "mais t'es naze, qui t'as dit qu'il fallait savoir nager pour faire un trou?"

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 10:57:48

sur ce, nos compères firent un énorme trou dans la voile...

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 11:10:48

"Et voile à trou n'amasse pas mousse..."heu... je veux dire... "Et voilà tout, n'avale pas de mousse"

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 11:28:25

tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'il est devenu trouaballe?

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 11:37:55

Il joue dans "Ma femme s'appelle Maurice"; mais c'est pas ce que tu crois.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 11:40:14

à Lille , avec Maurice!!!le veinard!!!sacré Trouaballe!!!

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 11:54:08

Hé, coco, t'es sûr qu'on parle du même?
Moi, la dernière fois que je l'ai vu... tiens, j'sais plus trop où. Mais je lui remets tes amitiés si tu veux.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 13:16:13

pourquoi, y sont combien?

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 13:36:00

An moins ça, surtout perdus sur un île.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 13:40:21

mince!!y court en rond alors!!!

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 13:50:29

ouais, 'y pas que lui d'ailleurs...

Ya que la vérité qui compte par (invité) (195.93.102.xxx) le 27/05/05 à 13:50:33

Rascal, c'est "COMME MEME" pas sympa de dénigrer le physique des gens, même des présentateurs que tu n'aimes pas. Montre ta photo et on dira aors ce que tu vaux.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 13:58:12

veau?

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 14:01:11

Veau, vache, cochon, couvée, Bataille et...Fontaine?

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 14:12:39

là, je m'incline!!!your are the best...homme politique? t'arriverais à faire voter OUI même à un borgne!!!bravo!!!

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (80.200.151.xxx) le 27/05/05 à 14:21:45

I'm a poor lonesome joggeur (le terme existe encore?)
mais qui s'ennuie à toute vapeur
dans son magasin d'informatique de malheur
Vu qu'aujourd'hui y a grève des chauffeurs...
...de bus si je fais pas erreur.
Salut à toi.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/05/05 à 14:24:02

bon week-end!!

Ya que la vérité qui compte par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:34:31

En résumé Bataille et Fontaine feraient d'excellents entraineurs,car il font bien courir les gens (au figuré... mais quand même)

Ya que la vérité qui compte par (invité) (213.44.55.xxx) le 29/05/05 à 18:41:14

Ci dessous un résumé tiré d'Amazon :

"Joe Simpson et Simon Yates, deux jeunes alpinistes britanniques, tentent la première et ambitieuse ascension de la face ouest du Siula Grande dans les Andes du Pérou. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe à travers une corniche de neige et se blesse gravement à la jambe. À 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Il le sent. Et Simon sait qu'en voulant porter secours à son compagnon, il n'en
réchappera pas non plus. Que se passe-t-il dans la tête d'un homme condamné à trancher la corde au bout d
laquelle est suspendue la vie de son ami ? À quoi peut penser celui dont l'existence ne tient plus qu'à un fil ? Comment peut-on trouver la force de lutter encore, contre toute raison, alors que la mort semble déjà avoir gagné ? C'est cette expérience effroyable que Joe Simpson raconte dans ce livre, devenu un best-seller international. Son récit est d'une intensité dramatique exceptionnelle.
La Mort suspendue est un témoignage bouleversant sur la souffrance, physique et psychique, mais aussi sur l'amitié. La Mort suspendue a été porté à l'écran par le réalisateur britannique Kevin Macdonald, dans un film intense. Bouleversé par le tournage qui l'a ramené sur les lieux de son calvaire, Joe Simpson a rédigé un dernier chapitre poignant sur cette expérience éprouvante.

Speedy, chaque jour qui passe trace des drames et des malheurs; j'ai pratiqué l'alpinisme, ceux qui y vont ( je parle des courses engagées ) savent qu'il s'agit d'une activité à haut risques , ils ne demandent aucune compassion , le risque est vécu consciemment ; tout le reste n'est que littérature qui me gonfle .

Ya que la vérité qui compte par MNS02 (invité) (83.198.99.xxx) le 29/05/05 à 18:52:22

risque calcule ca me fait marrer.DES QU IL SE PRODUIT UNE MERDE ON MONTAGNE ON APPELLE DE SUITE LES SECOURS ET SI CA SE PASSE MAL ON N HESITE PAS A PORTER PLAINTE CONTRE EUX C PARIEL EN MER JE SAIS DE QUOI JE PARLE JE SUIS SAUVETEUR ET LES MECS AUX RISQUES CALCULES ON EN RAMASSE DES TAS L ETE;

Ya que la vérité qui compte par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/05/05 à 18:58:53

Bonsoir,

MNSO2, je m'avance peut-être mais il me semble que la plupart des accidents de montagne, et de mer sont occasionés par des personnes qui se croient confirmées alors qu'elles ne le sont pas. ET c'est là où le bas blesse à mon avis.

Delphine

Ya que la vérité qui compte par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/05/05 à 12:10:00

@t l'invité anonyme qui a écrit : "Speedy, chaque jour qui passe trace des drames et des malheurs; [...]ne demandent aucune compassion , le risque est vécu consciemment ; tout le reste n'est que littérature qui me gonfle"

=> Ai-je parlé de compassion ? Je parle seulement de relativiser : certains parmi nous coureurs se prennent parfois pour des surhommes lorsqu'on a bouclé un marathon, un raid, un trail de 50 bornes ou un truc dans le genre. En regardant ce film, tout comme on pourrait lire certains bouquins (de Messner par exemple), on est amené à un jeu d'honnêteté avec soi : ces petits trails qu'on se fait le week-end avant de retourner au bureau le lundi matin, c'est de l'amusement, c'est comme je l'écrivais "petit joueur", un petit caprice bourgeois qui veut se donner une bouffée d'adrénaline. Mon post visait simplement à se rappeler qu'on est tous des petits joueurs qui s'amusent le temps d'un week-end à se croire des surhommes, et en quelque sorte une invitation à ne pas se prendre trop la tête.
Littérature ou non, ça ne fait pas de mal de se le rappeler.

Ya que la vérité qui compte par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 30/05/05 à 13:22:05

si tu veux vraiment une vie de barroudeur: 2 solutions...la légion ou le milieu!!!le reste ...c'est de l'amusement...

Ya que la vérité qui compte par Patrick (invité) (invité) (217.136.154.xxx) le 30/05/05 à 17:41:51

On dit le bât blesse et pas le bas, le bât étant la charge que l'on place sur le canasson (d'où le terme: cheval de bât).
Ceci dit, j'admets que le bas peut parfois blesser aussi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge