periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par jeff (invité) (invité) (83.115.59.xxx) le 06/06/05 à 09:25:11

Bonjour amis coureurs!!Pour mon cas personnel,souffrant d'une periostite au tibia gauche, un repos de deux mois a été necessaire.J'ai consulté un podologue qui a rectifié une légère pronation.(pied creux).Une paire de semelle a été necessaire.90 euros quand meme...J'ai egalement changé de chaussure de running..Chère aussi..Mais bon!!J'ai voulu repartir sur des bonnes bases..Mettre toutes les chances de mon coté afin d'enrayer cette "saloperie" de periostite...Et bien vous savez quoi??? ça a marché!!!Bien evidemment une reprise progressive a été necessaire.Mais maintenant plus de douleurs....Seul petit problème c'est que maintenant on y pense toujours avant et après la course et on se tate le tibia....Est ce que ça va aller????

periostite par Hamdouni (invité) (invité) (82.228.70.xxx) le 06/06/05 à 12:20:20

J'ai lu votre message qui redonne espoir. Je connais cette saloperie. J'ai suivi les mêmes démarches que les votres.
En revanche, est ce que vous pouvez me donner la marque des chaussures que vous avez achetées et qui a priori vous conviennent. Merci mille fois. J'ai envie de reprendre la course.

periostite par (invité) (83.115.186.xxx) le 08/06/05 à 23:01:59

Rebonjour.Pour la marque des chaussures il s'agit des NEW BALANCE 900.Bonnes chances a vous..

periostite par Alain G (invité) (80.201.88.xxx) le 08/06/05 à 23:11:58

Moi j'ai chaque année une périostite qui apparait en maiou juin quand je force un peu trop et qui disparait après 1 ou 2 sem de repos ce qui normalement n'est pas assez pour ce genre de problème.
Et pourtant c'est bien une périostite bien diagnostiquée.
Pas de chance, cette année-çi elle est apparue...aujourd'hui.

periostite par jeff (invité) (83.115.189.xxx) le 13/06/05 à 23:58:11

Je pense aussi que la periostite arrive quand l'entrainement est trop soutenu sur terrain dur comme la route."Ca tape trop dur".Il faudrai pouvoir courir sur pelouse également..

periostite par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 14/06/05 à 00:08:24

J'ai dû arrêter l'entraînement un mois à cause d'une double périostite (deux tibias) en janvier/février. Je pense que c'est suite à :
- un entrainement ou je m'étais envolée car très en forme sur piste (2x10x200m en 42s/44S sur les 200m au lieu de 46s). Je suis allée beaucoup trop vite par rapport à ma VMA...et avec des chaussures de compèt, dons légères (Mizuno Wave aero). J'ai donc tapé très très dur ce jour là sans m'en rendre compte.
- un cross une semaine après avec des pointes, avec les premières douleurs au tibias...
Et le tour est joué : impossible de courir en trotinant même 5m !
J'ai patienté....puis plus rien 1 mois après. Je croyais que je ne m'en sortirai pas au vu des post et des articles sur la CAP.
Ben maintenant, je fais gaffe. Je ne cours plus comme une dingue sur le fractionné court. Je n'ai plus remis ces chaussures trop légères. Je n'ai plus de problèmes depuis. Et pourtant, j'en ai fait des trucs depuis....semi, marathons, mini trail, entrainements longs (2h30).
Donc je pense que c'est, en tout cas pour moi, les coups très violents sur la piste (120%, 130% de la VMA) qui m'ont déclanché ce mal.
Marino

periostite par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 14/06/05 à 00:45:25

ca fait 16ans que je cours et je ne connaissais pas cette blessure jusqu'il y a 2 semaines et demi
j'ai fait renouveler ma paire de semelles et apres 5 footings avec cette paire j'ai choppé une periostite
j'ai fait 2 seances de messotherapie (la 2eme a ete super efficace)et elle est partie comme elle est venue
je suis allé revoir ce podologue et il m'a refait la semelle(probleme de prise d'empreinte ) en question et c'ets reparti
j'ai recouru hier sans douleur c'est chouette
donc la messo ca marche mais attention j'ai arreté des la 1ere douleur +application de glace + ketum

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge