et bein voila, mes premières blessures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et bein voila, mes premières blessures? par aleka (invité) (83.155.25.xxx) le 06/06/05 à 14:20:12

Bonjour,

Pour la petite histoire..je suis allée courir la semaine dernière, j'ai fait un A/R chez mes parents. Aller, 1h et qq, pas de pb et au retour, au bout de 30mn j'ai commencé à avoir mal au genou, à un point presque insupportable, je ne sais pas comment j'ai terminé.
Et puis je suis sortie 4 fois cette semaine, rien, pas de douleur, comme si rien ne s'était passé.
Hier je prévois une longue sortie de 3H, ma dernière du mois vu que j'ai des courses les prochains we, et au bout de 30mn, douleur, au bout d'une heure, rien à faire, j'ai marché 1h et je suis rentrée, dégoutée.
Seulement contrairement à la semaine dernière aujourd'hui je sens une gêne, pas vraiment douloureuse, mais bon, et j'ai des élancements dans la cheville plutôt coté maléole externe, disons que ça descend le long du flanc externe du mollet jusque dans la cheville. La douleur au genoux a commencé au niveau de la rotule, puis a fini par englober tout le genou y compris l'arrière.

Si quelqu'un a une idée...

aleka

et bein voila, mes premières blessures? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 06/06/05 à 14:25:50

Faut faire un bisou magique ; -) et se reposer...

Tu es sur le chemin du sur entrainement...on est bcp à être passé par là.

Qaund tu veux pour un massage ;-)

PS : Bonjour à la petite famille.

et bein voila, mes premières blessures? par aleka (invité) (83.154.103.xxx) le 06/06/05 à 18:31:37

tu as sans doute raison, d'autant plus que je sens des élancements également dans l'autre cheville par moment.
Enfin si quelqu'un a déjà eu ces douleurs et en a eu l'explication, vos avis et votre expérience sont les bienvenus.
Aleka

et bein voila, mes premières blessures? par zouzou (invité) (83.112.254.xxx) le 06/06/05 à 18:39:58

Pourquoi une sortie de 3heures Aleka?
n'est-ce pas trop long pour ton petit corps de fille?
tu prépares quoi?un 60 bornes? repose toi un peu,changes tes baskets,massages,bisous,enfin je sais pas moi!!!!
zouzou

et bein voila, mes premières blessures? par christian60 (invité) (82.255.13.xxx) le 06/06/05 à 18:43:08

Aleka ,
On pense que rien ne peut nous arréter quand on se sent bien avec la CAP . On accélère, on fait des séries en plus , on augmente la durée ( toi tu avais une sortie de 3h , wouahhhhhhhhhhhh) , car on veut en bouffer .
On veut progresser , on ne veut pas s arréter , 3-4-5 entrainements par semaine voire tous les jours si on peut .
On lit sur le forum , attention à ne pas trop en faire ( mais on se dit que ca ne va pas nous arriver ) , on lit aussi ( sortie pas plus de 2h-2h30 ) , etc, etc .................
Tout ca pour te dire , que le forum est plein d exemples de personnes qui se sont trompés dans leurs facon de courir ( moi y compris biensur ) et qui témoigne de ce qui ne faut pas faire et qui permettent à d autres de les faires
Maintenant ,tu vas te reposer et te soigner .
Sais tu ce que tu as au genou ?
Puis tu vas reprendre en douceur pour ne pas réitérer l erreur de la charge d entrainement .
Bon courage ALEKA
sportivement
christian

et bein voila, mes premières blessures? par Verney (invité) (217.128.183.xxx) le 07/06/05 à 11:49:38

moi j'ai eu pareil, ca a commencé par un genou mais ca passait au bout d'un moment, ensuite les deux genoux, mais au repos je n'avais plus mal alors je retournais courir, ensuite les deux chevilles et la je me suis decidé a consulter un medecin du sport...

il m'a dit qu'etant donné que la douleur n'etais pas localisée a un endrois bien particulier (j'ai mal a tout les niveaux du genoux, devant derriere et meme sur les cotés tant qu'a faire...) c'etait sans doute du a un "trop d'un coup".
le kiné pense pareil...

et bein voila, mes premières blessures? par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 07/06/05 à 11:56:13

J'ai eu ce genre de mésaventure au bout d'un an de pratique.
J'avais consulté un médecin du sport qui m'a juste fait ralentir (enlever une seance par semaine). Pour lui, c'est assez classique.
Pratiquer la course a pied modifie un peu la musculature au début.
Ce genre de phénoméne a fini par passer et j'ai repris l'entrainement comme avant (revenu a 3 séances pas semaines).

et bein voila, mes premières blessures? par aleka (invité) (83.155.158.xxx) le 07/06/05 à 17:34:43

Si ça pouvait être ça...

et bein voila, mes premières blessures? par christian60 (invité) (82.255.1.xxx) le 07/06/05 à 18:29:43

ALEKA ,

Je vais peut être dire une bétise , mais :
Tes chaussures sont elles récentes ?

Je me souviens qu au début , je ne tenais pas trop compte de l état de mes chaussures et le manque d amorti me procurait des douleurs dans les genoux ( douleurs pas franches mais plutot difuses derrière la rotule
Un jour , en consulation chez mon mèdecin , il m a dit que mon genou n avait rien et m a demandé de changer de chaussures
Et là , la douleur a disparu
Une autre piste a explorer si c est pas déjà fait
A plus
Christian

et bein voila, mes premières blessures? par Yvan (invité) (81.251.2.xxx) le 07/06/05 à 19:32:37

0 mon avis tu as top tiré sur les baskets...

et bein voila, mes premières blessures? par aleka (invité) (83.155.158.xxx) le 07/06/05 à 23:31:14

pas bête Christian, mais mes chaussures ont qq chose comme deux mois, je ne pense donc pas...enfin pourquoi ne pas essayer....justement je me demandais ce que j'allais mettre pour la transbaie:)
EN yout cas, deux jours parès j'aitoujours pas et ce n'est pas fait pour me rassurer. je pense que st germain dimanche sera décisive sur la suite...quelle poisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge