lecteur mp3 pour cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lecteur mp3 pour cap par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 01/06/05 à 09:11:12

je souhaite me prendre un lecteur disque dur mp3 pour la CAP,
j aimerai savoir si il saute losque l on court avec ?
car mon frere a un lecteur qui saute archos xs200.
je souhaite me prendre le sony HD5

lecteur mp3 pour cap par stouffic (invité) (invité) (212.234.71.xxx) le 01/06/05 à 09:48:24

Les lecteurs avec disque dur ne sont pas les plus adaptés pour la course à pied. Ils sont plus lourds, et même s'ils ont fait d'énomrmes progrès, il y quand même un rique de "saut".
Les lecteurs de 512 Mo ou 1Go, par exemple, sont légers, ne sautent pas et question autonomie pour la càp, pas de pb. Sur un 512Mo, tu peux mettre une dizaine d'albums mp3 en 128kB/s, donc ça doit le faire.

lecteur mp3 pour cap par (invité) (82.254.194.xxx) le 01/06/05 à 09:52:41

moi aussi je te conseille un lecteur type clé USB, j'ai un de panasonic de 128 méga, petit comme un tube de crème solaire, et qui ne saute absolument pas. En plus ils sont pas trop chers, ceux-là (dans les 70 €).

lecteur mp3 pour cap par morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 01/06/05 à 09:58:35

Comme je l'ai dit dans un "post" précédent, je cours depuis 1 mois avec l'Ipod Shuffle (256Mo). ultra petit, ultra léger,il se recharge sur la clé USB, donc pas de pile à l'interieur. + une autonomie de plus de 12h00.
au moins 3 marathons à la suite sans le recharger!! qui dit mieux !! :)

lecteur mp3 pour cap par christian60 (invité) (82.255.0.xxx) le 01/06/05 à 10:19:16

hakkinen5

Pour ce qui est du SONY NW-HD5 que je possède , je te déconseille de le prendre pour la cap .
Il pèse 135 gramme et il est de la taille d un paquet de cigarette moins épais . De plus , la housse de transport est nulle , car c est un sac en velour noir basic
Il est vrai qu il possede un G SCHOCK qui semble efficace mais je ne l ai pas testé
Prends plutot des lecteurs MP3 très légers et adapté à la cap . Tu as des lecteurs de 30 grammes et tres petits .
Voila pour ma réaction , de plus le nw-hd5 est tout de meme a 300 euros et si tu le fusille c est dommage surtout qu il est géant et le son c est vraiment de la balle
Sportivement
Christian

lecteur mp3 pour cap par Franck94 (invité) (invité) (81.80.70.xxx) le 01/06/05 à 11:12:55

Hakkinen,

Comme toi je me suis posé la question et ai bien étudié le sujet.
J'étais au départ très "branché" Ipod mini, mais ayant lu pas mal de truc sur différents forum, j'ai finalement opté pour le YP-ST5Z 1Go de Samsung au prix de 163 euros chez www.son-video.com (site que je recommande pour les amateurs de hi-fi)
Ce lecteur est tout petit, lit les formats MP3, WMA, OGG, encode directement, radio FM et une capacité de 1Go, très bonne autonomie et très léger. Il est quand mêm préférable de changer le casque.
Je te déconseille fortement les modèles à disque dur type Ipod car même s'il possède un buffer de 25 minutes environ pour le Ipod par ex, la mécanique s'abîme à la longue car le matériel ne supporte pas les chocs. Au bout d'un an ton lecteur sera fichu ! Et puis le poids n'est quand même pas le même.
Il faut vraiment différencier tout ça pour la CAP

Franck

lecteur mp3 pour cap par Patrick (invité) (invité) (81.240.235.xxx) le 01/06/05 à 12:33:37

Moi j'écoute la radio sur le poste à lampe de ma grand-mère, mais vu que je dois le tirer (le poste, pas mère-grand), il souffre dans les bosses. Je crois que je vais lui mettre des pneus gonflables au lieu des roulettes...

lecteur mp3 pour cap par Chevalier (invité) (invité) (193.249.83.xxx) le 01/06/05 à 12:54:22

Pas mal le coup du poste à lampes ! sauf que si c'est un batterie des années 20 , même si vous y mettez des roues de quad (?!) il va falloir fréquemment recharger les accus et contrôler le niveau d'acide , et puis il vous faudra une pananquée d' A441, A409 et autre B406 en PDR :-) ...et que de nos jours c'est pas facile de trouver ces lampes, sauf peut être si vous rencontrez des radiophiles lors d'un marathon ! (puisque tel a été mon cas !!!)

Patrick

lecteur mp3 pour cap par Patrick (invité) (invité) (81.240.235.xxx) le 01/06/05 à 12:56:29

J'ai mis des dynamos de vélo sur les roues....

lecteur mp3 pour cap par (invité) (62.244.71.xxx) le 01/06/05 à 13:05:22

Je cours avec une clef USB Creative Muvo de 256Mo Autonomie : 15h00 d'alim et 8h00 et musique. Il est super pour courir, petit et léger. 90 euros sur le net.

lecteur mp3 pour cap par Roadrunner (invité) (invité) (193.249.116.xxx) le 01/06/05 à 14:15:49

En ce qui me concerne,je te déconseille fortement de courir avec un lecteur MP3.Je trouve que cela déconcentre fortement:tu n'entends plus ton rythme respiratoite et tu dois faire 2 fois plus attention à ce qui se passe autour de toi;à toi de voir .

lecteur mp3 pour cap par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 01/06/05 à 14:21:53

merci pour vos reponse
je precise que le poid n ai pas un pb car actuellement j utilise un MD ~ 200g et sa ne me gene pas.
la raison de mon envie de changer de lecteur c est justement la capacite de stokage , c est pour sa que je pensai aux lecteurs DD.
mon pb etait plutot de savoir si sa saute et si comme dit certain on deteriore outil avec les chocs de la CAP

lecteur mp3 pour cap par Patrick (invité) (invité) (81.240.235.xxx) le 01/06/05 à 14:23:29

Foutaises...sauf si tu mets le volume trop fort.
Je cours avec un MP3 en sourdine, et j'entends les voitures derrière moi longtemps avant qu'elles ne soient à ma hauteur. Vive le MP3...

lecteur mp3 pour cap par rigads (invité) (83.202.155.xxx) le 01/06/05 à 14:28:44

Je te conseille le LYRA PDP 2444 de THOMSON. Il est petit, leger et vendu avec un brassard. 64 Mo mais extensible avec une carte mémoire.

Personnellement, cela ne me pose aucun problème de courir avec de la musique.Au contraire de ce que pense certains, je crois qu'il ne faut pas se concentrer sur sa respiration et laisser faire la nature.
Il suffit de ne pas mettre le volume à fond.

lecteur mp3 pour cap par rigads (invité) (83.202.155.xxx) le 01/06/05 à 14:30:28

P.S : sur Priceminister on le trouve pour 50 Euros

lecteur mp3 pour cap par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 01/06/05 à 15:06:29

mais mon pb est plutot de savoir si sa saute et si comme dit certain on deteriore outil avec les chocs de la CAP
car c est soit un lecteur mp3 disque dur soit rien

lecteur mp3 pour cap par Patrick (invité) (invité) (81.240.235.xxx) le 01/06/05 à 15:14:35

Hé Hakkinen, sauf si tu as l'intention de courir pendant 48 heures avec ton balladeur, je vois pas l'intérêt d'utiliser un MP3 avec disque dur. Perso, je te confirme que tu le bousilleras vite en l'utilisant en CAP.
Fais un test, tu attaches ton PC sur le dos et tu cours, tu verras les dégâts...

lecteur mp3 pour cap par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 01/06/05 à 15:42:22

je ne veux pas passer mon temps a mettre a jour les musique sur le lecteur.
j ai un MD qui peux stoker 5 albums je trouve que ce n ai pas assez!

lecteur mp3 pour cap par manga3 (membre) (81.250.81.xxx) le 01/06/05 à 15:52:20

Le ibead fusion avec casque Koss Sportapro. environ 10 albums dessus en quelques minutes. Pas de piles, 14 h d'autonomie, rapport S/B 90db, bande passante 20-20.000 hrz , 41 grammes, il fait radio FM et dictaphone (18h d'enregistrement). Taille d'un briquet et avec le casque Koss, la qualité est au rendez-vous. Si vous cherchez la qualité c'est celui la et pas un autre......

sportivement

Manga3

Le beau Lolo

lecteur mp3 pour cap par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 01/06/05 à 15:58:46

pas de pile et 14h d'autonomie...tu cours avec une rallonge de 5 km ou quoi ?

lecteur mp3 pour cap par manga3 (membre) (81.250.81.xxx) le 01/06/05 à 16:06:58

i bead fusion se recharge sur l'usb, accu l-ion, tu sais maitenant pourquoi il coute 150 euros environ....

2 ans que je l'ai, et pas un soucis...livré avec un charger de voyage sur 220v, et une house avec clip ceinture..

http://www.ism-technologies.com/fr/ibeadfusion.php


Lolo

lecteur mp3 pour cap par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 01/06/05 à 17:05:59

+1 pour l'Ibead !!
Moi aussi je suis un utilisateur d'IBead depuis un bon moment. D'ailleurs en ce moment même, j'écoute la radio avec.
37gr, une bonne autonomie, rechargeable sur port USB, niquel.

lecteur mp3 pour cap par manga3 (membre) (81.250.81.xxx) le 01/06/05 à 17:52:02

Hé...!!!, Moha, le jour ou je fais 5 km en 14h je raccroche les chaussures de suite.....héhéhé

Lolo

lecteur mp3 pour cap par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 01/06/05 à 20:35:16

... Ces bien beau, ces "bijoux" (a propos des "balladeurs" Koss a batterie li-ion ) mais :
-a propos de la bande passante , vous dites 20 Hz -20 000Hz mais vous ne précisez pas a + ou - combien de Db elle est donnée (détail tres important , ce n'est pas tout d'annoncer une telle bande passante, encore faut il qu'elle soit régulière et ne s'affaisse pas trop aux extrémitées ... c'est un peu comme une séance de fractionné assez bien gérée ou vous ferez par exemple entre 39" et 41" et avec la dernière fraction faite aussi vite que la première ... et une séance de fractionné sur la même distance avec des fractions à 35", à 42", à 50 " avec la dernière fraction terminée à la ramasse ...)
-à propos de la batterie d'accu Li-ion, elle permet certe une grande autonomie, mais quid de sa durée de vie réelle ? tiendra elle encore 10 h dans 10 ans apres de nombreux cycle charge/décharge( souvent non mentionné, ou largement surestimée ) si elle faiblit aux bout de 10 recharges et ne tient plus que 4 h le contrat n'est plus rempli (même si ca suffit pour courir un marathon entier en musique ) et si il faut la changer c'est couteux (et pas tres écologique de surcroit ...on ne sais parfois pas trop ce que devienne les accus rebutés même si il sont disposé dans le réceptacle idoine !)

Par ailleurs, je ne suis pas du tout du genre a courir en musique , préférant les bruit de la nature ( il y as des mésanges, des moineaux, des verdiers, des merles , ou des tourterelles ...et il n'y as pas besoin d'y mettre des accus pour les entendre chanter !)

Patrick

lecteur mp3 pour cap par inessmix (invité) (82.254.194.xxx) le 01/06/05 à 21:11:01

l'avantage d'être une fille: tu coinces le lecteur MP3 dans le soutif, c'est la bonne distance pour les écouteurs; il bouge plus du tout, il ne saute pas, tu ne le bousilles pas ....

lecteur mp3 pour cap par Ouille (invité) (83.194.4.xxx) le 01/06/05 à 21:21:02

Après avoir longtemps utilisé un MP3 à disque dur (Archos 20 Giga) d'un poids de 300 g, j'ai opté récemment pour une clé USB Philips 512 Méga (31 g, grosse comme le doigt), super pratique, facile à recharger sur le port USB du PC (autonomie : environ 10 heures)et ne nécessitant aucun logiciel d'encodage. Prix : 150 €

lecteur mp3 pour cap par xorax92 (membre) (80.14.37.xxx) le 01/06/05 à 22:19:50

Je cours avec le Philips / Nike MP3 run. Il est très complet brassard, ceinture avec télécommande, 256 Mo de mp3 + la radio et des oreillettes étudiées pour ne pas tomber toutes les 10 secondes.

http://www.nike-philips.com/product_details.jsp?lang=en&product=MP3RUNpsa260

lecteur mp3 pour cap par Kate (membre) (86.192.121.xxx) le 01/06/05 à 22:45:30

Hello,
Comme mon collègue juste au dessus, je cours avec un Philips PSA / Nike avec un brassard ... il est génial.
Kate

lecteur mp3 pour cap par manga3 (membre) (84.4.42.xxx) le 02/06/05 à 08:49:24

Bon je répond à Chevalier sur ce coup la.

Tu n’as pas tord dans ton approche du son concernant la bande passante, mais pour avoir testé des dizaines de systèmes différents, je puis t’affirmer que le couple I-bead/Koss est redoutable, et qu’il est tellement rare d’entendre un casque descendre proche des 20 hrz qu’il faut le souligner. Je pense que tu aurais du avant de donner ton avis, consulter le site Koss afin de visualiser l’analyse spectrale de ce casque, la courbe en dit long sur sa qualité. En ce qui concerne L’i-bead, et bien avec les technologies actuelles, il n’est pas difficile de concevoir un appareil qui restitue toute la bande passante le plus linéairement possible. Les seuls et gros soucis, c’est simplement notre oreille qui n’est pas aussi parfaite que la technique. C’est elle qui vas déterminer ce que l’on vas réellement entendre de ce qui est diffuser dans notre conduit auditif. Et il est courant de voir des personnes qui ont certaine plage de fréquence défectueuses. En ce qui concerne les batteries Li-ion, cela fait 2 ans que j’ai un i-bead, et aucun soucis de batterie, maintenant si il tiens encore 2 ans, et bien je serais entièrement satisfait de mon achat, car les technologies évoluant à vitesse grand V, d’ici la, il y aura autre chose de plus performant. Le seul point ou je te rejoins, c’est le chant des mésanges et tourterelles, mais la encore, il faut être à la campagne, et je ne me souviens pas les avoirs entendue chanter pendant l’hivers lors de mes sorties a 5H30 du matin……alors la mort dans l’âme, je met mon casque sur les oreilles et m’isole du bruit de la ville et me régale des harmoniques ondulatoire de mes chansons préférées.


Lolo

lecteur mp3 pour cap par Rocco (invité) (81.249.209.xxx) le 02/06/05 à 12:47:27

Moi j'ai un ipod shuffle 512, c'est pas mal pour courir car c'est vraiment tres leger, et son autonomie est canon, par contre il faut changer le casque car lorsqu'on cour il a tendance à sortir des oreilles !

lecteur mp3 pour cap par Patrick (invité) (invité) (80.200.149.xxx) le 02/06/05 à 16:47:48

Moi, jaime le MUVO, ses écouteurs nettoyent bien les oreilles.

lecteur mp3 pour cap par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 05/07/05 à 09:48:33

Vu que je retombe sur ce sujet, vous croyez qu'écouter de la musique en courant (et en particulier des trucs bien rythmés, comme un chabada de jazz, un riff bourrin de rock etc) peut améliorer ses performances, enfin disons plutôt un niveau de concentration et d'absorption plus propice au dépassement ?
Mp3 à rajouter sur la liste des produits dopants ? ;)

lecteur mp3 pour cap par (invité) (192.6.111.xxx) le 06/07/05 à 10:36:42

Bonjour à tous....

Une petite question me tracasse : possédant moi aussi un I-Bead je me demandais si son utilisation était possible en CAP simultanément avec un cardio (Polar S120) ?
N'y at'il pas risque d'interférences ?

Merci d'avance pour vos réponses....

lecteur mp3 pour cap par Gugux (invité) (194.119.123.xxx) le 13/07/05 à 11:18:46


Salut,

Moi j'ai acheté un Rio Forge 256 Mo. Un peu cher (trouvable à 110 euros sur le net), mais très bien : brassard, écouteurs qui tiennent relativement bien (la perfection est-elle de ce monde ?), USB2, radio, lecteur de cartes mémoire intégré (MMC ou SD, pas cher pour étendre la capacité), y a même un chrono (mais je m'en sers pas).

Un conseil : bien coincer le cable des écouteurs autour du brassard, si vous tirez dessus, vous allez l'abimer (faux contacts, pis après ça marche plus). Moi je fais des tours du cable autour du brassard et après peinard.

Pour ce qui est de la concentration, je ne suis pas au niveau où j'écoute ma respiration, je suis plutôt ma fréquence avec un cardio.

Pour ce qui est d'améliorer les perfs, moi je dirai plutôt le contraire : méfiez-vous des musiques speed, ça va vous faire forcer le rythme plus que de raison et vous allez finir sur les rotules. Moi avec du AC/DC ou du Led Zep, je vais vite, mais moins longtemps ;-)

Bye à tous.

lecteur mp3 pour cap par (invité) (80.14.44.xxx) le 14/07/05 à 12:43:55

bon jai pas tout lu mais j'ai les deux un mp3 tout petit ou un ipod mini

alors l'ipod mini il fait 5 giga autant dire que je n'aurais pas assez d'une vie complete a m'entrainer pour courir autant de temps d'affilé... l'autonomie semble bonne mais bon je ne depasse pas une heure de cap donc...
par contre il ne "saute" pas je le prends meme quand je fais du fractionné et pas de soucis.

le mp3 miniature je le trouve quand meme plus pratique meme si on est pas a 100 grammes press... je trouve que la manipulation des touches est plus facile lorsqu'on est en mouvement car sur l'ipod faut froler les touches avec des mouvement circulaires mais pas trop... dur dur! en plus pour supprimer une musique il faut absolument le brancher sur le pc alors que sur un lecteur mp3 format clef on peut supprimer des musique meme sans avoir un pc a porter de main.

en plus mp3 style clef usb c'est moins cher et la capacité est de plus en plus impressionnante sachant qu'on a pas besoin non plus de 5 go pour ecouter de la ziq.

donc l'ipode mini si c'est juste pour de la musique ca ne vaut pas le coup, par contre la qualité des enceintes est tellement bien qu'elle surpasse ma chaine hifi et de loin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge