mauvaise chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvaise chaussures? par cyril08 (invité) (invité) (193.249.118.xxx) le 29/05/05 à 23:04:46

bonjour je fais des courses de 5km mais dès les 1er km j'ai des 'lourdeurs' dans les pieds qui s'enguourdissent et qui me font mal à chaque foulée.J'ai des NewB 834 je pèse 72kg pour 1M70 etj'ai les pieds plats mais je sais pas exactement mon type de foulée.On m'a déjà fait remarqué que j'avais des foulées lourdes qui tappent un peu le sol.Mon problème viens de ma foulée;mes chaussures?
merci

mauvaise chaussures? par (invité) (invité) (81.243.190.xxx) le 29/05/05 à 23:30:21

je fais des études de podo (déjà diplomé en kiné), et je suis moi-même un courreur...

Je pense que ces sensations peuvent être due à bc de choses, néanmoins je te conseillerais d'aller voir un podologue (et pas un orthopédiste si c'est qd tu cours) pour vois si le problème ne viens pas de tes "pieds plats"...

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours me contacter sur mon mail: arnaud_deligne2@hotmail.com

arnaud

mauvaise chaussures? par Jeffy (membre) (83.204.2.xxx) le 24/07/05 à 18:37:13

C'est peut-être aussi tout simplement parceque tes lacets sont trop serrés. Ceci gène la circulation du sang, d'où tes engourdissements ! J'ai eu ce problème au début.

Essaye de lacet plus lâche. en tout état de cause, après un bon échauffement, tu desserre tes lacets et tu les réajustes. (tes pieds gonflent durant la course et il faut en tenir compte).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge