je n'arrive pas à atteindre ma FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je n'arrive pas à atteindre ma FCM par OLIVE (invité)

Salut a tous,

Je m entraine environ entre 50min et 1h20 a raison de cinq fois par semaine,mon probleme est que je ne parviens pas a monter en FC.A 177bpm je suis a fond et j explose rapidement Ma FCRepos est de 52 et j ai 38 ans le phenomene est identique en velo quelqu un peut il me dire a quoi cela est du et si cela a une incidence sur la performance.
Merci et bonne route,sportivement a tous

je n'arrive pas à atteindre ma FCM par Rob (invité)

Comme je l'ai signalé lors d'un précédent mail, personnellement, je n'arrive plus à atteindre 175p à 32 ans.
Ce qui m'intriguait, c'est que ma FC max diminuait depuis que j'ai intensifié mes entraînements. Je n'ai pas eu de réponse.
Sinon, je connais des gars qui à 39 ans montent tout au plus à 165p en fractionné et courent à du 16/17 à l'heure en course. Donc pas de panique de ce côté là.

je n'arrive pas à atteindre ma FCM par Christian (invité)

Je te rassure totalement, j'ai au ckub un athlète de 42 ans qui réalise 2h 25 au marathon avec une Fc max de 166 ... Je dirai même que plus il est en forme plus il a du mal a atteindre sa Fc max .

je n'arrive pas à atteindre ma FCM par SergeB (invité)

Bonjour,
Comme je l'ai deja dit dans un precedent message, le corps humain n'est pas un fichier excell dans lequel tu entres une formule pour obtenir un resultat, et heureusement.
Chacun est different de l'autre.
J'ai 43 ans, je fais de la course a peid depuis 6 ans.
Il y a 6 ans, ma FCM etait de 172, aujourd'hui elle est de 178. J'atteinds cette valeur en faisant des cotes. Sur piste, je ne depasse rarement 165.
Ma FC au repos et de 45.
Donc pas de panique, il y a des gens qui ont un coeur qui bat plus lentement que d'autres.
Sinon, que dire de mon coach qui, a 35 ans, monte a 202 puls !!!!
Donc pas de regle dans ce domaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge