TFL ! utilité d'une infiltration ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL ! utilité d'une infiltration ? par JJG (invité) (invité) (193.108.198.xxx) le 09/06/05 à 12:43:46

bonjour,

voilà cela fait presqu'un 1 an que j'ai mon problème de TFL je fais donc parti de la grande famille présente sur ce site et je suis passé par bcp d'étapes: mézothérapie, kiné, ondes de chocs... mais rien n'y fait ! Le médecin qui me suit souhaite me faire une infiltration !
Et je voulais votre avis sur cette technique, si les résultats sont effectivement au rendez-vous et si c'est douloureux ?

Merci pour votre aide

TFL ! utilité d'une infiltration ? par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 09/06/05 à 15:00:42

je te conseillerai d'eviter a tout pris les infiltrations, rien de tel pour fragiliser ton tendon. sur le coup ca t'apaisera certainement la douleur mais tu risque de le regreter plus tard.
Fait toi plutot faire des semelles ortos des massages et des etirements chez un kiné , cela prendra du temps mais je pense que cela vaut mieux que des infiltrations. Je suis passer par la, j'ai mis un peut plus d'un an a me soigner.
Bon courage, sportivement Patrick

TFL ! utilité d'une infiltration ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 09/06/05 à 15:07:31

Aucun intérêt une infiltration! Ca calme la douleur mais ça ne soigne pas. Donc c'est reculer pour mieux se blesser!
Essaie plutôt de connaitre la cause de ta TFL et suis un traitement en conséquence.

Sportivement et bon courage

Delphine

TFL ! utilité d'une infiltration ? par JJG (invité) (invité) (193.108.198.xxx) le 10/06/05 à 14:15:51

C'est bien ce qui me semblait que c'etait pas très bon ...
Celà dit pour éclaircir un peu la situation, j'ai djà consulter le podologue qui a confirmé que je n'avais pas du tout besoin de semelles.
Et je suis déjà passé par de la kiné aussi et ça n'a rien donné.
Alors c'est vrai que je sais plus trop quoi faire!
Je suis en normandie (dept 76 ou 27) donc si qq'un a une adresse à me donner je suis partant.

Merci à tous

TFL ! utilité d'une infiltration ? par patrick (invité) (82.251.159.xxx) le 11/06/05 à 10:18:18

la question avoir besoin ou pas de semmelles n'a pas lieu d'etre. Pour une pratique reguliere de la course a pied des semelles en sorbotanes sont INDISPENSABLE. Change de podologue. tu verra qu'avec le temps ta TFL disparaitera.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge