Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
comment s'entrainer la semaine qui précède un 10km ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 28/05/05 à 10:51:44
Je crois qu'il y a déjà eu des posts sur le sujet mais je ne les retrouve pas. Que faire pour s'entrainer sans trop se fatiguer les quelques jours qui précèdent le 10 km. Je n'ai jamais fait de course alors tous les conseils pour l'avant, le pendant et l'après sont les bienvenus!
comment s'entrainer la semaine qui précède un 10km ? par xxx (invité) (82.231.124.xxx) le 28/05/05 à 11:51:55
xxx
comment s'entrainer la semaine qui précède un 10km ? par marc (invité) (81.248.196.xxx) le 28/05/05 à 12:33:06
tout dépend de tes entraînements habituels en fait!....le tout est d'arriver en état d'envie et de fraîcheur le jour "J"....
si tu es assez bien entraîné (c'est à dire habitué au rituel endurance, vma, seuil etc....), peut etre tu peux faire une dernière séance de renfort au seuil le mercredi (ex 8X500 à 85% vma)....ensuite repos jeudi et vendredi puis le samedi tu trottines vraiment très léger 30'puis quelques éducatifs et tu fais 4 ou 5 lignes (100M) allure de course!
si tu n'es pas du tout enraîné alors fais au feeling....(préserve toi juste de trop en faire la dernière semaine).....bois beaucoup d'eau et fais des étirements quoiqu'il arrive!!!..
la semaine après course, la encore tout dépend de tes "disponibilités"...le lendemain certains vont courir souple 30'...d'autres se reposent complètement.
bon courage pour ta première!
comment s'entrainer la semaine qui précède un 10km ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 28/05/05 à 19:12:52
merci pour ce message d'encouragement. Au fait, quels étirements faire avant ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge