mal à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal à la hanche par Sandra (invité) (195.65.38.xxx) le 26/05/05 à 12:52:43

Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cours régulièrement et depuis peu, après quelques kilomètres, j'ai mal à la hanche gauche. Cela me tire encore pendant plusieurs jours après. J'ai participé à un 10km hier, à partir du 7ième, la douleur s'est réveillée et aujourd'hui elle ne m'a pas quittée. Est-ce que l'un d'entre vous sait d'où cela vient et ce que je peux faire. Merci de votre aide

mal à la hanche par laurent93 (membre) (62.210.91.xxx) le 26/05/05 à 14:09:45

ben non je ne sais pas .... mais si quelqu'un sait ca m'interesse aussi parceque parfois j'ai un point douloureux dans la hanche, sur le côté quasiment dans la fesse. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sciatique où la douleur est localisée dans la fesse à l'arrière (et j'ai déjà donné) !!!

mal à la hanche par yann (invité) (213.41.72.xxx) le 26/05/05 à 14:48:47

oui, moi aussi mal à la hanche, précisément à gauche, là où le tendon frotte sur l'os de la hanche.... je pensais que ca venait des chaussures mais je fais un trunover des pompes... alorspb de dos ? autre ? helpppp!!!

mal à la hanche par philou67 (membre) (invité) (84.4.100.xxx) le 26/05/05 à 22:41:44

salut,
j'ai le même problème que toi. Une douleur aigüe a l'intérieur de la hanche gauche, à l'intérieur même de la fesse, comme une grosse piqure dans le muscle, qui s'irradie. La douleur apparait durant un effort, fait mal le lendemain et s'estompe jusqu'au prochain effort ... A priori, il semblerait que ce soit du a un petit muscle situé dans la hanche, le muscle pyramidal. Il s'enflamme (pour cause de lésions diverses)appuie et pince le nerf sciatique qui passe au même endroit dans le creu de la hanche pour descendre dans la cuisse (psuedo-sciatique du coureur). le problème est semble t-il connu chez les coureurs. Il n'y a pas grand chose à faire, étirements des fessiers, pommade musculaire, massage transverse profond chez le kiné et repos le temps nécessaire (mon erreur est d'avoir repri trop vite, maintenant je paye...) a determiner avec ton médecin. Mais bon je suis pas toubib, je te donne mon expérience, cela peut-être du à tout autre chose. Regarde à cette adresse à tout hasard et consulte. bon courage à toi

http://www.luc.asso.fr/website/PORTAIL/SANTE/articles_medicaux.asp?id=6

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge