course à pied pour un aveugle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied pour un aveugle par christian (invité) (invité) (83.177.245.xxx) le 30/05/05 à 16:39:24

bonjour je suis une personne aveugle qui habite à côté de Cergy dans le val d'oise. Je souhaiterai trouver un lieu où je pourrai faire de la course à pied en toute sécurité avec mon chien guide. Allors, je contacté des associations mais je n'ai pas de réponses. Si vous pouvez me dire ce que j epeux faire je vous en remerice.

course à pied pour un aveugle par LLCC (invité) (83.157.148.xxx) le 30/05/05 à 17:39:24

Salut,

Le mieux c'est de voir s'il n'y a pas d'ethlètes dans ton coin pour t'emmener en footing, ou sur piste, désolè moi je suis dans l'est de Paris, mais tu vas trouver des gens ici qui seront sûrement dans ton coin

Bye

course à pied pour un aveugle par richard95 (invité) (invité) (83.157.136.xxx) le 30/05/05 à 21:00:24

Salut Christian,

@ LLCC,

Désolé de te reprendre sur le message que tu envoies à Christian ,non voyant!!

Ta réponse est un peu je dirais une lapalissade quand tu lui écris!!

Le mieux c'est de voir! lol

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher,et je pense que christian ne m'en voudra pas!!

Surtout que je m'occupe de personnes handicapées,et que je ferais des recherches au boulot,pour te renseigner sur les possibilités du côté de cergy !

Bonne course et à bientôt

Richard

course à pied pour un aveugle par LLCC (invité) (83.157.160.xxx) le 30/05/05 à 21:16:57

Salut,

C'et rien , y a pas de mal, dommage que tu ne sois pas sur le Val de Marne, on pourait faire des tasde trucs en course à pieds , mais si pour une course un truc comme ça si t'as envie sutout n'hésite pas à poster , on te trouve de suite un acompagnateur

bye

course à pied pour un aveugle par (invité) (83.206.55.xxx) le 31/05/05 à 08:29:30

Bonjour

désolé de ne pas être dans ta région.
Ceci dit ce projet m'interesse bcp.
J'aimerais m'investir.
Je suis dans la region Lyonnaise, et j'aimerais bien courir avec des aveugles ou personnes mal voyantes.

Quelqu'un saurait où je pourrais me renseigner?

course à pied pour un aveugle par fxd! (membre) (82.225.210.xxx) le 31/05/05 à 09:57:34

Sur Lyon, vers les Brotteaux, il y a un bureau de l'association Valentin Hauy, http://www.avh.asso.fr/, ou tu dois pouvoir trouver des contacts interessants. Il y a aussi les ecoles de chiens guides, http://www.chiensguides.com/Page.php, ou tu peux peut-etre trouver des contacts.

Pour les lyonnais, nous avons organise le 15 mai le Trail des Passe-Montagnes, 6€/7€ d'inscription dont 1€ pour les Chiens Guide d'Aveugles... Pour 382 coureurs, nous avons libelle un cheque de 500€.

J'ai vu courir il y a 2 ans aux Jogg'Iles une personne deficiente visuelle avec son guide. Impressionnant, je tenais difficilement le rythme...

course à pied pour un aveugle par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/05/05 à 11:06:36

Bonjour,
Tu peux contacter Retina :
http://www.retina-france.asso.fr/contact.php

Retina France
2 chemin du Cabirol
BP 62
31771 Colomiers Cedex

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge