Comment boire, et quand, pour un 20 km sous forte chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment boire, et quand, pour un 20 km sous forte chaleur par Faphil (invité) (invité) (195.124.18.xxx) le 26/05/05 à 17:27:24

Bonjour,

Dans 3 jours, je cours un 20 km et il va faire très chaud (25-27°C).
On m'a conseillé de boire beaucoup les jours précédents, jusqu'à 1 h avant la course et de ne boire que quelques gorgée durant la course.
Est-ce correct ?
Qu'en est-il des petits besoins qui risquent de survenir en buvant autant à 1h du départ?

Comment boire, et quand, pour un 20 km sous forte chaleur par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 26/05/05 à 18:03:10

L'idéal est effectivement de boire beaucoup dans les 3j qui précèdent (3l/j). Le matin même, bois un peu, mais raisonnablement (1/2l max), et effectivement bois peu ou pas dans l'heure qui précède le départ. Juste avant le départ, trouve un coin pour uriner ou emporte une bouteille de lait vide (en fonction de l'affluence au départ).

En course, je bois une gorgée par ravitaillement (tous les 5km). Je prends une casquette s'il fait chaud, et je m'asperge le crane avec le reste du verre d'eau ou de la bouteille du ravitaillement.

Normalement, cela "passe" s'il ne fait pas trop chaud. Et avec un peu de chance, il y aura une bonne âme à mi-parcours pour vous asperger avec un tuyau d'arrosage (c'est assez fréquent).

Bonne course,

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge