choix de chaussures a 1 semaine du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix de chaussures a 1 semaine du marathon par youpibee (invité) (invité) (195.218.107.xxx) le 09/06/05 à 23:11:57

Bonjour,

J'ai fait mon entrainemen avec des Prevail III de Puma. Au debut elles etaient parfaites... Mais voila apres plusieurs dixaines de kilometres elles semblent s'etre elargies. Je me retrouve avec des douleurs a l'exterieur des pied. Le bout du pied nage. Si je ressert les lacets, ils me rentrent dans le coup-de pied... Je me suis aussi appercue que ce sont des chaussures hommes, donc ca ne doit pas aider. ... que me conseiller vous?
Et puisque je suis la, je cours mon premier marathon au Mt St Michel dimanche 19. Mon gros problemes, c'est qu'a chaque entrainement je dois aller me cacher derriere les buisons pour faire mes petits besoins (mais urgent!) 2 a 3 fois... et si il n'y a pas de buissons sur le parcours??

choix de chaussures a 1 semaine du marathon par Frédéric (membre) (82.123.80.xxx) le 09/06/05 à 23:25:15

Bonjour,
En principe il ne faut pas changer de chaussures 10 jours avant un marathon, c'est le genre de détail (qui n'en est pas un) dont il faut se soucier au minimum 2 ou 3 semaines avant. Que se passera t'il si tu changes de modèle et que tu n'es pas bien dedans ?
Pour les buissons ou autres bosquets tu en trouveras, et puis un jour de marathon tout est permis, personne ne se préoccupera de toi dans cette situation.
Fred

choix de chaussures a 1 semaine du marathon par youpibee (invité) (invité) (195.218.107.xxx) le 09/06/05 à 23:30:19

Ben oui... mais il n 'y a plus que 10 jours....!?!....

choix de chaussures a 1 semaine du marathon par Pierre92 (invité) (83.179.38.xxx) le 09/06/05 à 23:59:23

A ta place, j'irai voir un bon magasin de CAP (type Endurance Shop ou Boutique du Marathon), avec tes chaussures actuelles, et je leur exposerais le cas. Au vu de la chaussure, ils pourront te conseiller sur l'opportunité de changer à quelques jours de l'épreuve (surtout que ton entrainement est quasiment fini, et que tu devrais courir peu la semaine prochaine).

Si tu as de la chance, tu tomberas sur un bon vendeur, qui te conseillera la bonne chaussure... Et le jour le jour du marathon, mets une bonne couche de crème anti frottements (type Nok) au cas où...

Bonne chance,

Pierre

choix de chaussures a 1 semaine du marathon par Frédéric (membre) (82.123.80.xxx) le 09/06/05 à 23:59:25

Non, plus que 9 jours…
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge