sondage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage par adrien de lyon (invité) (86.193.135.xxx) le 11/06/05 à 10:47:30

en general, vous arretez vous aux ravitaillements???
pour ma par, je m' arrete ,immobile pendant 40 sec me temps de boire mon verre d' eau ,calmement, mais je suis toujours surpris de constater que nombre de coureurs le prenne " a l volée" sans meme s 'arreter pour recuperer un peu ...qu en pensez vous..,,???

sondage par calou (membre) (82.121.184.xxx) le 11/06/05 à 10:53:39

Perso, je m'arrête quelques secondes également. J'ai essayé de boire en courant, je n'y arrive pas !!!! A moins que quelqu'un me donne la méthode ???

sondage par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/06/05 à 11:03:49

En géneral, je marche quelques secondes pour boire. Mais je ne m'arette pas completement. toujours peur de pas repartir ! lol
Pour les courses sup a 10 km, j'ai tjrs un porte bidon. J'aime bien boire quand je le veux par petites gorgées. En plus il est plus simple de boire au bidon que dans un gobelet, donc dans ce cas là, je ralentis legerement mais je cours tjrs. J'ai l'habitude du porte bidon, il ne me derange absolument pas.
Sportivement

sondage par frédé (invité) (82.126.226.xxx) le 11/06/05 à 11:15:57

jamais de ravitaillement sauf sur marathon et tout en courant pour perdre le moins de temps possible.

hopla

frédé

sondage par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 11/06/05 à 11:36:23

Salut,

Au début je ne m'arretais quasiement pas, mais maintenant je ne m'arrête qu'au stand que je juge nécessaire. Sur un 10km je ne m'arrete pas du tout, au dessus de cette distance je m'arrête au moins une fois. Je marche 5 metres avant, récupère le verre tout en marchant, j'en bois le plus possible et hop je repars... Par contre si il fait chaud je bois a tous les stands

Steff

sondage par gregnalex (invité) (83.202.230.xxx) le 11/06/05 à 12:08:03

Tout dépend de la distance.
Moi, sur un 10km, je ne m'arrête pas.
Mais pour des distances supérieures, je m'arrête un peu mais 40 sec je trouve que c'est vraiment trop.

20 secondes ,c'est déjà pas mal je trouve. Pour un marathon c'est autre chose mais pour des courses plus courtes s'arrêter à chaque ravito 40 secondes ça fait quand même une grosse perte de temps à mois que le chronosoit complètement secondaire pour toi!

sondage par baboon (invité) (invité) (80.200.157.xxx) le 11/06/05 à 12:28:23

Ça me rappelle une anecdote marrante: 20kms de BXL il y a qques années (chaud !), on arrive au ravitaillement. Un gars devant moi prend à la volée un de ces nombreux gobelets alignés sur les longues tables et s'envoie le contenu sur la tronche dans le but évident de se rafraîchir.S'ensuit un gros juron et un geste de rage pour envoyer au loin le gobelet....... de coca!

sondage par verney (invité) (217.128.183.xxx) le 11/06/05 à 12:34:30

il etait pas frais? lol

sondage par SergeB (membre) (84.99.41.xxx) le 11/06/05 à 12:35:50

bonjour,
je fais partie de ceux qui ne s'arrêtent pas aux ravitos.
Je prends mon porte bidon dès kle départ.
Avantage :
- pouvoir m'alimenter quand je le souhaite,
- m'alimenter avec ce qu'il me convient le mieux (testé à l'entrainement)
- ajouter 2-3 tubes de gels dans la poche du porte-bidon,
- éviter de perdre 40" à chaque ravito, ça peut ne paraitre pas grand choses 40", mais sur un marathon avec 7-8 ravitos, ça te fait 4-5' à l'arrivée.
Inconvénient :
- il faut se trimballer le bidon.
mais comme je prend systématiquement min bidon à chaque sortie, je ne le sens plus.

sondage par belanck (invité) (83.203.84.xxx) le 11/06/05 à 12:57:28

Bonjour ,

Pour ma part , je ne n'églige aucun ravitaillement surtout sur un marathon . Je fais tous mes ravitaillements en marchant.Je pense que l'on ne peut pas considérer que cela est une perte de temps car une défaillance en fin d'épreuve est beaucoup plus pénalisante.
Maintenant sur un marathon bien organisé avec des ravito. tous les 5kms , est ce bien néccessaire de se charger avec son propre ravitaillement ?.

sondage par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 11/06/05 à 13:58:45

Bonjour,
Pas de ravitaillements sur distance courte, éventuellement un gobelet pris à la volée sur un semi si il fait chaud.
Et peu de ravitaillement sur marathon, à Paris j'organise mon unique ravitaillement personnel au 26e km, donc hors zone ravitaillement. Pour les marathons où je n'ai pas de ravitaillement perso j'utilise celui du 20e ou 25 e km, essentiellement liquide. Le seul truc que je peux avaler en cas d'absolue nécessité c'est du pain d'épice.
Sinon un conseil, deux conseils même : évitez de vous arrêter, marchez plutôt. Et si vous voulez absolument vous arrêter faites le après la table, pas juste devant la table, ça facilitera le ravitaillement des autres, a fortiori sur des courses avec beaucoup de coureurs.
Enfin quand vous vous débarassez de vos bouteilles ou peaux de bananes, ne vous croyez pas obligés de les balancer au milieu de la chaussée, il y en a qui courent derrière vous, le caniveau c'est mieux (si il y en a). Sinon posez les proprement sur le bord de la route, ce sera plus facile à ramasser ensuite, ou dans les poubelles que les organisateurs placent parfois après les zones de ravitaillement (vu au Futuroscope, vu également des crados qui balancent leur bouteilles dans les fossés ou dans les champs, elles vont y rester un très long moment).
Fred

sondage par ALAIN (invité) (83.200.205.xxx) le 11/06/05 à 20:43:01

Pas de ravitaillement en dessous du semi, sauf s'il fait très chaud, Au marathon je marche le temps de boire et manger. Pas sympa les ravitos qui sont en bas d'une côte!,,, pour redémarer au 35e par exemple à La Rochelle, dur, dur...! ( mais en 2004 ils avaient changé).

sondage par DIDIER (invité) (84.5.85.xxx) le 12/06/05 à 00:01:49

pas de ravitaillement en dessous du semi

sondage par (invité) (80.14.44.xxx) le 12/06/05 à 02:04:34

pour ma part je n'ai encore fait aucune course donc je ne sais pas, mais je pense en faire une d'ici quelques mois avec mon copain (qui court un peu lui),
la derniere fois justement on palait du ravitaillement (enfin moi surtout car je le voyais venir...) et il m'a dit "ah nan tu vas pas t'arreter pour dix km... en plus apres t'auras du mal a repartir blablabla"
je suis contente d'etre tombée sur ce post ca me fera penser a lui faire porter les bidons!

sondage par ALAIN (invité) (83.203.8.xxx) le 12/06/05 à 21:43:41

Des bidons sur un 10 km, c'est une c...Il y a suffisament de ravitos. Sauf si tu transportes ta propre potion magique...

sondage par Marino (invité) (213.228.51.xxx) le 12/06/05 à 21:55:21

Dans mes premières courses je buvais en courant. En fait j'essayais de boire ! Bref je ne buvais rien !
Maintenant, sur un semi, je bois au 10° et à tous les autres. Je m'arrête, bois tranquilement, rrespire à fond. ça me prend 15s ou un peu plus si je suis fatiguée...et ça repart A FOND LA FORME !!!
Sur marathon, je n'ai raté aucun ravitaillement, donc dès le 5° km. J'ai lu et relu que l'eau ne fait effet qu'au bout d'une vingtaine de mn sur l'organisme...
En tout cas, s'arrêter 15s n'est que bénéfique. On rattrape ceux qui ne s'arrêtent pas. Je parle bien sur des courses de plus de 10km.
Marino

sondage par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 13/06/05 à 09:31:48

arrêt après la table de ravitaillement de manière à pouvoir rendre le gobelet aux bénévoles et leur éviter de jouer aux éboueurs sur 800 mètres : le minimum de respect vis à vis des autres même si çà peu couter quelques secondes !!!

sondage par astero (invité) (invité) (83.201.24.xxx) le 13/06/05 à 09:37:53

Pas de ravitaillement au 10 et semi (j'y arrive pas de toute facon, je rejette tout)
S'il fait tres chaud, de l'eau sur la tete

sondage par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 13/06/05 à 10:33:20

Caroline, t'es sympa de penser aux organisateurs. En principe, ils prévoient de ramasser tout ce qui traine un peu plus loin.
Ce qui est nul, c'est comme dis Fred., Ceux qui vont jeter les bouteilles loin dans les fossés. Il vaut mieux le faire sur le bord des routes.
Cela fait plusieurs courses que je vois des gens un peu en retrait du ravitaillement avec un grand sac poubelle.

Sinon pour répondre au sondage. Sur 10 Km pas de ravitaillements. Sur semi, deux ravitaillements en eau et sucre. Sur marathon arret a chaque ravitaillements, eau et sucre (ou gels perso). En fait je marche un peu le temps d'avaler 2/3 gorgées, puis je repart. Si il fait chaud, je me verse le reste du gobelet (ou de la bouteille) sur la tête.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge