1 seul entrainement par semaine (débutant)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 seul entrainement par semaine (débutant) par agassi (invité) (invité) (62.160.124.xxx) le 30/05/05 à 16:56:53

bonjour à tous, je m'occupe d'une façon tout à fait bénévole et amicale d'un petit groupe d'une petite dizaines de personne qui souhaitent débuter la course à pieds. Malheureusement nous n'avons trouvé qu'un seul créneau par semaine, et de toute façon ils n'ont pas envie de faire plus de 1 séance / semaine.

Alors je fais 1 séance d'1 heure environ, avec 90% d'endurance, le reste étant des accélaration plus ou moins longue, de 30 s à 4-5 mn...

Pensez-vous qu'une seule séance soit tout de même bénéfique ?

1 seul entrainement par semaine (débutant) par George (invité) (invité) (207.61.145.xxx) le 30/05/05 à 18:50:39

Je te répondrais qu'il est mieux de faire une seule séance qu'aucune, mais il me semble que 3 séance par semaine est beaucoup mieux....

1 seul entrainement par semaine (débutant) par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 31/05/05 à 11:23:26

ok merci george, mais 3 séances c'est carrément impensable... Quand je leur dis que j'en fais 3 ou 4 par semaine ils trouvent cela énorme...

1 seul entrainement par semaine (débutant) par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 31/05/05 à 17:00:58

@agassi,

. avec 3 séances/semaine bien programmées, tu peux progresser.
. avec 2 séances/semaine, tu peux stabiliser l'acquis.
. avec 1 séance/semaine, tu peux t'amuser et t'oxygéner, sans grand espoir de progrès. Mais c'est beaucoup mieux que rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge