Ca progresse !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 09:31:43

Coucou à tous et toutes !

Voilà en fait je voulais juste mettre un petit mot car je suis super contente, hier je suis allée courir. je partais pour 45 mn tranquillou et finalement c'est 55 mn que j'ai fait, sans difficulté.

Mon parcours comporte trois montée dont deux un peu dur (pour moi en tout cas) et je constate qu'au fil des sorties, elles sont moins dur, la respiration ne s'affolle plus et mes mollets me font moins mal à ce moment là !

ca veut dire que je progresse ca hein ?

quel plaisir de pouvoir courrir 50 mn, moi qui haissait la CAP à l'école et qui était obèse !

C'est beau la vie quand même !!

vivemnet ce soir que je rechausse mes skylon !!!!

sportivement votre !!

Marie

Ca progresse !!!! par Yvan (invité) (83.197.137.xxx) le 10/06/05 à 09:33:38

Content pour toi marie, oui tu progresse et ca n'est pas fini!

Yvan

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 09:42:07

ca n'est pas fini ? tro bien ! mais bon j'y vais doucement, je n'ai aucun objectif de course, juste de plaisir et de remodelage du coprs ! et ca paie !
parait que mes fesses se raffermissent, dixit mon zom !
yessssssssss !vive la CAP

MArie

Ca progresse !!!! par Alain G (membre) (80.201.173.xxx) le 10/06/05 à 09:46:50

Félicitations, continue comme ça et tu progresseras lontemps.

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 09:50:23

je cours trois fois par semaine entre 45 mn et 1h, c pas mal pour se remodeler ou faut plus ?

Ca progresse !!!! par Alain G (membre) (80.201.173.xxx) le 10/06/05 à 10:08:47

Si tu débutes, c'est déjà très bien surtout si tu y ajoutes quelques exercices à la maison (gainage etc...)

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 10:13:18

alain : a la maison je fais 200 abdos tous les matins, et je fais du palpé rouler aussi.

c'est koi le gainage ?

Ca progresse !!!! par Alain G (membre) (80.201.173.xxx) le 10/06/05 à 10:30:52

C'est mettre une gaine...
Meuu non justement c'est pour ne pas devoir en mettre comme nos grands-mères.
Ce sont des exercices statiques qui renforcent la musculature sans en augmenter trop le volume.
Par exemple, tu reste 1 min en appui latéral sur la main(ou le coude) avec comme seul autre appui lepied.
Le bassin est donc décolé et tu te renforce les obliques.
Ce genre d'ex est aussi utile en fin de course (longue) pour ne pas te désarticuler quand le corps compense en recrutant d'autres muscles pour continuer.

Ca progresse !!!! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 10/06/05 à 10:39:49

Félicitations ! 3 fois par semaine, c'est déjà pas mal en débutant. Depuis combien de temps as tu commencé à courir ? Si tu y tiens et surtout si tu ne ressens aucune fatigue ou lassitude, tu peux faire une 4eme séance. Par contre au début, cette séance doit etre beaucoup plus courte que les autres, et netement moins rapide. par exemple tu peux faire 20 à 30 mn tout doux, en incluant une pause de 5 mn d'etirement au milieu de la séance. Et comme tu as l'air d'aimer faire des abdos, enchaines directement des abdos a la fin de cette seance. Au bout de quelques semaines, tu pourras augmenter cette séance.
Sportivement

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 10:48:41

Merci alain puor ces infos, je vais voir si je peux trouver sur le site des infos supplémentaires !


Hervé, pour répondre à ta question, je cours depuis 1 mois et je me sens progresser assez bien
je ne subis pas encore la lassitude, c plutot l'effet inverse c'est a dire que je deviens mordue !!!

c'est plus le temps qui me manque que l'envie....

donc une 4è séance plus courte et moins rapide ? ok ! mais bon ca va eetre dur de faire moins rapide car je vais déja vraiemnt pas vite du tout et que je suis jamais essouflée donc je dois etre a un petit 70 % de ma FCM !!

Pour les abdos, je vais essayer de les enchainer après la course et les étirements mais d'habitude je les fais le matin, et la course le soir !
je vais m'organiser autrement alors

Merci de tes conseils !

Marie

Ca progresse !!!! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 10/06/05 à 11:29:54

Effecivement alors ! si tu cours déjà a 70% environ, il sera peut etre dur de ralentir encore sur ta 4eme séance. Mais peut etre peux tu par exemple marcher dans les montées par exemple, pour rendre cette 4eme sortie la moins difficile possible. Le but etant d'inclure doucement une 4eme séance, en laissant le temps a ton corps de s'habituer. Avec les beaux jours, tu peux aussi remplacer cette séance par de la natation ou du vélo par exemple ! Cela sera tres benefique tout en ménageant tes articulations. Le velo possede beaucoup d'avantage pour les coureurs à pied, tant physiquement que pour decouvrir et mesurer de nouveaux parcours a faire en..courant !
Bon courage.
Sportivement

Ca progresse !!!! par Yvan (invité) (81.251.143.xxx) le 10/06/05 à 11:30:27

Je crois que ca comment à taper sérieusement dans les graisses à partir de 50 minutes.privilégies bien sur entre 65 et 80%

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 10/06/05 à 11:46:52

hervé, j'ai peur que le vélo me fasse grossir les cuisses, or moi je cherche à les affiner !!!!

mais purquoi pas la marche effectivement ou la natation

j'en fais régulièremnet mais là, avec les beaux jours, j'ai plus trop envie de m'enfermer et je préfère aller courir !
mais peut etre qu'une sortie de vélo par semaine serait bénéfique en complément et ne me ferais pas trop grossir des cuisses !

je vais tester !

merci de tes conseils

Marie

Ca progresse !!!! par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 10/06/05 à 15:29:25

tu commences a taper dans tes reserves et ton glycogene a partir de 30' de cap c'est pr ca qu'a l'echauffmeent peu de monde ne depasse pas 30'

Ca progresse !!!! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/06/05 à 10:19:14

Tite Marie, je vais te rassurer, si ton objectif est d'amincir tes cuisses, n'ai pas peur de faire du vélo ! Le principe est le meme quelque soit le sport : si tu travailles en force, tu prendras du volume, si tu travailles en endurance ( longtemps a un rythme faible ) tu t'affineras !
L'avantage du vélo, c'est que ce n'est pas tout a fait les mêmes muscles qui travaillent par rapport a la course a pied. Contrairement aux idées reçues, le velo ne fait pas spécialement de gros mollets ! les mollets travaillent même beaucoup plus en courant, de meme que l'arriere de la jamble. En vélo, c'est plutot le devant des jambes qui travaille. ( comme pour les descentes en course a pied ).
Pour obtenir l'effet que tu recherches, tu dois mouliner sans chercher a travailler en force sur grand plateau.
La pratique des deux activités recré justement un bon equilibre au niveau des muscles des jambes. Sincerement, le velo pour le coureur a pied est vraiment un bon sport de complement, moins traumatisant pour les articulations, et parfois plus ludique.
( bon d'accord, j'adore le velo ! mais sincerement, on ne peut que tirer profit de ce sport ! )

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 13/06/05 à 10:06:08

ok hervé merci de ces infos,
je vais peut etre me mettre au vélo ! en plus mon homme en a deux (route et VTT) je n'ai que l'embarras du choix !!!!

en terme de dépense energétique, est ce que une heure de vélo vaut une heure de CAP si on se met a 70 % FCM ?

sportivement

Ca progresse !!!! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 13/06/05 à 10:06:09

ok hervé merci de ces infos,
je vais peut etre me mettre au vélo ! en plus mon homme en a deux (route et VTT) je n'ai que l'embarras du choix !!!!

en terme de dépense energétique, est ce que une heure de vélo vaut une heure de CAP si on se met a 70 % FCM ?

sportivement

Ca progresse !!!! par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 13/06/05 à 10:36:00

Hervé, j'ai suivi tes conseils, j'ai tenté une 4è sortie samedi matin
je partais pour une "petite séance" (sachant que dimanche j'avais compet de tennis) de 30 mn environ mais en fait je me sentais bien et j'ia fait une heure !
est ce que c torp ou alors si mon coprs suit c que je peux le faire ?

sportivement
Marie

Ca progresse !!!! par Rémi (membre) (81.48.156.xxx) le 13/06/05 à 10:54:51

A ta place je serai prudente quand même. Au début tout va bien, on se sent bien on veut en faire toujours plus mais en fait il faut faire très attention car tu risques une blessure (tendinite, fracture de fatigue....) si tu ne respectes pas une progression lente. Souvent cette blessure arrive sans crier gare et alors là parce qu'on a voulu en faire trop on se retrouve plusieurs semaines à l'arrêt.
Certains chanceux y échappent mais ce n'est pas le cas général, loin de là. Alors n'oublie pas que pour aller loin il faut ménager sa monture!
Trois fois par semaine les 6 premiers mois ça me parait largement suffisant. Si vraiment tu rajoutes une quatrième séance suis les indications d'Hervé.

Ca progresse !!!! par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 13/06/05 à 10:57:04

Salut Rémi, merci pour ton message
je me doutais bien que ca allait faire réagir, mais me sentant bien je me disais que c que mon corps "voulait" bien
généralement, je ne suis pas imprudente et quand ca va pas, j'arrete (à la moindre douleur ou gene) mais là jétais bien alors j'ai tenté

je vais peut etre cependant me calmer un peu et rester sur 3 fois par semaine et augmenter plus tard !

mais que c bon de voir qu'on peut tenir 4 fois par semaine sans difficulté !

Ca progresse !!!! par stephanie (invité) (83.68.194.xxx) le 15/06/05 à 13:58:44

bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire grossir mes mollet qui sont trés fin,je trouve sa vraiment moche merci

Ca progresse !!!! par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.48.xxx) le 15/06/05 à 16:53:55

En ce qui me concerne, la cap me fait grossir les mollets, malheureusement.
Sinon, tu peux monter les escaliers sur la pointe des pieds, faire du stepper...sur place, debout pieds joints, monter sur la pointe des pieds, puis descendre...etc

Ca progresse !!!! par stephanie (invité) (83.68.194.xxx) le 16/06/05 à 12:31:41

merci beaucoup du conseil je vais essayer! vous savez combien de temp sa va prendre jusqu'a se que sa se vois??une autre question si je saute sur un pied sur la pointe du pied pendant longtemp sa fera le meme resulta? je voudrais pouvoir avoir un jolis molet pour la plage!en tous qu'a merci du conseil

Ca progresse !!!! par stephanie (invité) (83.68.194.xxx) le 16/06/05 à 12:37:35

re bonjour encore qqch pour les cuisse le meme exercise les fera grossir ou il y a un autre truc? vus que je ne prend pas de poid j'ai désider de me muscler enfin seulement les jambes!

Ca progresse !!!! par stephanie (invité) (83.68.194.xxx) le 16/06/05 à 12:37:36

re bonjour encore qqch pour les cuisse le meme exercise les fera grossir ou il y a un autre truc? vus que je ne prend pas de poid j'ai désider de me muscler enfin seulement les jambes!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge