Détrompez-moi (troubles digestifs...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Détrompez-moi (troubles digestifs...) par carthago (invité) (invité) (80.14.11.xxx) le 24/05/05 à 13:28:59

Rebonjour,
Détrompez-moi, mais j'ai l'impression, à lire les différents posts sur ce forum, que les coureurs souffrent plutôt facilement de troubles digestifs plus ou moins sévères. Ce phénomène est-il spécifiquement lié à la CAP (par rapport à une autre activité d'endurance) et si oui, pourquoi ?
Et quelles seraient, à votre avis, les plus grosses erreurs à éviter pour ne pas ressentir ces troubles (mis à part éviter la choucroute une heure avant une course, par ex, ça, je crois que j'ai compris :-)
Merci d'avance et navré de reposer une question qui a sans doute été déjà posée mille fois sous différentes formes.
[un débutant un peu inquiet :-]
Carthago

Détrompez-moi (troubles digestifs...) par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 24/05/05 à 13:44:33

tu lis les post de ceux qui ont des problèmes alors je vais essayer de te rassurer : ceux qui n'ont pas de pbm digestifs ne s'expriment pas sur les post pbm digestifs, du coup, tu les vois pas.
à part effectivement manger un truc juste avant de courir et etre barbouillé, voire pire, j'ai jamais eu de pbm ! je ne vois pas pourquoi la cap en crérait...

Détrompez-moi (troubles digestifs...) par carthago (invité) (invité) (80.14.11.xxx) le 24/05/05 à 14:03:01

Merci de me rassurer Virgouniou, en fait, mon impression venait plutôt, sur un certain nombre de messages lus, d'une fréquence non négligeable de références à ces troubles gastro-intestinaux (une personne qui vomit après 10 km, une autre qui a des crampes à l'estomac fréquentes, etc.). Donc, au bout d'un moment, on s'interroge :-)
Ciao et à ++
Carthago

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge