Blessure et sens de rotation lors de fractionnées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure et sens de rotation lors de fractionnées par Marcel (invité) (83.154.146.xxx) le 24/05/05 à 14:52:56

Bonjour à tous !

Le sens habituel de rotation est le sens opposé de celui des aiguilles d'une montre.
Lors d'exercice de fractionnées, j'ai tendance à respecter ce sens (autres coureurs sur la piste). Le problème est que les jambes subissent des contraintes différentes.
Quand j'en ai la possibilité, si j'ai 8*400 à faire, je fais le premier dans un sens, le deuxième dans l'autre, etc...
Avez-vous remarqué des problèmes dus à ça ? Moi pour ma part, j'ai une douleur à l'ischio jambier gauche que j'attribue (à tort ou à raison) à ce phénomène.
J'ai discuté avec un homme qui faisait du 400 dans sa jeunesse et qui s'entrainait sur une piste de 330m (piste courte donc plus de virages) et qui avait du arreter le sport pendant 3 ans à cause d'un problème aux ischios dus à ça.

Blessure et sens de rotation lors de fractionnées par jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 24/05/05 à 15:50:48

Marcel,

la derniere fois que j'ai fait des fractionnés sur piste je me suis fait mal au TFL.

Je pense que tourner toujours dans le même sens ne doit pas faire du bien à nos articulations et nos tendons.

Depuis je previlegie le 30/30 ou plus mais en ligne droite et dans la nature.

Jerome

Blessure et sens de rotation lors de fractionnées par Marcel (invité) (83.154.146.xxx) le 24/05/05 à 16:27:39

Le problème, lors de fractionnées sur piste est que l'on a tendance (je pense) à pencher très légèrement le corps du côté de la pelouse.
C'est cette dissymétrie qui donne une différence de traitement à nos jambes.
Sinon Jérome, ton problème est peut-être lié au fait que sur piste, on doit respecter le temps des séries et on a tendance à plus forcer. Des fois je fais des séances en nature mais je pense qu'inconsciemment, je force moins.

Blessure et sens de rotation lors de fractionnées par Marcel (invité) (83.154.153.xxx) le 25/05/05 à 14:03:08

Personne d'autre n'a observé ce phénomène ?

Blessure et sens de rotation lors de fractionnées par arsène (invité) (212.234.59.xxx) le 25/05/05 à 16:11:44

Si, même constat

Ceci posé, vous avez dû lire comme moi que Zapotek s'enchainait 100 x 400 M en une séance!... Je ne connais pas sa Bio, mais les faits prouvent qu'il a duré. Devait pas se blesser souvent.

Personnellement, j'alterne le sens des tours quand c'est possible. Et je finis ces séances là par deux fois plus d'étirements (20 mns).


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge