débutante, besoins de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante, besoins de conseils par Titemarie (invité) (invité) (217.128.185.xxx) le 25/05/05 à 16:19:06

Bonjour à tous et toutes !

Voila je suis nouvelle dans la CAP
j'ai commencé il y a trois semaines a raison de 2 à 4 fois par semaine, entre 35 et 40 mn

pour vous parler un peu de mois, je suis en train de terminer un régime (déja perdu 30 encore 7 a perdre), je fais pas mal de sport (tennis depuis 10 ans, en compet et entrainement 2 fois par semaine), de la natation (2 fois par semaine, depuis un an)
je mets toutes les chances de mon coté pour bien finir mon régime, affiner et raffermir ma silhouette et surtout etre en forme

cela dit g qq questions. je constate que depuis queje cours, ma faim a augmentée. C difficile de manger plus alors queje suis au régime. j'essaie d'augmenter plutot les féculents que les graisses mais le résultat est que je ne perd plus de poids...
comment faire ?

généralemnet je cours le soir après le travail (vers 18h30) et après j'ai une faim de loup, comment gérer cela

par contre ma silhouette a déja changé : mon ventre s'applatit...

autre question : comme je suis en pleine compet de tennis (tous les dimanche, match en simple et en double) je sollicite pas malmoncorps et le lendemain, malgré échauffement, étiremnet, massage j'ai des courbatures

je pensais donc faire une séance "récup" en courant 30 mn tranquillou. mais le lendemain, ce fut pire et je pouvias plus bouger les cuisses (pourtant g bien étiré)

comment gérer cela ?

autre question : généralement, c les jambes qui me lachent plutot que le souffle en fin de séance, comment fair epour que je puisse tenir plus longtemps ?

sinon en échauffement, je marche rapidemnet pendant 5 mn. est ce suffisant ?

bon j'arrete les questions pour aujourdh'ui !!!

merci de m''éclairer

Marie

débutante, besoins de conseils par alexia (invité) (193.252.1.xxx) le 25/05/05 à 16:33:02

salut titemarie et bravo pour ta volonté ; en cap je n'ai pas bcp plus d'expérience que toi par contre je pense que le fait de t'être mis à la course va modifier ta façon de t'alimenter. si ton poids stagne ou si tu en reprends c'est plutôt dû à ta masse musculaire qu'aux graisses ; je ne sais pas si je m'explique bien !!

débutante, besoins de conseils par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 25/05/05 à 16:40:04

oui je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse et que j'ai suremnet pris du muscle plutot que de la graisse mais comment en etre sure, vu que depuis queje cours je mange plus ??????

c'est clair qu'il en faut d ela motivation, mais pour cela, j'en ai a revendre

j'ai connu l'obésité, je ne veux plus jamais la connaitre.
je prends enfin soin de moi et de mon coprs et je suis plus déterminée que jamais

débutante, besoins de conseils par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 25/05/05 à 16:56:13

il faut savoir une chose, le corps a besoin de temps pour accepter ttes ces metamorphoses (musculaires et graisseux)
ton organisme subit deja un regime et en + tu es assez sportive
d'avoir faim apres le travail et le sport c'est normal ton corps a faim donne lui a manger mais correctement
pour les crampes c'est aussi normal ton corps se transforme (regime)mange un peu + de chocolat et de sel
par contre il faut t'echauffer en trottinant 15' minimum
voilou
Felicitations pour ta volonté

débutante, besoins de conseils par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 25/05/05 à 17:01:52

merci pour ton message !

ayant connu pas mal de régime,j'ai peur de voir que je remange plus, j'ai peur de regrossir...

trottiner 15 minutes et après courir 45 mn minumum, oulalal c dur ca !
je sais pas si je tiendrai, c peut etre encore unp eu tot pour moi...

je devrais peut etre essayer 15 mn echauffement puis seulement 30 minutes de courses ?

je vais aussi devoir changer mes chaussures, lesm iennes sont toutes foutues !!!

merci de tes encouragements, mais si on prend pas soin de soi, personne le fait pour nous les c vite les kg qui prennent le dessus
j'ai encore tendeance a faire des crises d'hyperphagie, j'aimerais vraiment ne plus en avoir du tout !

a bientot

Marie

débutante, besoins de conseils par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 25/05/05 à 17:18:03

esssaye 15' +15' puis progressivement 15' +20'
essaye aussi le velo,il fait beau en ce moment (attention s'autres muscles vont se developper)
c'est tout a fait vrai,faut se prendre en main tout seul,ca c'est la vie
sinon effectivement si tes baskets sont foutues,ca peut expliquer tes courbatures
prend une paire avec un bon amorti (evite les addidas)
euh pour tes crises,je ne sais pas
va voir un medecin pour voir ou se situe le probleme car dans ce genre de situation il y a tjrs un detonateur d'une crise
bon courage a toi

débutante, besoins de conseils par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 25/05/05 à 17:20:48

Tout d'abord, félicitations pour tes 30kg, ca n'a pas du etre facile tous les jours, bravo.
Sinon, pour éviter les fringales (qui sont normales après 6h de boulot+CAP !!) , et comme tu es au régime, tu devrais manger vers 17h (une banane par exemple, ca cale bien), ca va pas te faire grossir (en plus tu cours juste apres), et tu auras moins faim en revenant, quitte à manger un poil moins si tu es obligé de respecter un certain nombre de calorie. Tu peux aussi faire une petite sortie à jeun par semaine 30-40 min cool, prends quand un peu de petit truc sucré avec toi (au cas ou)

Et sinon, en courant, tes jambes vont se muscler petit à petit, et avec un entrainement régulier, tu n'auras plus de courbatures, un peu de patience ...

débutante, besoins de conseils par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 25/05/05 à 17:22:15

va faire un tour la dessus
http://teemix.aufeminin.com/forum/anorexieteen/__f64_anorexieteen-Je-souffre-d-hyperphagie.html#1703
a bientot

débutante, besoins de conseils par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 25/05/05 à 19:30:46

Bonjour,
Si je compte bien, 2 fois tennis, 2 fois natation, course 2 à 4 fois, ça fait donc 6 à 8 fois du sport par semaine. Et le repos ?
C'est bien d'être motivée et enthousiaste mais attention à ne pas trop en faire, le repos fait aussi partie de l'entraînement et de la progression.
Pour les chaussures je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter les Adidas (pourquoi Bekelei ?), l'essentiel est de trouver la marque et le modèle qui te convienne, dans lequel tu te sentes bien. Prends ton temps pour essayer.
Fred

débutante, besoins de conseils par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 26/05/05 à 09:17:51

Merci à tous pour vos messages,

effectivement, j'ai une cadence d'entrainement assez importante, peut etre trop mais pour ne rien vous cachez, j'accélere unp eu les choses car fin juillet je pars 15 jours en vacances en corse et j'aimerais etre présentable pour la plage.....

je le fais aussi car j'aime ca et que ca me fait du bien, que je me sens toujours bien une fois accompli l'effort mais j'ai en tete mon bikini noir qui m'attend dans le placard

j'ai bien fondu mais suis encore un peu "molle" et donc c surtout pour raffermir tout ca...

je vais essayer de manger un petit truc (genre banane, comme suggéré) vers 17h histoire de me caler un peu avant de partir courir vers 18h30.

ca fait trois soirs quej'ai pas couru, ca me manque
j'ai pas eu le temps cette semaine
on vient d'acheter un appart t y'a plein de formalités a faire !!
mais ce soir c entrainement tennis !
samedi après, CAP et dimanche journée chamionnat tennis !

il va faire chaud, y' a til des recommandations particulières ?

pour les chaussures, j'ai essayé des nike air perséus II qui me semble pas mal. quelqu'un connait ?
bon c difficile de se faireune idée en marchant deuxminutes avec dans le magasin mais niveau confort et maintien, ca avait l'air bien...

donc les mauvaises chaussures peuvent etre a l'origine de courbatures ? je pensais pas ....

merci a tous et toutes pour vos encouragement... ca fait plaisir de se sentir soutenu et d'avoir de "vrais" conseils...
certains vendeurs dans les magasins nous font parfois avaler des couleuvres !!!

Marie

débutante, besoins de conseils par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 26/05/05 à 16:06:40

les nike perseus 2 sont tres bien,bon amorti ,
alors pkoi eviter les addidas car la plupart sont sans gros amorti et avec leur innovation,faut se mefier souvenez vous des torsions (y en a qui pleurs encore) et puis ils vont sortir leurs addidas sur verin avec une circuit integre ,alors bon les gadgets a eviter et puis s'ils l'ont regardent dans un peloton ,on voit + d'ascis,Nb,mizuno ,nike .(et puis c'est perso)
si ta paire de baskets est foutue donc plus d'amorti donc qu'est ce qui va amortir tes chocs,bah tes muscles et ton dos,et tu peux arriver a une blessure (j'en connais)
bon courage

débutante, besoins de conseils par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 26/05/05 à 16:14:15

merci bekelei pour tes infos
je vois donc que les perséus II sont pas mal...
je vais donc pouvoir aller les acheter en toute confiance
en plus elles sont jolies.....

j'ai envie d ecourir !! mais ce soir c'est entrainement tenis
la CAP se sera demain ou samedi...

bien à toi

Marie

débutante, besoins de conseils par Zotop (membre) (invité) (195.93.102.xxx) le 26/05/05 à 17:13:58

(titeMarie) que mange tu dans la journée pour perdre 30kg c koi ton régime sa m'interesse

débutante, besoins de conseils par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 27/05/05 à 09:20:48

salut zotop !

en fait j'ai fait le régime Weight watchers !
le principe est que selon ton poids, ta taille, ton age, ton sexe, tes activités, tu as un certains nombres de points à manger (qui correspondent aux calories)
tu géres comme tu veux tes points, mais y'a qq règles a respecter (par exemple pas plus de 14 points sucres par semaine)
moi j'appelle pas ca un régime mais un rééquilibrage alimentaire !
beaucopu de féculents, de légumes, de viande blanche, de poisson, des fruits
rien de bien spécial en somme mais c efficace
si tu combines avec du sport, ca marche bien
je ne me suis jamais privée, jamais furstrée (ou rarement) et j'ai perdu doucemnet mais surement et surtout sainement !!!

y' un site ww, vas le voir !

bises

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge