mincir avec cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mincir avec cap par philestevan (invité)

je cours depuis quatre mois mon poids actuel est de 78 kg pour 156 cm, j'essaie de courir trois fois par semaine , je cours pendant 1heure10 environ 9 kms. pas un gramme de perdu mais je persévère, il faut dire que j'ai une aliementation anarchique à base de graisse et de sucreries mais je privilégie quand même les fruits et légumes que je mange en quantité honorable.
ma question est-il possible de mincir tout en faisant du sport mais en ayant une alimentation toutjours aussi déséquilibrée ?
MERCI DE ME REPONDRE IL Y A CERTAINEMENT PARMI VOUS QUELQU'UN QUI POURRA ME REPONDRE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

mincir avec cap par Pat (invité)

Le sujet "courrir/maigrir" a été très bien abordé il y a peu dans les questions précédentes du forum,avec de bon conseils de la part des "habitués", mais comme le précise ton message peut-être faudrait-il faire la "chasse" aux graisses et sucrerie dans ton alimentation quotidienne. Tu dis vouloir perdre du poid en pratiquant la course à pied, c'est une bonne résolution, mais il faut également faire un effort coté diététique. J'ai rarement envie de me "taper" pour midi des frites et un boeuf bourgignon en rentrant d'un entrainement de semi.(Pourtant je suis bourguignon)
Les efforts que tu as fourni depuis 3 mois lors des footing sont peut-être anéantis par ton manque de volonté coté alimentation.
Fais toi peut-être aider par un diététicien et avec un peu de volonté tu devrais y arriver.
Avec les années, la course à pied se conjugue avec hygiène de vie....je n'ai pas dit privation, seulement on se trouve un équilibre entre effort et alimentation
Accroche toi
Sportivement
PAT

mincir avec cap par teac (invité)

tu vas deja essayer de NE PAS GRIGNOTTER ENTRE LES REPAS

et tu vas voir qu'avec ton entrainement a coté tu vas perdre

mais le fait de grignotter entre les repas force ton estomac a travailler en permanence

test sur 1 semaine tu vas voir

mincir avec cap par SergeB (invité)

Bonjour,
Le sport en général, et la course à pied en particulier, peuvent aider à maigrir, c'est sur.
mais la meilleure façon de perdre du poids est de surveiller son alimentation.
Les 10km de course à pied ne te permettront pas de perdre de Kg si tu ne fais pas attentions à ce que tu manges.....
Voici quelques conseils concernant ton alimentation :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
- dans une semaine, tu manges 2 fois de la viande rouge, 3 fois de la viande blanche et 2 fois du poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 77 à 68 kg en 9 mois (je fais 1m80), je suis remonté à 71 aujourd'hui (mais je compte redescendre à 68 pour les Templiers dans 3 mois).
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit restau de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

mincir avec cap par Panache (invité)

Moi j'essaie de faire maigrire mon père qui à 43 ans en lui faisant faire de la cours et c'est dur, j'ai réussi à le faire courire mais au bout de 12 minutes d'effort (soit 1.5 km) il était déjà à plat (plus moralement que physiquement je crois).

pourtant à 20 ans il etait très sportif.. maintenant il a le ventre d'un buveur de bière, lol.

@+

mincir avec cap par Olive (invité)

comme le dit serge il faut de la volonte et ne pas se prendre la tete. se faire plaisir en courrant faire un peu attention a l alimemtation et de temps en temps ˙(une fois par mois)un petit resto.
bon courage fais le test sur une semaine
sportivement

mincir avec cap par sonia (invité) le 01/12/03 à 21:35:11

non je ne pense pa que tu puisse maigrir en faisant du sport tout en mangent désiquilibré en mème themp cela est impossible selon mes connaissances .c'est trés bien de continuer le sport mais tu devrait plutot diminuer les graisses et sucreries c'est l'ènemie de la femme parfaite

mincir avec cap par jess (invité) le 01/12/03 à 22:00:20

De toute façon, une chose est claire! c'est ceinture jusqu'a noël! Le repas du reveillon sera d'autant plus apprécié!
jess "qui est atteinte de fringales chroniques"

mincir avec cap par JM (invité) le 03/12/03 à 09:22:02

Cher philstevan,
pas de perte de poids sans hygiène alimentaire!! le sport est un plus formidable mais qui ne peut se suffir.
JM

mincir avec cap par heidi (invité) le 04/12/03 à 13:16:28

Petits conseils d'une mince, poids totalement stabilisé , mes conseils valent ce qu'ils valent : je mange de tout en quantité raisonnable sauf ce qui est inutile : la sauce, la graisse qui donne plutot un sale gout aux aliments qu'autre chose, pas de grignottage entre les repas, sucre remplacé par le miel...
hydratation et sport, monter les escaliers au lieu de l'ascenceur, dans le métro, les escaliers au lieu des escalators, faire les petits trajets à pieds au lieu du bus ou la voiture
ce sont des petits trucs pour être tonique
comme les autres je pense que tu dois associer la pratique sportive à une alimentation équilibrée!
Eternel sujet du régime quand tu nous tiens...!

mincir avec cap par BEATRICE (invité)

Bon, je vais essayer de répondre sans rire : LE SPORT NE FAIT PAS MAIGRIR ! (ou très peu, à peine, même pas la peine d’en parler) pour maigrir, il faut arrêter de bouffer n’importe quoi, et là je suis d’accord avec Heidi (même si elle a un pseudo plutôt tarte). Mais le sport EMPECHE DE GROSSIR ça c’est sûr ! Quand je dis sport je pense à la course à pied, pas à la musculation ou à l’haltérophilie. C’est dingue le nombre de personne sur ce forum qui cherche à maigrir, alors que les types gros ont leur charme.

mincir avec cap par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 15:36:03

Bonjour,
Petit rappel (déjà publié) sur la course et la perte de poids.
Cordialement
Fred
--------------
Source :
Le marathon : équilibre énergétique, endurance et alimentation du coureur sur route, Dép. Ed. Physique, Univ. Montréal, Editions Décarie Montréal, Vigot Paris, 1995

L'exercice fait-il maigrir localement?

L'EXERCICE ET LE TISSU ADIPEUX

La course sur route et l'exercice en général augmentent la lipolyse et l'utilisation des acides gras. Ils peuvent donc contribuer à réduire le volume du tissu adipeux, qui a une tendance fâcheuse à s'accumuler facilement autour de la taille chez l'homme, et autour des fesses et des cuisses chez la femme... en donnant à l'un comme à l'autre des silhouettes qui choquent nos standards esthétiques.

Remarquez immédiatement que si l'exercice peut contribuer à réduire le volume du tissu adipeux et à “normaliser” le poids et la silhouette, il faut beaucoup d'exercice pour perdre un peu de graisse. Par exemple, courir un marathon ne fait perdre qu'environ 100 à 200 g de graisse. Il y a là de quoi décourager ceux ou celles qui veulent maigrir de plusieurs kilos! Maigrir est une question de patience.

MAIGRIR LOCALEMENT ... LE RÊVE

Ce rêve des hommes bedonnants et des femmes aux hanches fortes est exploité sans vergogne par des charlatans. Ils leur promettent de maigrir localement, par application de pommades, crèmes, lotions et décoctions diverses, par massage, par stimulation électrique, et, bien sûr, par les fameux “exercice pour les hanches”, “pour le ventre “ ou “pour les cuisses”!

MAIGRIR LOCALEMENT ... LA RÉALITÉ

La réalité est qu'il n'est pas possible de maigrir localement, ni par l'exercice, ni par aucun autre moyen ... sauf par l'ablation chirurgicale du tissu adipeux sous-cutané. Cette opération, la panniculectomie (le pannicule adipeux est le tissu adipeux qui se trouve sous la peau) est réservée aux très gros obèses.

Pour que l'exercice fasse maigrir localement il faudrait que les muscles utilisent de préférence comme carburant les acides gras provenant d u tissu adipeux voisin. Il faudrait, par exemple, que les muscles fessiers utilisent de préférence les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, et que les muscles abdominaux utilisent, de préférence, les acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. Ceci n'est pas possible car il n'existe pas d'échanges directs entre le tissu adipeux et les muscles voisins.

CIRCULATION DES ACIDES GRAS

En effet, il n'y a pas de vaisseaux sanguins qui se rendent directement du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses jusqu'aux muscles fessiers, ni du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen, jusqu'aux muscles abdominaux. Lorsque des acides gras sont libérés parle tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, par exemple, ils sont déversés dans le sang, et les veines les emportent directement vers le cœur. Ils sont alors mélangés avec les acides gras provenant des autres régions du corps, et distribués avec eux, à l'ensemble du corps par la circulation artérielle.

Il n'y a donc pas plus de chances, lorsque les muscles fessiers travaillent, qu'ils utilisent des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau des fesses, plutôt que des acides gras provenant du tissu adipeux accumulé sous la peau du ventre ou dans l'abdomen. C'est la même chose pour les muscles abdominaux ou n'importe quel autre muscle.

CONSÉQUENCES

Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir la région voisine: fesses, hanches, cuisses et abdomen. Il fait maigrir l'ensemble du tissu adipeux. Notez cependant que certaines parties du tissu adipeux vont avoir tendance à “maigrir” plus rapidement que d'autres: c'est le cas par exemple du tissu adipeux placé autour des organes abdominaux et thoraciques. Au contraire le tissu adipeux accumulé sous la peau (dont le rôle d'isolant est important) a tendance à “maigrir” plus lentement ... Dommage pour la silhouette!

mincir avec cap par Franck (invité) le 04/12/03 à 16:53:14

c'est bien ça le problème avec les hommes gros : c'est qu'ils ont leur charme dans leur genre : ça fait beaucoup de restrictions !!
"Un homme ex-gros devenu bien -portant grâce à la cap et un petit peu à la bouffe équilibrée"
:-)
A+

mincir avec cap par heidi (invité) le 04/12/03 à 17:18:42

merci béatrice pour le prénom tarte...
je te suggère d'aller visiter heidi.klum.com...
je suis sure qu'elle est plus belle que toi!
na!
mdr

mincir avec cap par JM (invité) le 04/12/03 à 17:24:55

Cher frédéric, ta théorie est intéressante et la démonstration persuasive : pourtant, pour ma part, je constates que lorque j'arrête de courir quelques temps, je prend du gras sur les jambes que je perds dès que je me mets à courir : il me semble que si au lieu de la course, je faisais de l'aviron par exemple, je n'aurai pas le meme effet sur mes jambes. il en va de m^me pour les abdos : j'ai toujours eu l'imprseesion que le fait de les muscler chassait les graisses.
Tout cela n'est il qu'illusion?
JM

mincir avec cap par Papy (invité) le 04/12/03 à 17:32:58

Je ne fait plus parti du club des enveloppé avec mon mètre 80 et mes 74k, mais bien sur qu'il y a des femmes qui ont une préférence pour les "enveloppés" et heureusement sinon il n'y aurait pas assez de maigre pour toutes les femmes et j'ai d'ailleurs été étonné...oui étonné de ratrapper au 8ème kilomètre samedi un "bien enveloppé" avec une bonne petit boué qui avancait pas mal du tout puisque j'ai fait ma toute ma course à 15k/h, comme quoi!!!(course sur 10km)
Amicalement

mincir avec cap par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 17:43:30

JM,
Pas étonnant que tu affines tes jambes en courant puisque ce sont essentiellement les muscles des jambes inférieurs qui travaillent en pratiquant ce sport. Après il doit y avoir des particularités de métabolisme qui font que certains sont plus ou moins sujets à la prise de poids et perdent facilement ou pas leur surpoids. Comme dit plus haut je pense qu'une pratique sportive régulière dès l'adolescence évite de grossir.
Sinon, très belle Heidi Klum. Qui c'est ?
Cordialement
Fred

mincir avec cap par jess (invité) le 04/12/03 à 20:39:19

salut!
" les types gros ont leur charme" disait Beatrice. je pense que pour avoir du charme il faut avant tout être bien dans sa peau. Et les gens qui se trouvent gros sont rarement bien dans leur peau! ( même s'ils donnent parfois l'impression du contraire).
tu as du poids a perdre, tu vas courir en continuant à manger n'importe quoi ----> c'est pas grave car tot ou tard tu auras envie de manger plus sainement, tu te rendras compte que tu as la patate a condition de manger équilibrer. Ne te casses pas la tête pour l'instant...mais cours...c'est deja un grand pas en avant!
jess

mincir avec cap par choums (invité) (196.203.39.xxx) le 31/05/06 à 19:42:12

salu philestevan je vient répondre a ton appel de détresse: si tu cours pendant 1h10 par jour sans résultat c'est que franchement, coté bouffe, tu dois abuzé!
en connaissance de cause , je peux t'assurer que courir est le moyen le plus efficace pour maigrir , étant donné que chaque partie de ton corps fond sa graisse en trop, c'est un sport qui galbe bien les jambes pour les femmes comme pour les hommes! je te conseille de le pratiquer encore et persévérer! j'espére que tu te rends compte que si ce sport ne te fais pas maigrir malgré ta persévérance, c'est que tu manges trés mal. oui en effet tu ne maigris pas car quand tu cours, tu brules les calories de la nourriture que tu as mangé le jour meme!! si tu ne courrais pas en ce moment, vut la quantité de sucre que tu dois avaler et ton désordonnement , tu grossirait d'une maniére trés rapide ayant des conséquences morales et physique! voila mon conseil pour diminuer ta quantité de sucre:
pour que ta langue ne s'habitues plus au sucre, prend tous le s jours un verre de thé, tisane ou autre infusion sans sucre et favorise les yaourt nature! au fur et a mesure, ta langue s'habitueras au non-sucré et en meme temps dimunie les sucreries! kan tu reprendras une sucreri elle te parétra bocoup plu sucré ke dab, et si tu a de la volonté tu en prendras bocoup moins et la le footing fera son effet! fais moi confiance! jespére ke je tai aidé et donc: on ne peut maigrir en faisant du sport si on a une nourriture non équilibré! bizzzzzzzzzzzzzzz et bonne chance!

mincir avec cap par sylvie37 (membre) (83.99.11.xxx) le 31/05/06 à 20:18:42

hmmm, j avoue que de mon coté , je traine aussi un certain nombre de kgs, environ 10..si je veux courrir plus effectivement.....mais le fait d avoir commencé à courrir..j avoue que je fais attention à mon alimentation..

peux difficilement m imaginer manger des frites bien grasses sachant à midi ou le soir que je vais courrir le soir..ou le lendemain...

je mange mieux et plus depuis avoir commencé la cap, un mois environ...et j ai perdu environ 2 kg, c est peu..mais tres visible au niveau des vetements..plus que lorsque je perdais 5 kg sans sport..

coté capitons disgracieux..j ai pris la solution radicale y a 2 ans..lipo...c est bien.. et douloureux..
seul b mol..j avais jamais fait de sport..et les jambes..bon..restaient on va dire un peu...molles..

maintenant..c est deja plus ferme..ca motive pour continuer..
par contre..pas question de me priver à mort..si j ai envie de manger une barre de chocolat..je me fait plaisir..soit, je vais peut etre perdre plus lentement..
mais c est pas la traversée du desert non plus..

bon courage...
ps..je pense que tu devrais aller voir une dieteticienne et essayer de gérer ton alimentation archaique..deja rien qu en supprimant les grignotages , comme répété par d autres forumers..tu verras deja tes efforts porter ces fruits..
c est dur..mais..ca en vaut la chandelle..et ton coeur te sera reconnaissant..ainsi que tes articulations

biz

mincir avec cap par Plancton (invité) (83.202.7.xxx) le 31/05/06 à 20:43:42

Je crois comprendre que pour maigrir il faut faire de l'endurance légère entre 65% et 70% de la FCM et courir au moins 45mn. Courir au delà de 80% et moins de 45mn ne sert pas à grand chose. Qu'on me contredise si j'ai tort.

mincir avec cap par zeze (membre) (193.250.150.xxx) le 31/05/06 à 20:46:24

Salut à tous , pour ce qui est des kg en trop, je connais 79kg pour 1m70 (mais bon j'en faisait 85 il y a 3 mois ! Alors qu'est ce qui s'est passé me direz vous? Ben j'ai commencé par limiter tous les sucres et arrèté de mettre de la mayonnaise dans les pâtes , boire 2 litres d'eau par jour , limité les apéros & les cahuètes qui vont avec et ne pas grignoter entre les repas ; quand tu as beaucoup à perdre , avec ces seuls conseils , tu en perds déja un paquet ; après c'est une autre façon de manger qu'il convient d'adopter pour aller plus loin ; mais qd l'aiguille de la balance commence à aller dans le "bon" sens , ça motive ...
;

mincir avec cap par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/06/06 à 10:20:55

ce que je peux dire par experience c'est que j'ai perdu des kilos au depart..c'était relativement impressionnant-meme pas mal,meme pas faim..-super puis j'ai repris des kgs ..mais ma silhouette s'etait modifiée youppeee...j'ai demandé sur ce forum si c'était "normal"?ben ma foi, le muscle est plus lourd que le gras ..j'espere bien..donc selon les criteres "poids" je suis "1 petit pot rural"(1m60,54kgs!!! eh oui..soupirs) mais je fais plutot du 36 en taille fringue..voila..alors ?des explications?

mincir avec cap par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 07/06/06 à 14:01:33

et cat ça va pas? ton imc est de 21 donc largement en dessous des 25 qui est le signe du surpoids, faut savoir qu'en dessous de 20 l'imc est le signe d'un manque de poids....

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 07/06/06 à 14:03:25

pareil que michette cat ! tu veux perdre quoi, un os , lol

mincir avec cap par GiJoe (invité) (80.170.88.xxx) le 07/06/06 à 14:09:34

Perso, d'origine bretonne je mange en moyenne 250G de beurre salé par semaine essentiellement accompagné de baguettes de pain.^^
Je me lance dans "le mois sans beurre", avec pour objectif de perdre un peu le léger surplus de graisse sous la peau au niveau des bouées.^^
Objectif : 1/2 Kg
Commencé il y a deux jours c'est super dur.J'adore le beurre.Je préfèrerais diviser ma ration alimentaire par 2 et continuer sur le beurre.Miam!

mincir avec cap par saucissette (invité) (62.129.169.xxx) le 07/06/06 à 14:24:15

coucou
je suis une femme et lorsque je cours mes 3 séances / semaine, ce qui n'est pas énorme, j'ai remarqué que je mange beaucoup plus et ne perds donc pas un gramme. ce qu'il faut savoir c'est que la CAP augmente tes besoins energétiques, tu as donc davantage faim alors si tu veux maigrir, n'augmente pas tes portions, surtout arrête les grignotages (collation normale si tu as vraiment faim) et tu perdras tu poids.

mincir avec cap par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 08/06/06 à 17:55:20

scusez michette et l'ourse j'avais pas calculé comme ça ...en fait je me sens plutot bien ....merci pour cette autre échelle de calcul..mais je vous assure que quand vous me voyez, vous ne voyez pas 1 squelette..à 48 kg, je peux comprendre ..pas à54..

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 20:48:14

ben justement Cat, c pas une finalité d'être un squelette, si ? ça a été la mienne y'a qq années... résultat obtenu : l'inverse, j'ai flirté avec l'obésité... alors je t'en pris reste avec tes deux kg "de trop" histoire de ne pas en gagner 20 ou + si affinités ;o)

mincir avec cap par Cestpasmoi (membre) (83.200.216.xxx) le 08/06/06 à 21:13:44

J'ai l'impression que toutes les femmes veulent maigrir (à quelques exceptions près) et ce quel que soit leur IMC.

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 21:16:41

tout à fait... tiens je vais calculer mon IMC quand j'ai commencé mes conneries....

mincir avec cap par Cestpasmoi (membre) (83.200.216.xxx) le 08/06/06 à 21:17:36

Il va être inférieur à 20 non ?

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 21:18:10

19 !

mincir avec cap par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 08/06/06 à 21:18:34

c'est ou la calculette?

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 21:19:43

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

mincir avec cap par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 08/06/06 à 21:26:52

on est plus à une nouvelle près ce soir ,je suis à 23 pffff

mincir avec cap par Cestpasmoi (membre) (83.200.216.xxx) le 08/06/06 à 21:30:13

23 c'est dans la norme,

Et toi l'Ourse avec un grand gabarit de sportive musclée es-tu sûre que l'IMC ne doive pas être pondéré ?

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 21:35:35

c ce que m'a dit mon doc : avec la masse musculaire que j'ai, c pas trop significatif, mais surtout avec mon ossature mastoc. ça me console pas de mon 24 pour autant (un peu moins peut être, me suis plus pesée depuis qq temps mais les derniers pantalons achetés sont trop grands à nouveau ...zhom craque LOL)

mincir avec cap par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 08/06/06 à 21:35:56

en tout cas avec le calcul du poids vital ca donne le meme résultat que le logiciel diététique du doc du sport,elle doit avoir le meme!
Bises les filles

mincir avec cap par Cestpasmoi (membre) (83.200.216.xxx) le 08/06/06 à 21:37:52

L'Ourse je n'ai vu que des photos mais je suis sûre que tu dois faire pas mal d'envieuses (et je suis très sérieuse).

Bonne nuit les filles (ha bon c'est pas typiquement un post de filles ?)

mincir avec cap par l'ourse (invité) (86.194.184.xxx) le 08/06/06 à 21:39:34

euh surtout des envieux qd je vais en salle de muscu LOL

t'as du voir des photos trafiquées, j'ai un bon "popotin" comme dit mon titounet ! LOL

mincir avec cap par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/06/06 à 12:16:15

mais non c'est sur que c'est pas 1 finalité..mais tu sais bien que c'est dans la teuté !!!de toutes manieres on est comme on est..(c'est tres beau ce que je dis..je me sens inspirée..)lol..j'ai 39 ans, 3 enfants,1 chien, 1 chat, mon numero de ss..pardon, je me laissais aller..
serieusement, je n'aime pas le "laisser aller physique" ( c'est francais ça?)

mincir avec cap par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/06/06 à 13:30:37

oui bien sûr Cat on veut toutes maîtriser... Mais parfois ça dérape méchamment... enfin j'ai bien recadré, encore 5 kg et je retrouverai un semblant de paix avec moi même ;o)

mincir avec cap par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 12/06/06 à 09:00:10

bonjour l'ourse..je crois que tu as bien cernée le prob..on veut toujours tout maitriser et c'est pas toujours possible..faut quand meme profiter de la vie....

mincir avec cap par Danou (invité) (193.48.136.xxx) le 12/10/06 à 09:59:48

Attention, il faut aussi prendre en compte votre ossature et ne pas se fier qu'à l'IMC.
Exemple : Je mesure 1m55 et j'ai une ossature forte. Mon poids idéal est entre 57 et 63 kgs.
Si on ne prend en compte que l'IMC, le poids idéal se situe entre 52 et 57 kgs maxi. La diététicienne que j'ai vu récemment m'a dit que mon poids le plus léger serait de 60kgs. J'en fais actuellement 71, j'ai commencé la cap il y a 1 mois,(j'ai repris le sport il y a 2 ans, d'abord vélo, rameur en salle, cours de step et d'aérobic, tennis) je suis passée à 3 séances de 40 mns par semaine...la perte de poids est difficile surtout que j'ai en plus une hypothyroidie (je cumule les handicaps !;-)))mais je m'accroche !
Bien à vous

mincir avec cap par tatamumu63 (invité) (83.192.94.xxx) le 21/09/07 à 11:00:35

quelle est la cadence de tes entraïnements ? As tu un cardiofréquencemètre ?
pour perdre de la graisse en courant, il faut courir en endurance, c'est à dire à une fréquence cardiaque basse : 220 - Ages = et tu cours à 70% de ce résultat
exemple : J'ai 44 ans / donc 220 - 44 = 176 pulsations X 70% = 123 pul/minute... c'est un peu lent , moi je cours à 130/135 pulsations. Tu cours au minimum 40 minutes. et tu verras, tu useras pas mal de calories. Quand tu auras perdu, tu pourras envisager la course à pieds autrement... fractionné, entraînement plus rapides... mais si ton but est de maigrir, tu dois absolument ne courrir qu'en endurance. JE PARLE EN CONSEQUENCE DE CAUSE ! et essaye tout de meme d'être un peu plus raisonnable au niveau nourriture. Tu peux bien manger si tu équilibres un peu tes repas.... pense aussi aux proteïnes naturelles (jambon, oeuf, poissons....) qui t'éviteront de perdre de la masse musculaire. Bon courage et tiens nous au courant de tes progrés

mincir avec cap par choupinette (invité) (86.212.113.xxx) le 21/09/07 à 12:16:24

Salut,

Un bon courage pour ton régime et un conseil mange de tout mais sans exagerer. Le sport va t'aider à modifier ton corps sans te faire perdre du poids.
Sportivement

mincir avec cap par (invité) (213.103.117.xxx) le 21/09/07 à 13:23:10

Choupine et Tatamu , vous répondez à un message d'octobre 2006 sur une file commencée avant 2003: c'est de l'humour uo quoi ?

mincir avec cap par (invité) (92.90.23.xxx) le 15/06/11 à 23:02:08

Bonjour je suis au régime équilibre 1400 ical par jour et je cours 45 minutes sur un tapis tous les matins je fais entre 4 et 5 km
Je mesure 1m56 pour 63 kg de poids de départ mon objectif mincir et maigrir a 55/ 56 kg des conseil??????? Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge