Qui demain au Trail du Pays de Sully?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par Pierre92 (invité) (80.170.136.xxx) le 04/06/05 à 11:23:37

Je pars pour la version courte (17 km). Si certains l'ont courue l'année dernière, je suis preneur d'infos sur le parcours. Faut-il prévoir un ravitaillement?

Pierre

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par SergeB (membre) (84.99.45.xxx) le 04/06/05 à 11:49:25

bonjour,
j'aurais du le faire.
mais une tendinite maligne qui me teins compagnie depuis 6 semaines n'est pas d'accord.
a mon grand regret je ne serais pas à Rosny demain.
A+

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 05/06/05 à 19:06:12

bonjour,

J'y reviens et je commence par dire bravo à l’organisation et à tous ceux qui m’ont donné envie de me lancer sur le Trail du Pays de Sully ce 5 juin 2005.

Attention, chapeau bas pour ceux qui se sont lancés sur le 42km (départ à 9h) car moi je n’ai fait que 17 km (départ à 10h)

Pour faire court, je vous dirais que je me rappelle plus ce que j’ai fait à tel kilomètre car pour ma première course dans la nature le plus important était de ne pas rater les repères sur les arbres, sur le sol. (orange, la couleur des repères).
Dès le départ, on a droit à une montée. Je me dis que je vais les compter donc je suis sure qu’il y a eu une 2e montée et puis une descente tout de suite après une 3e montée et encore une descente. Le parcours est varié au choix de l’herbe mouillée, de la boue avec des traces de tracteur, des chemins ornés de campanules (fleurs violettes) et des pierres mais nous sommes en pleine forêt avec du silence à gogo.

J’ai arrêté de compter au bout de la 5ème montée mais en bref jusqu’au 10 km je n’ai fait que monter et descendre, transpirer beaucoup et marcher aussi.
J’ai failli raté un repère au bout d’une heure mais heureusement un jeune coureur (18 ans max) m’a interpellée alors que je n’avais même pas remarqué la ligne droite orange à ne pas franchir. Je le remercie beaucoup car encore un peu et je me retrouvais soit perdue, soit sur le parcours des 42km.
Au bout d’1h20, une V2 ou V3 me double dans une descente (avec une technique de descente impressionnante que je ne savais même pas que cela existait).
Elle me dit que tant que l’on ne voit pas de ravitaillement c’est qu’on n’a pas passé les 10 km et je réalise donc que moi qui pensait avoir presque fini et bien elle est encore loin cette arrivée.
Le ravitaillement est à 300 m (je prends de l’eau, du pain d’épices) et à partir de là je me retrouve avec 4 filles qui ont le même tempo que moi avec qui nous essayons de faire une sorte de relais. Nous faisons aussi un petit coucou au Belvédère sur le 15km, sourions à la vue des coquelicots vers le 16km.
L’arrivée se fait dans la ville de Rosny sur Seine au même endroit que l’arrivée.

Mon temps ? si vous voulez le savoir ? Les habitués du trail m’ont dit que quand on court dans la nature on ne compte pas… et c’est bien vrai
Allez c’est aux alentours de 2h à quelques secondes près.
J’ai surtout apprécié le buffet d’après course très fourni, la gentillesse des bénévoles, des participants, des accompagnateurs et de voir l’arrivée des marathoniens quelques minutes après moi (je me suis sentie humble, de chez humble).
Allez zou, encore une autre course que je vais sûrement refaire.
Merci de m’avoir lue. J’avais envie de vous faire partager cette course longue de bonheur. La souffrance sera peut-être pour mardi :-))

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par Pierre92 (invité) (213.103.115.xxx) le 05/06/05 à 20:46:37

Bonjour Sourire,

Nous nous sommes vraisemblablement croisés aujourd'hui au milieu des 200 participants de cette sortie très agréable. Je reconnais bien le parcours dans ton message, avec ses sentiers caillouteux, boueux parfois, ses montées impressionnantes (heureusement, dans un trail on peut marcher...) et ses descentes à pic.

C'était aussi mon premier trail et j'ai apprécié l'ambiance bon enfant, les discussions avec d'autres coureurs pendant le parcours, les portions où on se retrouve seul dans les bois (cela change des courses sur route), les encouragements des promeneurs (notamment la bande d'ados qui hurlaient ton nom pour t'encourager dans la montée!).

Et c'est vrai que le buffet final était géant, le plus copieux que j'ai jamais vu sur une course, avec fruits, gateaux, barres de céréales, yaourts, sandwichs etc, on en avait bien besoin après tant de dénivelé (460m).

J'ai fini mieux que prévu, en 1h22, prêt à repartir pour un prochain trail. Je commençait à m'ennuyer dans les courses sur route, cette expérience s'est avérée "rafraichissante" (en plus, nous avons eu droit à un temps idéal).

Cordialement,

Pierre

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 07/06/05 à 07:54:06

up
Pierre, Quel oublieuse je fais!
Avec mes images plein la tête, j'avais oublié les ados encourageurs. C'est vrai que j'ai beaucoup ri car tant que les prochains coureurs n'arrivaient pas près d'eux et bien ils ont crié mon prénom.
Ils sont braves ces jeunes car nous étions quand même en pleine forêt (dans une montée) et j'étais parmi les dernières. As tu eu droit aussi à ton prénom avec ton temps largement inférieur au mien ?
Avec nos 37 minutes d'écart, peut être que tu n'as pas vu notre arrivée en groupe triomphale, tout sourire ; Je me suis apercue que j'avais de la concurrence au niveau du sourire....



Qui demain au Trail du Pays de Sully? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 07/06/05 à 16:32:19

Sourire, bien sûr que j'ai eu droit à mon nom hurlé à tue tête, et cela m'a même forcé à recommencer à courir dans la montée, pour faire bonne figure! (je l'ai payé dans le km suivant...).

Désolé, je n'ai pas vu l'arrivée triomphale et souriante de ton groupe de filles, je devais profiter du buffet à ce moment là, et me remettre des côtes (la dernière était particulièrement rude, je ne sais pas ce que tu en as pensé).

En tous cas, super expérience, que je renouvellerai dès que possible.

Pierre

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par K (invité) (57.66.138.xxx) le 31/05/10 à 14:09:42

Bonjour à tous,

J'envisage de participer à cette course afin de me lancer dans les courses nature (celle de 17km 450d+)

Je n'ai aucune expérience du trail. Sur quel temps partir sachant que je vaux 3h30 sur marathon et 1h35 sur semi. Je m'entraine en foret depuis peu mais, je travaille les montées et descentes.

Niveau matériel, quelle chaussures pour cette course ? Les chaussures de trail sont obligatoires ? Ca passe avec des chaussures route (Nike Vomero) ? Y'aura t-il besoin d'un camelback ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par (invité) (82.231.202.xxx) le 31/05/10 à 22:43:50

personne ne compte faire cette course ?

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 01/06/10 à 08:33:41

ce trail est tres bien organise et le terrain est varie. ils ont changes les dates de l evenement (fin juin au lieu de debut juin) pour peut etre accomoder les plannings des trailers de la region parisienne. il y avait peu de participants au 42km l'an dernier mais la sympathie des organisateurs et le serieux de leur parcours montrait que ce n etait pas faute de bonne volonte si les coureurs n etaient pas presents au depart. buffet avec biere au final. bonne course. j y participerai a priori.

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par K (invité) (57.66.138.xxx) le 01/06/10 à 13:59:56

Ok, merci pour ces infos.

Ce trail est-il technique ?
J'ai pas réussi à trouver de profil, peux-tu me dire si le dénivelé est composé de grosses côtes ou plutôt de multiples petites montées et descentes ?

Merci

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par piji (invité) (77.198.35.xxx) le 01/06/10 à 20:47:20

tout est Là :
http://traildesully.free.fr/archive/2010/carte2010.jpg

Qui demain au Trail du Pays de Sully? par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 28/06/10 à 15:39:28

J'ai participé à ce trail hier matin. Très sympa, beau parcours avec des montées assez franches, belle orga... bref à refaire.

J'ai fait la version 17km, je tenterai peut-être le 35km l'an prochain.

Merci à tous les organisateurs. Vivement les photos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge