Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course lille metropole le 12 juin par YO (membre) (84.97.29.xxx) le 27/05/05 à 09:50:03
Bonjour,
qui fait la course de lille metropole le 12 juin (10 km) en avant premiere du meeting d'athletisme ?
J'ai vu une pub dans le magazine télé de la voix du nord. En cadeau si on fait les 10 km, le tee shirt traditionnel, mais aussi 2 places pour le meeting.
Qui connait le parcours ?
Est ce que c est une course sympa ?
Course lille metropole le 12 juin par YO (membre) (84.97.25.xxx) le 28/05/05 à 11:44:39
Bon bah, tant pis, je crois que je serais le seul du forum !!
Course lille metropole le 12 juin par cristof (invité) (213.103.237.xxx) le 28/05/05 à 18:56:55
je connais pas exactement le parcours mais comme en generale toutes les courses de lille meme, cela passe par la citadelle et le bois de boulogne.
est ce que le parcours est beau?
comme tu doit sans doute le savoir lille est une ville trés moche, j'y est habité, las bas les quatiers de corons sont concidéré comme residentiel et confortable pour te dire.
le parc et la citadelle sont a l'image de la ville; a l'abandon, seul la caserne militaire entretien le joli batiment, le reste c'est quelque hectar de soi disant verdure ou passe plusieur ruisseau de la deule infesté de papier...
Nan lille metropole est a mon sens la pire ville de france (a marseille il fait beau)
L'ENFER DU NORD
Course lille metropole le 12 juin par Pierrot_75 (membre) (83.112.171.xxx) le 28/05/05 à 19:20:14
Bonjour YO
si les rencontres d'athlétisme se déroulent à Villeneuve d'Ascq, il y a fort à parier que le 10km se déroulera par là bas et non pas aux alentours de la citadelle...
Pour infos, cristof,les corons sont (étaient) une spécificités du bassins minier , pas de Lille.
Sur Lille on a (avait) des courées. Certaines ont été réhabilités,beaucoup ont été rasées (pour cause d'insalubrités).
Quant à qualifier Lille de ville moche (toujours sympa pour les habitants), je te laisse l'entière responsabilité de tes propos ;-)
J'y ai habité pendant 20 ans et y retourne réulièrement : la ville ne m'a pas semblé à l'abandon la dernière fois que j'y étais .....
A+
Course lille metropole le 12 juin par cristof (invité) (213.103.237.xxx) le 28/05/05 à 19:33:27
je respecte totalement les habitant de lille. une grande parties de ma famille habite encore la.
Mais je suis désolé, tu est deja surement aller dans lille centre ou se trouvent les "fièrté" de lille. c'est drole tu t'éloignent de quelques metre des rue les plue connues et on arrive dans des rue ou des appartements brulé n'on jamais étaient restauré, ou les magnifiques oeuvres d'art modernes recouvrent tous les murs suivies de slogans éthnisistes ou extremistes.
lille n'est pas une ville pour les gens fragile psychologiquement
Course lille metropole le 12 juin par Pierrot_75 (membre) (83.112.171.xxx) le 28/05/05 à 19:40:23
Tu sais cristof , les tags ne sont pas une spécialité nordiste ;-)
Toutes les villes en souffrent .....
Content de savoir qu'il y a un chti de plus sur le forum !!
A+
Course lille metropole le 12 juin par inessmix (invité) (82.65.150.xxx) le 29/05/05 à 16:50:50
dis donc, cristof, ça doit faire un bout de temps que tu n'es pas passé à Lille!
les quartiers dont tu parles, j'imagine que c'est Wazemmes, Moulins et tout ça, eh bien c'est en rénovation et c'est pas mal du tout ce qu'ils font autour de la nouvelle fac de droit et de la maison folie de Wazemmes.
Il y a un très beau parc en cours d'aménagement boulevard Jean Baptiste Lebas; quant au bois et la citadelle, c'est super agréable, tout est bien entretenu, il n'y a rien à l'abandon, les berges de la Deule sont aménagées pour la promenade...
Vraiment, tu ne devrais pas dire que Lille est moche, c'est un vieux cliché qui n'est plus d'actualité.
Je précise que je ne suis pas Lilloise, ni même nordiste, ni même française...; mais ça fait 16 ans que j'habite sur Lille et c'est une ville très agréable, et qui a bien changé!
Course lille metropole le 12 juin par Brigitte (invité) (invité) (82.127.189.xxx) le 29/05/05 à 23:33:09
Bonsoir à tous !
Ouh là ! Lille moche ????!!!!! On ne doit pas parler de la même ville ! Je ne reconnais pas ma ville du tout dans ta description !
Tu ne dois pas avoir vu beaucoup d'autres grandes villes !!!
Lille a un passé historique très riche, entretenir des bâtiments comme ceux-là coûte cher, et franchement il n'y en a pas tant que ça qui sont à l'abandon ! C'est une ville dynamique qui s'entretient et qui évolue constamment (création de parcs, entretien de bâtiments anciens...) Certes il y a des quartiers qui laissent à désirer mais toute médaille a un revers moins brillant !
On peut ne pas aimer Lille mais dire que la capitale flamande est moche non !!!
Course lille metropole le 12 juin par Rouge et Jaune (membre) (172.207.152.xxx) le 29/05/05 à 23:35:14
le 12 juin je serais à Valenciennes pour le marathon (courses de l'Escaut), je préfère le vert de la forêt de Raismes à la grisaille lilloise...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge