Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 11/06/05 à 11:50:17
Bonjour à toutes et à tous!
cela fait un moment que j essaie de me motiver à courir.... j ai couru une fois, il y a environ un mois et depuis, je n ai pas remis le nez dehors!
donc, finalement, aujourd'hui, je me suis lancée, avec un planning :
samedi matin
dimanche matin
et un jour en semaine, surement le mercredi
je cours avec le cardio sigma fitwacth
pour info, les zones sont divisées ainsi
hz= health zone : 55 à 70% de la fcm
fz = fitness zone = 70 à 80 % de la fcm
pz: prformance zone= 80 à 100% de la fcm
pour ma premiere course d'aujourd'hui, donc, je suis sortie 50 min
pour aller jusqu'à mon lieu de course, j ai marcher rapidement pendant 10 min aller .J'étais en HZ, et parfois, à cheval sur le FZ
donc au bout de 10 min, je débute la course.
J'ai réussi à courir 8 min d'affilée, sans souffrir, mais impossible de rester en HZ... j'étais en fin de FZ et beaucoup dans la pz!!!!
je sais que ce n est pas top car mon objectif est de mincir, me muscler et améliorer mon cardio.
si j ai bien compris, je devrais etre en hz pour tout ça...
bref, j ai réussi à courir 8 min, sans trop souffrir, et je me suis mise à marcher au bout de 8 min car j'étais à 188.... pour une fmc de 190.... donc valais mieux que je ne force pas.
pour récupérer j ai marché, mais tres intensemment, car j etais en foret et ai pris des chemins escarpés, qui montaient dur, etc... j etais donc en PZ, mais je ne courais pas.
ensuite, j ai alterné un peu 1min de course et une min de marche , 3 fois, mais rien à faire, mon cardio ne descendait pas au dessous de 170 je suis donc rentrée, 10 min en marchant d un bon pas et j ai fini à 153
qu'en pensez vous?
que dois je changer?