eau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eau par Edd (invité) (82.225.72.xxx) le 29/05/05 à 10:48:58

J'ai lu qu il fallait boire enormément

quel est l interet principal ? Combien faut il en boire par jour ? et quel eau préférée (minerale, source ou osmosée) ?

eau par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 29/05/05 à 12:19:56

Bonjour Edd,

le corps humain est constitué en majorité d'eau. Une perte de poids de 2% due uniquement à une perte d'eau peut avoir des conséquences catastrophique sur tes performances sans compter les risques de crampes et de tendinites (les tendons sont peu irrigués et donc lents à s'hydrater => boire beaucoup de façon régulière)

Il est recommandé d'uriner 1,5l par jour donc par temps chaud ( sueur) c'est bien plus que ce volume qu'il faut ingurgiter !

A noter que si tu perds del'eau tu perds aussi beaucoup de sel => il peut être nécessaire (sueur abondante) d'augmenter légèrement ta consommation de sel)

Quant au type d'eau : je bois de l'eau du robinet en général et parfois un peu de Perrier ou Vichy (c'est de la gourmandise !)

J'espère que cela répond au moins partiellement à tes questions

A+

eau par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:08:47

La quantité est souvent proportionnelle à l'effort et à la température ambiante.
Néanmoins il est recommandé de boire réguliérement même en dehors des efforts. C'est souvent une simple habitude à prendre. L'eau plate fait généralment bien l'affaire.
Après un effort c'est vrai que l'eau pétillante souvent plus chargée en minéraux va bien aussi. Une bière après une course, si on aime et qu'on abuse pas, est aussi reconstituante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge