Reprise après 5 ans d'inactivité. Besoin de conseils.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après 5 ans d'inactivité. Besoin de conseils. par Michaël (invité) (invité) (213.223.74.xxx) le 02/06/05 à 10:36:54

Bonjour,

Depuis mon service militaire il y a maintenant 5 ans, je n'avais pas couru. On ne peut pas dire qu'au collège et au lycée j'étais un grand sportif mais c'est lors de mon passage sous les drapeaux que j'ai découvert la course à pied et que j'y ai pris goût.
Malheureusement, mon activité professionnelle intense (et ma flemme chronique !) m'ont fait passer l'envie de courir.

Je pense qu'en 5 ans, j'ai dû prendre 7 à 8 kilos et c'est en constatant ça (et parce que depuis quelques semaines j'ai un peu plus de temps) que j'ai décidé de me reprendre en main. Je me suis donné de juin à septembre pour retrouver mon rythme d'il y a 5 ans.

Ce matin, c'était le grand jour. Voici le programme avec lequel j'ai commencé :

Course, 10 minutes
Marche, 10 minutes
Course, 5 minutes
Marche, 5 minutes
Course, 5 minutes
Marche, 3 minutes (retour à la voiture et étirements)

Mon dieu, que c'étais dur, j'en ai bien bavé !

A chaque fin de période de course, j'ai pris mon poul : j'étais toujours à 144.

Je pense courir 2 fois par semaines, le lundi matin et le jeudi matin.

Est-ce que vous avez des remarques à faire ou des conseils à me donner ?
Après la douche, j'ai l'habitude de boire un verre de jus de fruit, est-ce correct ? Y a -t-il mieux à boire ?

Merci d'avance.

Reprise après 5 ans d'inactivité. Besoin de conseils. par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 02/06/05 à 10:48:52

rien qu'une petite visite médicale chez un médecin du sport, pour faire un test d'effort par exemple, te permettra de te connaitre et de savoir ou tu en es au niveau physique.
Ensuite, qui va piano, va sano, et tutti quanti...

Reprise après 5 ans d'inactivité. Besoin de conseils. par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 02/06/05 à 11:50:41

y a t'il mieux à boire ? OUI, de l'eau plate!!!
Bonne chance, bon courage et bravo...

Reprise après 5 ans d'inactivité. Besoin de conseils. par Michaël (invité) (invité) (213.223.74.xxx) le 02/06/05 à 12:21:21

Merci pour vos conseils. A moi l'eau plate ! :)

La suite lundi prochain...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge