débutant!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant! par mathieu16 ans (invité) (invité) (82.253.71.xxx) le 09/06/05 à 17:34:01

bonjour je m'apelle mathieu j'ai 16 ans et je suis débutant en course apied.je cour depuis a peu prés un an mais sans vraiment courir en faite je ne sais pa storp quoi faire je vai courir mais je n'ai pas uen séance d'entraineemnt précise a faire.je fait des cross l'hiver je termine en haut de classement dans les 10 premier en général et voila . si il y en a qui peuvent me donne rdes conseils pour progresser dans la course a pied aider moi!! merci

débutant! par filsdu vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 09/06/05 à 22:20:00

tu as des capacités pas mal vu tes résultats.le mieux EST ENSUITE D ALLER VOIR DANS UN CLUB o u tu apprendras beaucoup sur le méthodes d entrainement et ou tu peux faire des compets trés abordables y compris sur piste ( comme à la télé , monsieur!!). tu peux aussi t entrainer seul, c 'est parfois moins amusant et on peut faire ds erreurs.
Sinon tiens l 'exercice le plus connu dans la course à pied
c 'est le 30-30 ( c 'est pas du tennis).aprés un échauffement tranquille de 10mn tu fais x fois 30 secondes en accélération ( pas à fond , loin de là mais au dessus de ta vitesse moyenne)puis 30 secondes en récup ( on ralentit net mais on ne s 'arrète pas et on ne marche pas).
fais ca dans un cadre sympa, varies les sites , cours avec des potes,essaies de courir sur un parcours vallonné délimité et chronomètres -toi. courage et continues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge