Douleurs genou droit!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs genou droit!!!!! par Freestyle (invité) (80.15.148.xxx) le 30/05/05 à 09:43:29

Une petite raideure m'est apparue samedi au genou droit, après avoir parcouru un semi-marathon le dimanche la petite gêne s'est transformée en vive douleure, pendant la course tout d'abord par des décharges allant du genou au milieu du mollet, puis à l'arrivée par une douleure au touché au niveau du bas du genou mais sur le côté extérieur de l'articulation, la flexion se fait bien au repos mais dès qu'il faut marcher là ça se complique, avez-vous eu les mêmes symptomes et si oui quel a été le diagnostique.

Merci d'avance.
PS: je compte faire un 10 vendredi soir est-ce raisonnable?.

Douleurs genou droit!!!!! par Isarun (invité) (invité) (80.15.110.xxx) le 30/05/05 à 10:24:09

Salut,

Tes symptômes ressemblent étrangement à ce que j'ai vécu il y a quelques mois lors des séances d'entraînement à un trail (Grand Raid de la Réunion).
La douleur apparassait surtout dans les descentes en montagne et même lors de simples footings sur le plat.
Le médecin du sport n'avait pas réussi à trouver ce que c'était et a essayé de temporiser avec repos, anti-inflammatoires, mésothérapie et séances de kiné.
J'ai quand-même voulu prendre le départ de la course et j'ai été obligée d'abandonner à mi-parcours car la douleur était devenue intenable.
J'ai donc fait des examens plus poussés (radio-écho-IRM).
Résultat : syndrome de "l'essuie-glace", un tenseur de la face externe du genou qui vient frotter de façon anormale sur l'articulation pendant les flexions-extensions du genou, jusqu'à provoquer une "bursite" (poche séreuse).
Mon problème vient d'un mauvais alignement du genou (sans doute dû à une mauvaise position du bassin).
Les séances de kiné et autres anti-inflammatoires n'ont pas eu vraiment d'effet.
Seul le port de semelles fabriquées par un podologue (pour permettre de rééquilibrer la mauvaise position du genou qui génère ce frottement) semble donner de bons résultats.
Tu devrais consulter un médecin du sport pour qu'il te fasse faire des examens, seul moyen d'avoir un vrai diagnostic.
Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge