muscu et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscu et course à pied par didier (invité) (83.154.165.xxx) le 28/05/05 à 16:21:28

Bonjour je fais de la musculation et de la cap. Est-ce deux sports complémentaires ou contre indiqués ?

muscu et course à pied par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 28/05/05 à 16:29:37

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs posts là-dessus et pas mal de choses ont été dites.

En gros, oui CAP et muscu sont complémentaires mais dans le sens où la CAP va te faire globalement perdre du muscule "en haut" et où il est bon de faire de la muscu pour garder un équilibre bas/haut du corps.

Maintenant si tu veux devenir champion du monde de marathon ou monsieur univers c'est contre indiqué et il faudra te consacrer à une seule de ces activités.

muscu et course à pied par (invité) (83.205.177.xxx) le 28/05/05 à 20:13:21

Lut,
JE faisais uniquement de la muscu il y a quelques années et je suis monté à 88kg (musclé pas gras) pour 1,79. Deupis 2 ans je cours regulièrement et je pese aujourd'hui 69 kg. Ca a fondu grave mais je cours 3-4 fois par semaine. Donc la muscu pour entretenir la force OUI, pour la prise de volume c'est pas evident et un choix s'impose. Je garde toujours une seance de muscu (2 l'hiver) pour la force.

Voila

muscu et course à pied par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 28/05/05 à 23:19:49

Tu as perdu 19 kg ?!! C'est énorme ! Surtout que dans ton cas ça serait 19 kg de muscule ! Tu es sûr des chiffres ? Tu as arrêté complètement la muscu entre le temps où tu pesais 88 kg et ta mesure à 69 kg ?

muscu et course à pied par dav43 (invité) (83.205.177.xxx) le 29/05/05 à 08:41:26

Oui tu as bien lu 19kg (en 2 ans ca ne fait que -1 kg par moi). Et non je n'ai pas tout a fait arreté la muscu comme je l'ai dit dans mon precendent message. Je garde une seance (2 l'hiver) Par contre je cours beaucoup et j'ai radicalement changé ma facon de manger depuis quelques temps.
LA fonte du muscle n'a rien d'exceptionnel. J'ai vu une photo de Schwarzi il y a peu de temps c'est incroyable. Plus de muscle, un corps sans forme armonieuse.Même mon père que a le même age est mieux taillé que lui aujourd'hui.(un resultat visible du dopage en passant ;-) )
voila.

muscu et course à pied par X (invité) (194.214.119.xxx) le 03/06/05 à 16:21:49

cé pas possible de perdre 19kg! tu doit faire la grève de la fin!!

muscu et course à pied par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 03/06/05 à 16:23:37

X, c possible de perdre 19 kg et plus, moi j'en ai perdu 30 !!!!!! et en mangeant s'il vous plait ! mais plus n'importe comment !

muscu et course à pied par cyril (membre) (83.201.255.xxx) le 03/06/05 à 22:46:04

Je suis peut-être un peu mauvaise langue mais si tu as perdu 20 kg c'est que ce n'etait pas que du muscle, sauf si tu appartenais à une catégorie de bodybuilders complètement hypertrophiés, mais finalement c'est assez rare de voir des gars vraiment séchés avec de tels volumes(à part ceux qui prennent des anabolisants), pour moi ils se rendent pas compte que le régime de boeuf qu'ils adoptent leur fait aussi prendre de la graisse.
Donc est-ce la course à pied qui est responsable de cette méamorphose ou plutôt le retour à une alimentation plus rationnelle?

Je veux bien te croire mais 20 kg de muscles perdus ça me laisse vraiment scéptique!

muscu et course à pied par Yann (invité) (84.6.19.xxx) le 15/06/05 à 03:33:27

la muscu est contre indiqué avec la CAP si tu enchaine muscu et CAP car tu travail des groupes musculaire post et infé en meme temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge