Faire un marathon avec tendinite ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Bastos (invité) (81.242.84.xxx) le 07/06/05 à 20:07:26

Salut à tous et bravo pour l'ambiance sur le forum c'est rarement aussi calme , poli et courtois sur d'autres forum de n'importe quels sujets donc génial...

J'ai un problème : voici mon léger historique : je cours depuis 4-5 ans maintenant et j'étais arrivé au mois d'octobre passé à courir 5X par semaine 10-12km en 1h10 environ et ce sans aucune exception (neige , verglas )!

a ce moment je me dis que je tenterais bien un marathon...aussitot dis , un vendredi donc apres 4X10km en semaine je me fais un super tour de 2X12km=24-25 km...je suis quand même fatigué mais content de voir que je pourrais faire un marathon en environ 4h à ce rythme.

Je fouille un petit peu dans le calendrier et je vois qu'il reste celui de francfort en octobre...je m'inscris

Sans aucune préparation spécifique que mes 5X10km jusque la presque la veille encore !!!!!! j'arrive le jour J.
Je me lève à 4-5h du mat pour partir en voiture jusque là et je grignote biscuits et truc du genre. (mauvais plan hein )

la course démarre vers 10h si je me souviens bien et là c'est génial je me sens bien je force pas trop...J'ai un coup de fraiguale mais comme je suis aussi habitué à courir le ventre vide au prochain ravitaillemnt une banane et cà repart..

Arrivé vers 20-25km je suis pas fatigué mais je commence à en avoir marre de courir !!! je continue et vers les 30km je vois beaucoup de gens qui marchent moi je decide de pas m'arreter sinon je redemarre pas et vers 32m je sens la fatigue bref je force jusque la fin sans m'arreter et je fais 4h01min je suis ravi !!!! et je rentre à la maison apres quelques etirements
le ledemain plus moyen de marcher pendant quelques jours hé oui...
ensuite je ne me suis par reposé mais laissé aller un peu et puis meme pas une semaine apres j'ai repris mes 5X10

D'octobre à février je me sentais de moins en moins facile , cela devenait dur , parfois je courrais pas , j'ai repris du poids ma forme tombait...
Debut fevrier j'ai eu la grippe suivie directement par une bronchite (que je n'avais plus eu depuis 4-5 an malgré mes sorties en short en hiver meme lorsqu'il neigeait et temp négatives).
bref j'ai été contraint de stopper 2 semaines et le jour de la reprise j'ai voulu faire le tour habituel de 12km et ayant presque fini j'ai eu une douleur au genou !!!!
je me suis dit c'est pas grave demain c'est passé c'est parceque je suis resté 2 semaines à rien...

Le lendemain pas moyen de courir apres 15min j'ai du rentrer à la marche...

Depuis lors j'ai une gene et je cours moins , un peu plus et ca recommence etc...
Grace au forum je me suis diagnostiqué à 100% un fascia lata c'est sur que c'est cela...

Inscrit pour paris je me suis élancé malgré dès le départ une gene et des le km5 je me suis dit cela commence j'ai tenu jusqu'au 20-25km avec cette gene mais pas douleur et à 30km obligation de marcher jusque la fin la HONTE totale.
Point positif ces 10km de marche ont fait que des la fin de la course et le lendemain je n'avais aucun mal aux jambes (je le saurais pour la prochaine fois qu'il faut marcher 1 bonne 1/2 heure pour detendre le tout)

Depuis ce jour je leve le pied mais quand je force cela recommence...Une fois je m'etais bien repose quelques jours et j'ai reussi à faire 6 jours de suite 10km puis repos 2j et cela recomence

Maintenant j'ai compris mais seulement depuis quelques jours je cours 1X tous les 2 jours maxi 50min et cela va mieux je ne sens rien quand j'arrete de courir ni pendant la course bien sur mais je vais lentement aussi

Ma question (enfin) : je suis inscrit pour Saint Michel dans 15j...
Si je stoppe completement jusqu'au jour de la course et étant donné qu'à paris j'ai pu courir 20-25km sans probleme (avec mes vieilles chaussures foutues pas bon non plus maintenant j'en ai des neuves toutes molles ) et que maintenant j'ai toujours ce probleme mais semble moindre est-ce que je peux tenter le coup ?

En cas de tendinite on parle d'un mois d'arret total ici cela fera à peine 15j mais cette tendinite semble légère..

Merci de votre aide cela m'enrage depuis fevrier et je deviens dingue !!!

A+ sur le forum je vais commencer à participer un peu plus

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 07/06/05 à 20:45:51

ton probleme vient surtout de ta paire de baskets puisque maintenant ca va de mieux en mieux (avant tu avais une paire foutue)
tu peux aussi aller voir un podologue si ca ne persiste
maintenant pr ton marathon attend dimanche prochain et fait un test de 1h00 1h10 maxi avec quelques accelerations pr te tester
mais c'est a toi d eprendre la decision et comme dirait LLCC "y a pas madame soleil sur le forum"
bon courage a+

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par La Pluche (membre) (83.157.79.xxx) le 07/06/05 à 21:09:26

Oui mais courir un marathon avec une tendinite ... ce n'est pas le meilleur moyen de la soigner.
Il faut aussi savoir être raisonnable et s'arrêter parfois.

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Tintin (invité) (invité) (193.252.187.xxx) le 07/06/05 à 21:59:02

Bonsoir,

Je te conseillerai d'éviter à tout prix de forcer sur une tendinite sous peine de la traîner plusieurs mois.

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Pierrot_75 (membre) (83.200.76.xxx) le 07/06/05 à 22:12:58

Je confirme les conseils de prudence !

Il y a quatre ans,gros entrainement, puis semi de Paris nickel et 15 jours après ... tendinite au genou gauche. Malgré tout j'ai pris le départ du marathon de Paris (15 jours après le déclenchement de la tendinite) que j'ai terminé mais dans quel état !
Redémarrer après les ravitaillements était un vrai calvaire puis à chaud cela passait un peu.
A l'arrivée un genou complètement raide, me changer après le marathon a été ...épique.

J'ai trainé cette saleté jusqu'en Juillet (le marathon est en avril) et j'ai du laisser tomber un 100km (Steenwerck)et un autre semi (Phalempin)...

Moralité : il vaut mieux arrêter quelques semaines pour récupérer au lieu de persister et de se retrouver au final coincer pendant plusieurs mois !

A+

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 07/06/05 à 22:14:16

Coucou,

Je rajoute ma pierre à l'édifice en te conseillant également de ne pas courir et de ne pas forcer avec une tendinite. ET surtout cette tendinite que j'ai également cotoyé!
Si tu veux te faire une idée de la chose, tu peux aller sur le billet que j'ai fait sur mon blog:
http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=192

EN tous cas bon courage parce que c'est une vraie chienlit cette tendinite!

Delphine

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 07/06/05 à 22:15:53

Tendinite = repos + soins.
Fred

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par pierre 31 (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 07/06/05 à 23:07:17

tu serais pas de marseille( ou de toulouse?) pour etre aussi fada?
dans ton cas , c est repos , repos et repos.pas de course a pied durant tout le temps necesssaire ( vas en piscine)
en plus un marathon meme entouré de gens sympas , tous en short et en basket , à boire de l eau pendant des haures,faut savoir que ca TRAUMATISEU;LAISSE TOMBER LE MONT ST MICHEL sinon touis tes tendons , tous tes vaisseaux ils vont rester endommagés pendant longtemps longtemps.

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 08/06/05 à 08:55:06

Ok merci à tous...vous voyez je suis pas trop dingue puisque j'ai pris le pli de me reposer et de ne courir tranquilement qu'1 j sur 2 45min sans forcer hier par exemple j'ai fait un petit tour de 40min puis j'ai glacé le genou et y'a pas de probleme...
Quand j'aurais bien recuperer d'ici 1 moi ou 2 je repasserai doucement à 50min puis 1h puis 1h10 (mon tour habituel) mais non plus tous les jours mais tous les 2 j cela semble correct d'autant que j'en avais marre de courir chaque jour cela devenait une corvée..ici je suis impatient de courir le jour d'après

OK merci je vais pas faire ce marathon donc et faire pour un mieux pour me retapper...

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 08/06/05 à 08:58:45

Salut Bastos,
Pour ma part je te dirais de consulter un médecin tout d'abord pour confirmer ton problème, si c'est le cas un arrêt de plusieurs semaines te sera normalement prescrit (je sais : dur à encaisser) et ce n'est pas en étant à l'arrêt pendant plusieurs semaines que tu vas préparer un marathon donc reprogramme toi un objectif dans plusieurs mois (les courses ne manque pas) là en forme sans ton problème et bien préparé ton plaisir de courir longtemps sur 42 km en sera décuplé.
Attention, si tu dois t'arrêter, à ne pas reprendre brutalement avec de longue sortie sinon tu reviendras à la case départ.

Courage
Vinz

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par philou67 (membre) (invité) (212.95.65.xxx) le 08/06/05 à 09:23:18

Salut,
J'ai le même problème que toi, tendinite. Mais à l'ischio-jambier. Après la première échographie, le médecin du sport m'a laché la sentence : entre 4 et 6 semaines de repos complet ! je peux te dire que c'est pas facile à entendre, mais après si tu y réflèchis bien, c'est un choix à faire !
Je préfère recourrir et m'entraîner à la même intensité qu'auparavant plutôt que de trainer un truc sur des années et au final ne plus progresser du tout ...
Tout ca pour te dire d'essayer de relativiser tout cela (je sais, c'est pas facile). Fais de la kiné, étirements, glacage et bois de l'eau un max et soit patient.
Plus tu avances en âge, plus ton temps de récupération sera long, et dis toi que la guérison des tendinites est malheureusement assez longue. Bon courage

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par philou67 (membre) (invité) (212.95.65.xxx) le 08/06/05 à 09:23:36

Salut,
J'ai le même problème que toi, tendinite. Mais à l'ischio-jambier. Après la première échographie, le médecin du sport m'a laché la sentence : entre 4 et 6 semaines de repos complet ! je peux te dire que c'est pas facile à entendre, mais après si tu y réflèchis bien, c'est un choix à faire !
Je préfère recourrir et m'entraîner à la même intensité qu'auparavant plutôt que de trainer un truc sur des années et au final ne plus progresser du tout ...
Tout ca pour te dire d'essayer de relativiser tout cela (je sais, c'est pas facile). Fais de la kiné, étirements, glacage et bois de l'eau un max et soit patient.
Plus tu avances en âge, plus ton temps de récupération sera long, et dis toi que la guérison des tendinites est malheureusement assez longue. Bon courage

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Perso (invité) (81.251.138.xxx) le 08/06/05 à 09:42:44

Sans soucis, mais oui tu faire le marathon avec ta tendinite!

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 08/06/05 à 09:50:39

Vraiment ? car j'ai en projet le trail du mont blanc aussi dans quelques jours ??????? + l'ironman d'hawaii ensuite
non je plaisante ! j'ai bien compris le message

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par valou (invité) (78.246.222.xxx) le 11/01/11 à 19:45:48

tendinite= repos séireu et beaucoup de soin . il faut se mettre de la glace lorsquon se fait mal , prendre pendan 5 jour des anti inflamatoire par comprimé a avalé , pui une aplication local avec de l'huile essentiel d'arnica . ne pas imobilisé , ne pas faire de massage pui se faire des cataplasme d'argile et en 2 semaine sa passe. mai fo prendre bien soin de soi . et aussi beaucoup boire !!!

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Jeremie (membre) (86.66.58.xxx) le 11/01/11 à 19:55:56

Une réponse 4 ans 1/2 après... Beau déterrage de topic !

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par (invité) (86.74.244.xxx) le 21/01/11 à 17:12:26

le bastos ca se trouve il est mort depuis MDRRRR
mais bon la réponse partait d'un bon sentiment :-)))

Hééé bastos ,t 'es mort ou tu cours la??? MDRRR

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 21/01/11 à 17:16:35

c'est même 4ans et demi, mais 5 et demi qu'il s'est écoulé de temps.

On doit avoir un mec qui fait les sépultures, un croc mort au chomage ou quoi ?

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par (invité) (90.36.109.xxx) le 25/03/15 à 02:53:22

bonjour
j ai une tendinite aux 2 pieds depuis 1 an
gonflement plus d 1 cm
j ai 45 ans
j ai essayer onde de choc étirement
ce qui est sur c est qu' il faut impérativement arrêté
toute pratique sportive au niveau du pied.
pour moi rien n a marché médecin complétement nul
onde de choc nul etc
depuis 1 semaine je me penche sur l alimentation
il semble un résultat incroyable plus de douleur .
il faut nettoyer le foi et véshicule biliaire
citron matin dans verre d eau chaude , tisane cœur d artichaut menthe réglisse anis vert ,ne coute que quelques euros, vraiment déguelasse, je prend aussi une herbe pour nettoyer la prostate"epilobe" .faite des recherches sur le foi c'est très intéressant . .glassage et massage tous les soirs pieds relevé et surtout détendu sans avoir peur d appuyer.
changer de chaussure ,il faut le top avec bon amorti ,bonne semelle decathlon 40 euros . merci de m informé par email
si vous avez de vrais solutions ou si mon conseil a été positif .
tom

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par (invité) (80.12.43.xxx) le 25/03/15 à 14:03:42

Je suis ds le même cas.
Grosse tfl au semi au bout du 10km.
La semaine d'après bloque au bout 1h25w
ensuite repos 1 semaine en faisant 25 mn
ce wk 1h10 le samedi et 1h50 à 5,10 5,20 et
pas de pb.
Aujourd'hui 45mn avec de nouvelles semelles car
j'ai vu un podologue qui ma donné la cause probable.
Donc encore 2 séance à 45 pour faire la semelle.
Donc adpatation au contexte et objectif finir le marathon.

Après oui, la prudence doit être de mise mais
je pense que la vrai réflexion est daccepter baisser
ses objectifs et d abandonner (ou marcher pour finir)

Alors oui, j y vais

Faire un marathon avec tendinite ou pas ? par K (invité) (92.142.242.xxx) le 25/03/15 à 14:09:01

""pour moi rien n a marché médecin complétement nul
onde de choc nul etc
depuis 1 semaine je me penche sur l alimentation
il semble un résultat incroyable plus de douleur .
il faut nettoyer le foi et vésicule biliaire ""

N'oublie pas aussi de faire dégorger le poireau....c utile parfois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge