plan 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan 10 km par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 24/05/05 à 15:32:11

bonjour tout le monde

j'ai retrouvé le Jogging International avec les plans pour le 10 km mais leur plan me pose un petit souci, il propose 5 entrainements / semaine

Or, y a pas que la CAP dans la vie, sachant que je fais d'autres sports selon l'humeur (un peu de hockey subaquatique, on va se faire quelques beach-volley avec les beaux jours, et puis pourquoi pas 1 foot ou 2, puis 1 basket etc ...)

en clair, j'essaye de trouver un plan pour le 10 km avec 3 séances / semaine

si possible sur 4 semaines, comme eux proposaient car y a un 10 km qui m'intéresse dans ... 4 semaines

donc voilà si quelqu'un connaissait le lien

je me rappelle que sur le forum il y avait le lien d'une marque de chaussures (laquelle ?) qui faisait des plans comme ça mais je ne retrouve pas

si ça peut aider, j'ai une VMA qui doit se situer à 17 km/h (2000m en 7'), je pense qu'un 10 km autour des 40' est négociable (?)

merci d'avance pour les liens (ou 1 plan tout fait mais là ce serait le top et je rêve 1 peu)

plan 10 km par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 24/05/05 à 15:39:45

Tu peux toujours suprimer 2 des séances du plan
et garder que les plus importantes , tu enlève les footings (tu en gardes 1), et tu essaies de garder les fractionnés courts (1 séance), les longs (1 séance) et un footing par semaine,
c'est déjà pas mal,
en gros c'est quoi le principe de ce PE, y'a combien de fois des fractionnés par semaine ?
sinon : http://www.courseapied.net/course/plan-entrainement.htm
et le site d'Asics propose des PE

plan 10 km par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 24/05/05 à 15:55:31

merci pour le lien asics, je ne me rappellais plus que leur site était si peu pertinent

en gros, je voudrais 1 sortie endurance, 1 fractionné, 1 seuil, ça devrait l'faire (?)

sinon j'vais voir les liens de ce site

merci

et si y a des nouveaux tuyaux ... je suis preneur

plan 10 km par (invité) (invité) (83.113.41.xxx) le 24/05/05 à 15:58:44

tu peux aller voir vers ce lien:
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=18

gazet

plan 10 km par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 24/05/05 à 15:59:57

Oui, c'est pas mal pour 3 entrainements semaine (fractionnée, seuil et endurance),
Y'a d'autres PE bien fait sur le site runirina.com notamment (testé et approuvé 2 fois pour marathon et semi ), ou tu peux donner ton temps sur 10Km (ou autre) , et tu précises 3 fois/semaine
et sur athlete-endurance.com aussi , tu trouveras des PE

plan 10 km par pierrot51 (invité) (82.236.164.xxx) le 24/05/05 à 16:14:35

runirina semblait bien mais souci j'ai pas encore de chrono sur 10 km, j m lance 1 peu vu que je me suis préparé toute l'année pour un 2000 mètres ( meilleure perf: 7' ), là je voulais connaître un peu le plaisir d'une course sur route avec du monde

et puis je vais essayer de continuer un peu la vitesse pour voir ce que je peux donner sur 1500

j'en ai fait 1 sur piste très molle non balisée sans être au taquet: 5'26'' , je pense pouvoir faire 5'15'' , j'essaierai aussi de progresser là

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge