Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 11/06/05 à 11:50:17
Bonjour à toutes et à tous!
cela fait un moment que j essaie de me motiver à courir.... j ai couru une fois, il y a environ un mois et depuis, je n ai pas remis le nez dehors!
donc, finalement, aujourd'hui, je me suis lancée, avec un planning :
samedi matin
dimanche matin
et un jour en semaine, surement le mercredi
je cours avec le cardio sigma fitwacth
pour info, les zones sont divisées ainsi
hz= health zone : 55 à 70% de la fcm
fz = fitness zone = 70 à 80 % de la fcm
pz: prformance zone= 80 à 100% de la fcm
pour ma premiere course d'aujourd'hui, donc, je suis sortie 50 min
pour aller jusqu'à mon lieu de course, j ai marcher rapidement pendant 10 min aller .J'étais en HZ, et parfois, à cheval sur le FZ
donc au bout de 10 min, je débute la course.
J'ai réussi à courir 8 min d'affilée, sans souffrir, mais impossible de rester en HZ... j'étais en fin de FZ et beaucoup dans la pz!!!!
je sais que ce n est pas top car mon objectif est de mincir, me muscler et améliorer mon cardio.
si j ai bien compris, je devrais etre en hz pour tout ça...
bref, j ai réussi à courir 8 min, sans trop souffrir, et je me suis mise à marcher au bout de 8 min car j'étais à 188.... pour une fmc de 190.... donc valais mieux que je ne force pas.
pour récupérer j ai marché, mais tres intensemment, car j etais en foret et ai pris des chemins escarpés, qui montaient dur, etc... j etais donc en PZ, mais je ne courais pas.
ensuite, j ai alterné un peu 1min de course et une min de marche , 3 fois, mais rien à faire, mon cardio ne descendait pas au dessous de 170 je suis donc rentrée, 10 min en marchant d un bon pas et j ai fini à 153
qu'en pensez vous?
que dois je changer?
je ne sais pas comment aller moins vite, car je cours déjà très lentement, mais vu qu en marchant vite, je suis déjà en FZ..... snif!
de plus, je ne mange jamais le matin, je n y arrive pas.
De ce fait, le we, je cours à jeun.
est ce grave?
mon cardio marque 460 kcal dépensées. je n y crois pas bcp! qu en pensez vous?
pour info, j ai 26 ans, 1m73, 64kg, fumeuse... oui, je sais pas. la derniere clope que j ai fumé, c etait hier soir vers 22h. j ai couru ce matin de 9h50 à 10h40 et pour l instant, pas encore re fumer. j ai lu qu il ne fallait pas fumer avant et pas avant une heure après la course.
merciiiiii
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par gregnalex (invité) (83.202.230.xxx) le 11/06/05 à 11:57:18
Courir à 70 % c'est très bien.
Courir à 55% c'est très difficile même des coureurs un peu entraînés sont plutôt en marche rapide à 55%!
Courir 2 fois par semaine c'est déjà pas mal. Il ne faut pas trop en faire au début.
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 11/06/05 à 11:59:40
merci!
ok je vais essayer de commencer à 2 sorties alors.
par contre, justement, 70%, je n y arrive pas non plus beaucoup!
sur mes 50min de sortie, j ai passé:
21% en HZ
21% en FZ
et 56% en PZ!!!!!!!!!!
snif!
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par gregnalex (invité) (83.202.230.xxx) le 11/06/05 à 12:05:43
Courir à jeun permet de taper dans les graisses mais ne faire que ça c'est pas terrible je pense.
Quand tu débutes, il n'est pas du tout déshonorant d'alterner phases de marche et phases de course pour rester sous la barre des 80%.
Au fur et à mesure ta FC s'améliorera et tu pourras au bout de quelques temps ne plus marcher du tout.
Il faut aussi que tu saches que ta FCM ne peut être déterminée par la seule formule 225-âge pour les femmes. C'est très théorique.
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par gogo02 (membre) (83.192.73.xxx) le 11/06/05 à 12:07:18
arrete déjà la cigarette.
au repos tes puls sont à combien!
fais de la marche rapide pour l'instant pour que ton coeur s'habitue à l'effort.
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 13/06/05 à 11:26:47
coucou
oki, je vais plus axer marche, ou alors faire plus d'alternance marche/ course
au repos, je suis à 76, me semble t il et ma fmc max et de 190 selon ma fit watch
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par gogo02 (membre) (83.192.79.xxx) le 13/06/05 à 17:57:47
bonjour
76 au repos c'est correct.
avec la marche rapide regarde a combien tu montes en pulsations, si tu montes trés vite ralenti et reste dans la zone 70% fcm
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 13/06/05 à 19:24:26
re bonjour!
tu sais, j ai un doute sur ma fc au repos!
quand tu vois que tout à l heure, j ai "chaussé" mon cardio, je me suis retrouvée directement à 117, juste le fait de mettre ma veste et d ouvrir la porte!
c ets affolant!!!!
comment puis je courir ou meme marcher à moins de 133 dans ces conditions?
bref, je suis ressortie aujourd'hui.
je vous ai écouté, j ai alterné marche et course.
donc marche jusqu'à la foret 10 minj ai essayé tant bien que mal de rester dans les 70%, c a d en hz.... mais pas facile, suis souvent passée en fz, snif!
puis suis arrivée en foret.
pendant 30 min, j ai alterné une min d emarche, une min de course
impossible de rester dans la hz, je suis passée dans la fztres tres vite.
J'ai essayé de me maintenir au alentour de 150.
j ai plus ou moins réussi mais pas facile. d autant plus que sur le retour, le terrain remonte.... donc mon rythme augmentait encore...
puis pendant 5 min, j ai voulu essayer 2 min course, une min marche, mais trop dur, et le terrain montant, j ai réussi à atteindre les 196!!!!! sniffffeeeuuuh! ( ma fmc est 190)
j ai donc repris la route du retour à pied, en marchant
ma sortie a duré 52 min
ma frequence moyenne etait 150. max 196
j ai passé 13% du tps en hz
38% en fz et 48 en pz
pas terrible encore aujourd hui!
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 13/06/05 à 19:31:33
et si tu essayais de courir sans cardio,avec juste comme indicateurs tes sensations!! tu débutes, fais toi plaisir,
regardes le paysage,oxygènes toi! le cardio,dans quelques temps,pour faire le point et voir tes améliorations!
bonne cap!
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (82.235.114.xxx) le 13/06/05 à 19:35:35
j ai essayé sans cardio...
mais c ets pas terrible, cra je m epuise sans m en rendre compte....
je me retrouve essouflée, à moitié morte alors que pourtant, je n allais pas vite!
au moins, le cardio me sert un peu de barriere, pour ne pas m envoler vers un fc impressionnante!
lol
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 13/06/05 à 19:37:13
Si tu as atteint 196, c'est que ta Fcm est au moins égale à 196, voire supérieure. Tu peux recalculer tes pourcentages par rapport à 196 si tu veux.
Il est tout à fait normal de ne pas arriver à courir en endurance (>70%) quand on commence, mais avec l'entraînement tout naturellement ton rhytme cardiaque en course va baisser.
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par vincent (invité) (invité) (82.124.233.xxx) le 13/06/05 à 21:36:00
moi aussi j'etais fumeur ( je fume encore mais beaucoup moins grace a la cap) : quand j'ai commencé a courir ( il y a 2 an et demi) c'etait dur pour les poumons et le coeur...moi g commencé par des seances courtes (25 min) a rythme modéré. puis quand tu te sens bien tu augmentes la durée et la frequence des sorties, en alternant endurance et seances rapides/vma. A mon humble avis, laisse tomber le cardio au début...bon courage!
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 19/06/05 à 12:12:00
coucou
j y suis retournée hier matin, à jeun.
bon, cette semaine, je n aurais couru que 2 fois!
pas bien!
faut absolument que j arrive à y aller 3 fois par semaine, si je veux progresser.
non?
bon, je ne suis restée que 45 min, j ai donc diminué de 5 min.
j ai changé de lieu pour avoir du plat, donc là, j avais 1.6 km aller , 1.6 retour km
à l aller, j ai marché pour m echauffer, en marche plutot rapide, mais j ai essayé de rester dans la hz j ai mis 13min
j ai couru dans le parc un peu plus d une vingtaine de minutes, en alternant 3 min de course, une min de marche SANS TENIR COMPTE DU CARDIO pour unf ois!
je l avais quand même pour voir à la fin le resuktat.
pas brillant!!!
le retour, je l ai fait en quelque sminutes, en altrnant 1 fois 3 min de course 1 min d emarche et j ai fait les 5 dernieres minutes en marche cool pour recup
resultats:
freq moy 156
freq max 198 ( bizzare ma max, selon le cardio ets censée être 190!!!!)
28% en hz
11% en fz
59% en pz.....
snif!
donc même sanstenir compte du cardio... suis pas douée!
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par menthol56 (invité) (invité) (82.249.141.xxx) le 19/06/05 à 12:21:50
salut
C'est tres bien je trouve! Toi tu as besoin d'etre encouragée,non? On sent une petite dose de desespoir.
Non, non,non sois forte! Compare toi au millions de francais qui alternent siège voiture, fauteuil devant télé et chaise bureau. Tiens je suis sur que tu positives plus, non?
Allez essai plutot de faire trois sortie reguliere a ce rythme. Je te parie que les progrès viendront avec le temps. On en reparlera. Pour finie ces quelques mots: espoir, patience, perseverance et plaisir.
Cordialement
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 19/06/05 à 13:15:10
coucou
il est clair que j ai besoin d encouragements, donc merciiiii!!!
en revanche, c ets vraiq ue j ai un gros doute sur ma capacité rspiratoire/ rythme cardiaque/ support de l effrot.
musculairement ca va, mais au niveau respiratoire.... arg!!!!!!!
pourtant, je ne suis pas trop en surpoid! ( 1m73 pour 64.5 kg)
mais impossible de bouger ma carcasse! lol
j aimerais bien être convaincue de m améliorer un jour!
c est pour ça que j adore votre site, il y a des témoignages qui me motivent, genre petitemarie , frangrero, etc.....
merciiii
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par menthol56 (invité) (invité) (82.249.141.xxx) le 19/06/05 à 13:55:04
alors là, une chose est claire, tu n'es pas du tout en surpoids. J'ai calculé ton IMC 21,55 . Moi je suis encore à 26 ggggggrrrrrrrrrrrr! Donc tu verras, poursuis ton rythme de croisière, tiens nous au courant! Je fais le pari que tu vas gagner du souffle, mais derniere chose: les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, y a des jours sans et des jours avec.
a plus
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par (invité) (81.248.225.xxx) le 19/06/05 à 13:59:22
zazouwenn, le doute sur ta capacité respiratoire, c'est certainement du a la cigarette. je sais pas si tu fumes beaucoup ou pas, longtemps ou pas, mais la cigarette , même si tu n'as pas fumé avant et après la sortie, encrasss en quelque sorte tes poumons. Essaie d'arrété progressivement tout en continuant la cap, ça sera plus facile, et tu verras ton souffle s'améliorera
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.46.xxx) le 19/06/05 à 14:05:22
Continue Zazouwen, tu verras, au bout d' un certain temps d 'entrainement, tu auras moins de peine, le souffle viendra plus facilement.
Musculairement, on devient assez rapidement plus rebondissant, car les muscles se sont formés et les articulations se sont fortifiées. Et, si l' on peut s' alleger d'un ou deux kilos, ça peut aider aussi!
Voilà, courage à toi et viens nous raconter...
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 19/06/05 à 15:24:59
cocou
merci de votre aide!
alors effectivement, j espere que la cap m aidera à areter la cigarette!
pour info, j en fume environ 5 voire 7 par jour
mais comme je dois me faire poser un implant dentaire le 26 juillet ( je tiens à preciser que je n ai aps les dents pourries à 26 ans!!!!!!!!!!!! j ai une agenesie sur une canine supérieurre, c a d que j ai encore ma dent de lait, et pas de dent definitve sur celle ci donc on doit enlever la dent de lait et me mettre une dent definitive sur implant!), il faut que j arrete completement de funmer 3 semaine avant et 2 mois après!
donc autant arreter completement ensuite, à part peut etre une cigarette ou 2 entre amis le samedi soir!
donc leprb de la clope va etre vite regler!
concernant le poid, oui, j aimerais arriver à 60 kg, comme avant que je ne m insalle en couple, je serias plus legere, plus fcile à me deplacer, lol
je vais donc persevere et essayer de réussir à fair 3 sorties par semaine, et pas 2...
merci!
je vous tiens au courant!
bises
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 20/06/05 à 13:41:07
dites, je compte retourner courir ce soir... mais avce la chaleur, j ai peur de perdre ma motivation, car j ai deja du mal à respirer en temps normal... imaginez avec 37°, lol
y a t il des astuces pour courir par cette chaleur?
ou vaut il mieux attendre quelques jours que cela se calme? ( en attend
Première sortie. Vos avis svp. merciiiiii par zazouween (invité) (81.255.130.xxx) le 20/06/05 à 13:41:48
oups, pas fini mon messgae!
je voulais dire qu en attendant, je pourrais peut etre faire du velo d appart, pour travailler mon cardio?
merci de votre aide!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge