Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par Runningirl (membre) (invité) (81.50.129.xxx) le 03/06/05 à 10:08:24

Parce que Lorraine a la varicelle et qu'elle ne peut aller à l'école cette semaine, me voilà contrainte de changer mes horaires de sortie CAP... et de partir assez tôt, pour continuer mes entraînements.

Alors j'attappe le réveil à 4h, pendant que le café coule, j'enfile ma tenue, les yeux encore éteints devant le miroir... J' avale un tout petit café, deux biscottes. Je chausse mes pompes un peu plus éveillée, ma radio vissée sur les oreilles, et je referme la porte sur mon petit monde endormi dans la maison....

A cette heure là, on est entre "chien et loup", un ciel dégagé, un croissant de lune, je devine qu'il va faire très chaud et lourd aujourd'hui, la radio annonce un temps orageux, il fait déjà 13 degrés. Bien vite je tombe le petit sweat pour être en débardeur, la fraîcheur mord un peu, mais je n'ai pas froid du tout. Assez rapidement je suis dans le vignoble, je reste bien sur le chemin bétonné, je fais gaffe en arrivant sur la caillasse, on voit pas super clair quand même.... A un moment j'aperçois deux petits yeux qui brillent dans un rang de vigne... Un chat? Un lièvre? J'ai déjà croisé des renards dans le coin...
Et puis me voilà dans le village voisin, à redescendre, je croise le camion-poubelle... A la radio j'ai de la chance, on passe un morceau bien pêchu que j'adore, hop j'accélère un peu!!! Je ne travaille pas avec un cardio mes fracs, mais sur des rythmes de musique, à l'envie! Re-vignoble par la piste cyclable, et sur un sentier à la jonction de la forêt et d'une pâture, une masse qui bouge : un cheval! Je m'arrête deux secondes pour lui faire un câlin. Je reviens dans mon village, et je vois enfin le jour qui pointe vraiment le bout de son nez dans des dégradés de mauve et d'orange. Au loin, une grosse bougie : le château d'eau de Sélestat qui se dresse comme un phare, il est 5 heures... Je suis en campagne, les blés sont encore verts, et le fauchage des grandes herbes a commencé, je vois des grosses meules à ma droite, ça sent super bon! Plus loin ce sont des petites bottes de foin qui s'éparpillent dans un champ, je m'amuse à sauter par dessus... Je reprends un chemin, re-vignoble, et retour dans le coeur du village. Slalom entre les poubelles sorties. Je me décide à rentrer lorsque la radio diffuse un autre morceau que j'aime bien, alors je rallonge un peu la promenade, et en arrivant devant la maison, j'accélère à fond, histoire de me dire que je ne suis pas grillée...
J'attappe ma poubelle, je la rentre et je regarde ma maison.
La journée va commencer, avec son lot de tracasseries et de petits bonheurs. Ce matin , comme bien souvent lorsque je cours, je me sentais libre de tout, je n'étais qu'à moi même, comme une petite égoïste, juste durant 1 heure. Mais que c'était bon d'être ainsi seule. Pour moi le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin, j'avais envie de vous le faire partager, vous qui comprenez ces moments là puisque vous avez cette même passion....

Amicalement,

RUNNINGIRL

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par severine (membre) (62.201.139.xxx) le 03/06/05 à 10:14:40

alors là tu m'as donné envie, oi qui me plaiganit qu'en me levant à 6h il était dur d'aller courrir.
Je vois que là c'est possible alors a part le vignoble que je n'ai pas sous la main , ça me fait penser que si jeme donne du courage, j'essaerai de e lever plus tôt arriver plus tot au travail et aller courrir avant de commencer !!! en voici une bonne idée !
En tout cas je te comprend tu as du apprécier ce moment

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 03/06/05 à 10:29:31

Coucou Runningirl!

Eh bé! J'avoue que là je ne pourrais pas. Tôt oui mais si tôt euh non :o) EN tous cas, gros bisous à Lorraine.

Delphine

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 03/06/05 à 10:31:11

Faute de vignoble, on peut courir dans sa cave a vins ?

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 03/06/05 à 10:41:41

coucou miss running girl

oulalal 4h c vraiment tot mais c super de lire ton récit
moi ce fut a 6h15, ma premiere sortie matinal eet trop bien
je comrpends tout a fait ce que tu peux ressentir

amicalement

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par Runningirl (membre) (invité) (81.50.129.xxx) le 03/06/05 à 10:45:19

Salut Moha!
Si tu en as une de cave à vin, pourquoi pas? Mais gaffe à pas se laisser tenter d'ouvrir une tite bouteille de "derrière les fagots", à cette heure ci.....mieux vaut un gros bol de café lolllll!!!

Hello Delphine!
Bisous transmis à la puce. Il est vrai que cette semaine je fais fort, 4h30 déjà mardi, 5h30 mercredi. Je suis matinale les we pour mes sortie CAP : 6 heures c'est déjà bien, mais la motivation était au rendez-vous!!!

Amicalement,

RUNNINGIRL

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 03/06/05 à 11:32:06

il m'est parfois arrivé d'aller courir le matin, "entre chien et loup", et c'est vrai que c'est un bonheur absolu (et très égoïste, ben vi ;o) )
on a la sensation que tout est plus pur, plus beau. et puis c'est une façon de se réveiller tellement agréable :o)

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par LN (invité) (83.195.118.xxx) le 03/06/05 à 17:40:31

Quoi? t'as pas reconnu les deux yeux qui te regardaient? c'était la louvette! héhé!
Bien contente pour toi! je devrais en faire autant moi! mais pas assez courageuse pour mettre le réveil si tôt pour aller courir! et Lolo qui a la varicelle? le bol que se soit cette semaine! ouf!
Bonne continuation à t'éclater ainsi en cap, ma cope!
Et vive ton joli vignoble! je t'imagine bien dedans! héhé!
bisous à +
la mouette

Le bonheur était dans le vignoble... à 4h30 ce matin... par pierre 31 (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 03/06/05 à 22:40:29

Bonjour,
Il m est arrivé d 'aller courir de trés bonne heure , parfois à cause d'insomnies mais aussi en phase de prépa marathon de paris ( quand avec le travail , les enfants , les devoirs , et tout le reste, il n 'y a plus de place).
et j ai toujours été surpris du nombre de personnes qui courent de trés bonne heure( en zone urbaine).Une chose est sure : il faut avoir aussi son compte de sommeil, sinon courir en étant mal ou pas encore réveillé , c est pas génial.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge