Tout le monde torse-poil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tout le monde torse-poil par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 28/05/05 à 16:34:16

Je suis allé courir à Vincennes il y a 2 semaines - à l'époque il faisait pas cette chaleur de ces temps-ci - et j'ai été surpris de voir tant de coureurs courir torse nu ou, comme on dit chez nous les djzeuns, "torse-poil".

C'est quelque chose que j'ai jamais essayé. Beaucoup d'entre vous le font ? C'est vraiment mieux quand il fait chaud ou alors c'est plus pour le bronzage ? Ou plus pour épater les nanas, quand on a ce qu'il faut ?

Je vais tenter ça je pense autour du lac daumesnil, juste histoire de voir si ça aide vraiment à courir par temps chaud. Evidemment je courrai pas torse-poil dans Paris.

Voilà je sens déjà que ce post va dégénérer.

Tout le monde torse-poil par Pierrot_75 (membre) (83.112.171.xxx) le 28/05/05 à 16:44:50

Bonjour,

c'est vrai que les torses nus fleurissent en ce moment. Par temps ensoleillé ça aide à bronzer mais ... revers de la médaille, un torse bronzé (donc plus foncé qu'avant la séance de bronzette) absorbe plus facilement la rayonnemnt solaire => tu surchauffes plus facilement.

L'idéal par temps chaud est de porter un débardeur léger (voire à mailles) mais de couleur claire

A+

Tout le monde torse-poil par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 28/05/05 à 17:59:45

Bonjour,
Ce n'est pas très bon de courir lorsqu'il fait chaud, encore moins en plein soleil, alors si on plus on se met torse nu !
On s'expose bien plus au rayonnement solaire et on a plus de mal à refroidir ; il ne faut pas oublier qu'on consomme de l'énergie pour refroidir.
Il y a un post sur le sujet, il doit être bien loin maintenant, je vais essayer de retrouver ça (c'est Marlène qui avait lancé le sujet je crois).
Fred

Tout le monde torse-poil par christian60 (invité) (82.255.11.xxx) le 28/05/05 à 21:18:40

Fabicheri ,

Ne tente pas cette expérience . Vendredi matin ( 11h00 ) je suis allé au stade et vu le soleil qu il y avait , j ai enlevé le haut pour faire ma séance . Résultat , j ai eu des coups de soleil dans le coup et sur les triceps
De plus , je me suis très vite déshydraté et j ai beaucoup peiné
Alors la morale de cette expérience
Quand il fait chaud , restons couvert ............
Je ne pense pas qu il y ai une morale qui dise ca !!!!!!
La prochaine fois c est sur je garderai le tee shirt
A plus
Christian

Tout le monde torse-poil par Bill_Boquet (membre) (85.201.6.xxx) le 28/05/05 à 22:23:45

Comme j'ai pas de quoi frimer, j'évite le torse-poil ;-) Mais j'évite surtout pour garder le t-shirt qui éponge la transpi. Je trouve ça très désagréable d'avoir la sueur qui dégouline, qui s'accumule long du short et qui forme un oued dans la "raie culière". Mais si je faisais de la muscu et du banc solaire, je raisonnerai peut-être différemment ...

Evidemment d'ac avec les commentaires précédents sur la protection face au soleil et à la chaleur. Marrant d'ailleurs : les torse-poil ont souvent des lunettes de soleil. Protection des yeux et pas du reste ? Va savoir.

Bon assez de déconnade. @+, Bill.

Tout le monde torse-poil par cyril (membre) (83.197.183.xxx) le 29/05/05 à 09:07:56

Je pense également que c'est pas très bon, c'est vraiment un coup à choper des coups de soleils de partout.
J'ai vu un gars comme ça la dernière fois à velo, le type était torse nu et vraiment tout rouge suite àdes coups de soleils, j'ai vraiment eu mal pour lui!
De plus je pense que ça accélère la déshydratation car ça accélère les transferts thermiques par convection au niveau de l'interface air-peau et la chaleur reçue par rayonnement par notre corps de la part du soleil est plus importante à mon avis.

De plus aujourd'hui il y a du textile assez adapté, donc mieux vaut ne pas courir torse nu je pense.

à+

Tout le monde torse-poil par Dji (invité) (82.64.57.xxx) le 29/05/05 à 11:24:18

Salutation. Personnellement je cours pour le plaisir et le bien être que cela procure de s'aérer en forêt. Et je dois avouer que par ce beau temps, j'apprécie particulièrement de courir torse nu. Et ce n'est pas une question de frime car là où je cours il n'y a que quelque badauds.
Lorsque je porte un débardeur, au bout de 10 minutes, il se colle à ma peau et cela me gêne.
Par contre j'aimerais bien changer de chaussures car j'ai extrêmement chaud aux pieds et c'est vraiment un sacré inconvénient. Malheureusement je ne sais pas quoi choisir dans une gamme de prix raisonable.

Tout le monde torse-poil par Boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 29/05/05 à 12:10:13

Essaie la méthode africaine, cours les pieds nus. :o)

Tout le monde torse-poil par Dji (invité) (82.64.57.xxx) le 29/05/05 à 13:21:33

Mais c'est une bonne idée ça les pieds nus. Sinon je pensais courir sur les mains aussi ;)

Tout le monde torse-poil par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:02:59

Conserver un débardeur permet d'absorber la transpiration et surtout quand tu passes à l'ombre de ressentir un coup de froid.

Tout le monde torse-poil par Chevalier (invité) (invité) (193.248.66.xxx) le 30/05/05 à 00:49:47

J'ai en effet constaté, surtout ces temps ci , une recrudescence de "torse-poil" , et j'avoue moi même qu'il m'arrive de tomber le haut et de ne pas trop y trouver de désagréments , ayant la chance d'avoir un épiderme pouvant plutôt bien supporter le soleil ( mais il y as des limites quand même !)... mais en entraînement (pas en compét) et sur des parcours pas trop long (minimisant les risques d'insolation par exposition trop prolongée ...et préférant faire les sorties longues dans d'autres conditions plus clémentes et en tee-shirt ou débardeur! )et à la campagne ( de sorte qu'on as plus de chance de rencontrer des vaches charolaises qui vous regardent d'un air indifférent à défaut de train à regarder passer ...que des nanas !)

En la matière , je dirais qu'il y as ceux qui font ça a la campagne sur des parcour peu fréquenté, pour le plaisir ? le coté "naturel" de se sentir "nu" ? (il y en as qui aime)
il y aurais ceux qui font ca sur des parcours fréquenté par d'autres sportifs et sportives , ou sur des parcs ou il y as du monde , là ce serait plutôt pour bronzer et pour la frime ( en général , quand un coureur s'entraine bien , il as un physique plus athlétique et forcément ça se connais ... et il y en as qui font de la muscu pour soigner leur apparence en été plus que dans un but sportif ...et veulent émoustiller les nanas en faisant voire leurs pects , sans risquer de se faire sortir lorsqu'on fait la même chose sur la piste d'un night club juqu'a ce que le videur intervienne !)
Et il y aurais ceux qui font ça en plein centre ville , devant des grands magazins et des édifices publics voire dedans ! même si il y as des caméra de télésurveillance !( là je dirais " c'est à la limite de la provoc" et c'est parfois interdit ! et justement parce que ça l'est qu'il y en aurais qui le font !)

Sur ce, il vaudrais mieux, pour ceux qui veulent jouer la carte du charme viril ,et qui ont "ce qu'il faut" , faire cela dans des circonstance plus appropriées pour cette tenue !? ( a la plage ou à la piscine ) ou plus intimes ...

Sur ce on s'éloigne un peu de la CAP ?!?!

Tout le monde torse-poil par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 30/05/05 à 08:42:58

A vincennes le dimanche matin c'est de folie, tout le monde fait de la muscu après quelques tours de lac ! Tout le monde est Torse nu à base de pome, abdos, étirements, stretching....

Moi j'ai encore un gros bidon donc hors de question d'enlever mon T SHirt (vous imaginez même pas la Honte pour moi par rapport au mec qui se la pète avec leur musculation de fou !)...

Tout le monde torse-poil par (invité) (invité) (213.46.163.xxx) le 30/05/05 à 10:30:32

L air même chaud sur un linge mouillé accèlere l'évaporation de la sueur, cela entraîne un rafraichissement. Paradoxalement on a moins chaud avec un maillot Faites l experience suivante: lorsque vous transpirez placez un ventilateur devant vous si vous portez un linge mouille vous resentirez une fraicheur.pour moi aucun interrêt de courrir torse nu

Tout le monde torse-poil par chevalier (invité) (invité) (193.250.93.xxx) le 30/05/05 à 13:05:08

mouais, un ventilateur, c'est surtout bon a faire voler le pollen et la poussière (et à faire éternuer quand on est allergique )... et ca dépend de la chaleur, et du ventilateur ... il y as des fois ou même en faisant cela , on ne ressent pas de fraicheur , ça fait "prrr-prrr- prrr " en brassant de l'air chaud , et en faisant chauffer le moteur !
(et encore, ce n'est pas la canicule d'il y as deux ans , ou j'ai vu mon ventilateur émettre une fumée blanchatre aux niveaux des ouies avec une odeur de vernis brulé ...et ou j'ai du l'arrêter avant qu'il ne mette le feu ! apres on risque d'avoir encore plus chaud !!! )

patrick

Tout le monde torse-poil par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/05/05 à 13:10:08

Ben justement Korma, quelques tours de lac de plus et beaucoup de pompes et d'abdos en moins pour ceux qui arriveraient encore à tenir la distance

Tout le monde torse-poil par koma (invité) (159.50.101.xxx) le 30/05/05 à 13:16:47

Un jour viendra c'est sur, mais c'est pas pour tout de suite ! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge