je me suis claque un muscle dans les cuisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je me suis claque un muscle dans les cuisses par Bobby (invité)

je crois que j'ai couru sans préparation suffisante. J'ai senti un claquage dans les cuisses et depuis j'ai cette douleur qui ne veut plus partir, à l' avant des cuisses juste au dessus des genoux Dois-je appliquer de la chaleur ou du froid? j'ai essayé des massages mais sans résultat. Je n'ose plus recommencer

je me suis claque un muscle dans les cuisses par Roro (invité)

Si tu ne sais pas (chaud ou froid) pense FROID car de toute façon : Froid pour chaud/froid = Bon - Chaud pour chaud = Bon - Chaud pour froid = Déconseillé. Je pratique ensuite une crème de massage.

je me suis claque un muscle dans les cuisses par (invité) (82.251.156.xxx) le 31/05/12 à 01:04:49

que veux dire roro ?

je me suis claque un muscle dans les cuisses par (invité) (79.86.32.xxx) le 31/05/12 à 07:45:49

que si tu mets du froid alors qu'il faut du chaud ce n'est pas préjudiciable, alors que si tu mets du chaud là où il faut mettre du froid ça peut être néfaste. mais j'avoue que c'est pas facile à décrypter. J'ai pas vraiment de mérite, je suis enseignant dans une classe de CP

je me suis claque un muscle dans les cuisses par serge (invité) (82.250.22.xxx) le 31/05/12 à 07:52:42

79.86.32.xxx
mdr!
non, c'est pas ça non plus ;-)

il veut dire:

si tu mets du froid sur un muscle soit chaud soit froid, c'est bon.

si tu mets du chaud sur un muscle chaud, c'est bon.

si tu met du chaud sur un muscle froid, c'est déconseillé.

Donc vaut mieux penser à mettre du froid dans tous les cas de figure

C'est pas moi qui le dit, je traduis ;-)

je me suis claque un muscle dans les cuisses par trader86 (membre) (82.251.156.xxx) le 31/05/12 à 11:33:12

Ok , mais si le gars tiens vraiment à mettre du chaud ,cet que c'est deconseillé sur le muscle froid , alors comment va t il faire pour rechauffer le muscle sachant qu'il est claqué ?

je me suis claque un muscle dans les cuisses par (invité) (83.137.242.xxx) le 31/05/12 à 11:36:10

si c'est un claquage il faut surtout pas masser!
du froid, oui!
l'immobilisation est requise

je me suis claque un muscle dans les cuisses par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 31/05/12 à 11:42:32

et pour faire encore plus simple, dès douleurs ou lésions, ne mettre que du froid.
le chaud ne devrait être appliqué que pour accélérer la récupération en l'absence de douleurs encore que le froid (douche froide par exemple, le fait tres bien également )...
sauf que dans 90% des posts ici, toutes les questions tournent autour de douleurs ressenties et qu'il ne faut ni chauffer, ni masser une zone douloureuse surtout que l'auteur du post a clairement ressenti un claquage ;).

je me suis claque un muscle dans les cuisses par huralp (membre) (86.207.107.xxx) le 31/05/12 à 12:08:30

100% d'accord, glaçage et pas de massage.
La pommade ça ne sert pas à grand chose et les antalgique encore moins. ( conseil d'un médecin coureur )
Tout ce qui peut masquer la douleur est à éviter sauf le soir au moment du couché si et seulement si la douleur est susceptible de t’empêcher de dormir.
La douleur t'évitera de forcer sur ta cuisse avant réparation, si tu la masques et en forçant tu risques d'accroitre la blessure.
Maintenant c'est repos jusqu'à réparation et reprise progressive ensuite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge