Guronzan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guronzan par Giz (invité) (213.228.51.xxx) le 12/06/05 à 22:08:47

Oyé tout le monde.
Ma question est bizarre allez vous me dire.
Que pensez vous du Guronzan ? Peut-il améliorer les perf. Je me souviens d'en avoir pris pour faire la bringue quand j'étais plus jeune ou pour réviser avant mes exams. est-ce que c'est un produit qui peut bouster physiquement ?
Giz la bringue

Guronzan par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 12/06/05 à 22:09:32

mdr

Guronzan par Giz (invité) (213.228.51.xxx) le 12/06/05 à 22:10:11

Qué ? mdr...connais pas.

Guronzan par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/06/05 à 22:51:08

D'après le forum doctissimo, "GURONSAN peut rendre positif des tests de dépistage du dopage."

Guronzan par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 13/06/05 à 03:25:26

quand tu etais jeune
le guronsan arrivait a te faire bosster durant une fete
donc tu as fait la fete en bougeant avec ton physique non??
ou bien tu etais assis ?t'a bien vu par toi meme ces effets?
il est certain que tu ne vas pas gagné 2' sur un 10 kms meme en avalant 10 guronsan

Guronzan par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/06/05 à 07:24:05

Un conseil, fais super gaffe au guronzan. En tous cas, ne l'utilise pas sur une période (même courte) mais seulement un jour éventuellement. Je ne sais pas si ça t'aidera en course mais je sais les effets que ça provoque après un usage prolongé: fatigue intense et prolongée et même envolée des globules blancs. En fait, comme tu ne resens plus la fatigue, tu vas au delà de ce que ton corps peu encaisser et ça peut être dangereux.

Guronzan par Patrick (invité) (84.99.59.xxx) le 13/06/05 à 08:47:21

Akilam a raison.
Guronzan va te donner un coup de fouet de courte durée.Mais le danger est bien présent.C'est comme un moteur auto, tu vas courir en zone rouge,donc tu vas donner + que ton organisme peut encaisser et tu as meme un risque d'arret cardiaque pendant l'effort.Pour quel chrono dans tout cela?Sans parler de l'éthique sportive...Le fait d'y penser est à mon sens déja regretable.Travailles à l'entrainement,manges équilibré respectes tes phases de sommeil et cours à ton niveau mais surtout avec du plaisir.

Guronzan par Rémi (membre) (81.48.156.xxx) le 13/06/05 à 09:25:26

Prendre un produit pour améliorer ses performances physiques au delà de ce que permettent les capacités physiques, l'entrainement et une bonne nutrition c'est du dopage. C'est quand même triste d'en arriver là pour grapiller du temps dans une course de masse quand on n'a probablement aucune ambition de victoire (si on en a c'est autant condamnable mais je peux encore comprendre le mécanisme qui amène à utiliser des dopants alors que là...).
Reste que je ne sais pas si le message d'origine était vraiment sérieux.

Guronzan par mick (invité) (invité) (213.103.45.xxx) le 13/06/05 à 10:48:40

J'en ai pris qd j'etais etudiant. Personnellement, je pouvais avaler le tube cela ne me faisais rien. Pourtant je dormais 9h par nuit!
Le mieux comme l'a dit qq'un c'est de bien dormir, de bien s'alimenter (je ne mange que du bio) et de s'entraîner régulièrement!

Guronzan par coureur (invité) (84.5.87.xxx) le 13/06/05 à 10:56:08

au risque de me repeter le dopage est la prise de produit interdit hors la cafeine n'apparait plus sur cette liste
le guronzan non plus
http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANNUAIRE/RE_ANN_EC3.asp?TYPE=MEDOC
donc rien d'illegal

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 12:24:35

Oh là là cette agitation !!!
Je en sais même pas ce qu'il y a dans ce guronzan.
Mais alors, ne prenez jamais rien ! On parle de dopage ?
- vitamine C : Interdit
- Gel énergétique et boisson énergétique : interdit
- Gato sport avant course : interdit
- complément vitaminiques : interdit
- comprimés en parapharmacie : kola, ginseng... : interdit
- et les pâtes ?
Tous ces produits ont le même but non ????
Donner un coup de fouet !!
Qui d'entre vous ne prend RIEN de tout ?

Guronzan par (invité) (86.193.6.xxx) le 13/06/05 à 12:40:12

d' accord avec gil, c l hopital qui se fout de la charité

Guronzan par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 13:05:46

les pâtes, ça ne donne pas un coup de fouet !!!

Guronzan par Patrick (invité) (80.118.210.xxx) le 13/06/05 à 13:45:23

Certaines personnes font des amalgames. Il ne faut pas confondre les vitamines qui en periode de fatigue peuvent réequilibrer l'organisme et le dopage qui lui permet d'améliorer ses performances.Peut importe si le Guronzan est ou n'est pas inscrit sur les listes mais ce que je constate c'est que les personnes qui en utilise le font dans le seul but d'un coup de fouet le temps de la course et je persiste à dire que cet état de fait est dangereux aussi bien physiquement que psychologiquement.

Guronzan par Patrick (invité) (80.118.210.xxx) le 13/06/05 à 13:56:39

Je constate que certaines personnes font des amalgames.Il ne faut pas confondre les vitamines qui permettent de réequilibrer l'organisme et éventuellement de compenser une alimentation déficiente alors que le dopage sert lui à améliorer les performences au delà des limites de l'individu.Le Guronzan n'est certe lui pas dans la liste des produit illicite mais dans l'esprit des personnes qui en consomme c'est bel et bien pour donner un coup de fouet de courte durée avec l'espoir d'un meilleur résultat.Je persiste à penser qu'un tel esprit est dangereux aussi bien sur le plan physique que psychique.

Guronzan par Patrick (invité) (80.118.210.xxx) le 13/06/05 à 13:56:39

Je constate que certaines personnes font des amalgames.Il ne faut pas confondre les vitamines qui permettent de réequilibrer l'organisme et éventuellement de compenser une alimentation déficiente alors que le dopage sert lui à améliorer les performences au delà des limites de l'individu.Le Guronzan n'est certe lui pas dans la liste des produit illicite mais dans l'esprit des personnes qui en consomme c'est bel et bien pour donner un coup de fouet de courte durée avec l'espoir d'un meilleur résultat.Je persiste à penser qu'un tel esprit est dangereux aussi bien sur le plan physique que psychique.

Guronzan par Patrick (invité) (80.118.210.xxx) le 13/06/05 à 13:58:52

excuser pour les 3 messages...probleme technique

Guronzan par André (invité) (invité) (193.178.155.xxx) le 13/06/05 à 14:07:31

D'accord avec Patrick.
Et si l'on reprend le post du départ, il est évident que son auteur n'envisage de prendre du Guronsan que dans le seul but d'améliorer ses perfs, et non pas pour combattre un éventuel coup de fatigue passager.
C'est tout simplement un point de vue que j'exècre, si l'on commence à se shooter pour grapiller quelques malheureuses places au classement ou quelques malheureuses secondes d'un chrono très ordinaire, il ne faut pas s'étonner que des sportifs de haut niveau s'adonnent à des pratiques franchement plus répréhensibles, dès lors qu'il y a des paquets monstrueux de pognon à la clé.
Pour améliorer ses performances, il seul moyen licite et efficace : l'entraînement.

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 15:54:18

Et les gels énergétiques, ce n'est pas pour donner un coup de fouet ? Les "Coup de fouet" D'overstim, les jaunes à plus de deux euro l'un et les rouges à 3 euro, c'est pour quoi ????
Beaucoup de non dit, de tabou...la différence est que le Guronzan est en pharmacie et ne coute pas des plus cher. Les gels énergétiques se vendent en magasin de sport et est très cher, parfois inaccessible à des coureurs pas trop friqué comme j'en connais plein. Je connais des coureurs qui font des marathon avec 5 ou 6 gels à 2 ou 3 euro voire plus.
Le point commun aux gels et guronsan est qu'ils ne sont pas interdits et qu'ils sont là pour donner des coups de fouets.
Soyons honnêtes...
Giz

Guronzan par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 13/06/05 à 16:03:49

le guronsan est préconisé en cas de fatigue chez l'adulte. Comment considérer l'absorbtion d'un produit en dehors de son spectre d'utilisation? vaste débat chacun va y trouver des justifications ou au contraire monter violemment au créneau. Sommes-nous d'un niveau tel qu'il soit nécessaire d'améliorer nos performances à tous prix?

Guronzan par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 13/06/05 à 16:05:46

les gels energétiques que l'on trouve en magasins de sport sont très chers, c'est vrai. Ils ne contiennent en fait que du sucre mais sous une forme facilement assimilable en course et sont très pratiques à prendre... Le guronsan je sais pas ce qu'il y a dedans.
Chez D4 ils font des gels moins chers mais moins pratiques (emballage trop rigide).

Guronzan par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 16:08:52

je pense que la différence principale entre le guronsan et les petits tubes "coup de fouet" hors de prix, mon cher Giz, c'est que l'un est un médicament et l'autre, du sucre avec des vitamines. aux dernières nouvelles, on ne prend pas un médoc à la légère.

Guronzan par André (invité) (invité) (193.178.155.xxx) le 13/06/05 à 16:13:37

@Giz
Soyons honnêtes en effet... vis à vis des autres, et vis à vis de nous-même !

A chaque fois que je dépasse un concurrent en compétition (ce n'est pas si fréquent !), je sais que je ne le dois qu'à mon travail, mon entraînement, ma volonté.

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 16:13:49

gels moins chers mais sont-ils efficaces ? Vaste débat....
La première fois qu ej'ai pris un gel, j'étais complètement cassé sur un 10km. raide mort. Je souffrais physiquement et psychologiquement et je voulais abandonner (j'étais parti beaucoup trop vite et sans expérience sur 10km). Au 7° j'ai pris ce gel...et je suis reparti....un grand coup de fouet.
Depuis, il m'arrive de prendre un gel en fin de course. ça me bouste immédiatement. Peut-être plus que le Guronzan...
Dans les gels, que du sucre...comment en être sur ?
Savons nous exactement ce qu'il y a dans tous ces produits énergétiques en vente libre et qui sont chers, quoique l'on en dise ?

Guronzan par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 16:16:30

ben si on se fie à ce qu'il y a marqué derrière "ingrédients :" ...

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 16:17:39

A Vigourniou :
le Guronzan n'est pas un médoc, désolé, c'est un booster, comme le produit Isoxan (excusez pour l'orthographe...) vendu lui aussi en pharmacie...et il y a de la pub partout de ce produit là...
De toute manières, je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans le Guronzan...Caféïne ??? - Comme le guarana (pour mincir et booster. Le kola, la quinine et autres sont des booster et sont présents dans les gels...

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 16:20:22

A Vigourniou :
ben justement je crois qu'il y a eu un fabriquant qui a dû retirer un produit contrôlé....justement, ce qu'il y a d'écrit derrière comme tu dis, n'est pas forcément révélateur dune vérité cachée...

Guronzan par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 16:40:45

ah ? ben zut alors ! :o(
je prend de ces bidules en récup et/ou avant de courir, ceux précisés "évite les crampes", c'est pas que je risque d'être controlée, vu mon niveau lol, mais je suis contre la démarche dopante, je vais revenir exclusivement aux pâtes de fruits, en plus, ça me coutera moins cher! :o)
sachant que je ne suis meme pas sûre de l'efficacité des "'tits tubes"...
j'ai déjà essayé les "coups de fouets" sur des courses de plus de 1h, mais je n'ai pas vraiment remarqué d'effet, rien de plus que si je prends juste un sucre en fait. je m'alimente très correctement avant les courses, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'effet sensible.

je ne dis pas que ça n'a aucun effet, certaines personnes sont vraiment "boostées", mais il n'y aurait pas une part de ... euh, je sais pas comment dire : parce qu'on croit que ça va nous redonner la pêche, on retrouve la motivation nécessaire pour accélérer ?

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 16:46:19

effet placebo ?
Vrai pour les gels, et pourquoi pas vrai pour le Guronzan, qui je le répète n'est pas un médoc; Quoiqu'il y a des médocs dit placebo...

Guronzan par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 16:48:22

Bonjour,
franchement je ne sais pas quoi dire.
Giz n'a peut-être pas tout à fait tord...gels booster, Guronzan booster. Effet placebo ? Je ne crois pas.
Marino

Guronzan par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 16:52:12

beh en tout cas, vivent les pâtes de fruits ! :o)
j'en connais de très bonnes au sucre de canne, plein de parfum orange, abricot, prune, cassis, d'ailleurs celles au cassis sont toutes noires, on dirait de ces grosses limaces qu'on voit parfois... euh, je leur fait pas de la pub là, ... enfin, des fuirts pour le gout, du sucre pour l'énergie, c'est encore la recette la plus saine. et le guronzan et consors, hein, prrrout :o)

Guronzan par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.2.xxx) le 13/06/05 à 16:54:39

Giz, le Guronsan contient principalement de la caféine et de la vit c (tu bois un café fort + 1 g de vitc, ça doit faire pareil et moins cher !).
C 'est "un médicament symptomatique de l' asthénie fonctionnelle" , selon la bible "le Vidal".
Moralité : à utiliser ponctuellement dans un but de rester éveillé pour une actvité.
Mais pour booster avant la pratique du sport, je ne vois pas l' intérêt; ça va t'empêcher de dormir et t' exciter, mais ça ne va te donner de dynamisme, ni la pêche pour faire un bon chrono.
De plus, j' ai cru lire, un jour sur ce forum que le café n' est pas vraiment conseillé avant une course...pour de bonnes raisons.
Voilà !
Marie

Guronzan par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/06/05 à 17:27:10

Oui Marie, c'est ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/13135.htm
Fred

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 17:30:21

Coucou MariedeLyon,
là je suis tout à fait d'accord. bon, s'il n'y a que de la caféïne et de la vitamine C, alors je ne vois pas pourquoi tous rentre dans cette polémique de triche et de dopage. Tout ce que l'on peut acheter en gels, barre, poudre à boire, à base de caféïne, vitamine C, Kola, Ginseng et autres en magasin de sport ont les même fonctions que ce guronzan.
Donc, à tous les autres qui s'excitent sur ce post, faudrait peut-être se calmer et être plus honnêtes !
Giz

Guronzan par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.2.xxx) le 13/06/05 à 17:39:34

@Giz : Franchement Giz, je pense qu'il vaut mieux prendre des gels que du guronsan, qui n' apportent aucun élément nutritif et ne t'hydratent même pas.Si tu n' as pas dormi de la nuit, ce truc te tiendra éveillé, mais tu n' avanceras pas plus vite.

@ Fred : j' étais quasiment sûre que c' était toi qui avait parlé de ça, je savais que tu allais intervenir ! tu es très attentif ...et tu donnes toujours les bons conseils!

Guronzan par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/06/05 à 17:58:22

Toi aussi Marie tu es toujours pleine d'à-propos.
Fred

Guronzan par J2C (membre) (83.113.44.xxx) le 13/06/05 à 17:59:24

Certains entraineurs adultes d' équipes jeunes ( foot, hockey ) préconisent un cachet de Guronsan 1/4 h avant un match !

Il existe une boisson américaine de couleur brune d'une composition assez proche, et qui est meilleure au gout ....

Une récente revue hors série de cap, traite un sujet complet et très intéressant sur la diététique .

Sans faire de pub sur ladite revue, vous vous ferez une opinion de l' intéret ou non des compléments alimentaires ou autres produits dans cet excellent dossier .

Guronzan par Giz (invité) (193.48.163.xxx) le 13/06/05 à 18:03:33

@J2C
Oh ! Un Guronzan 1/4 d'heure avant un match, demandé par entraîneur...bon ben là on est tous fixés.
Giz

Guronzan par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.2.xxx) le 13/06/05 à 18:14:51

Euh, je ne pense pas que ce soit une référence, pour autant...dans le domaine du cyclisme( entre autre), il y a des entraineurs aussi qui boostent les coureurs !!!!!!!!

Guronzan par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 13/06/05 à 18:32:38

Pour ma part j'ai renoncé à l'idée de prendre du GURONSAN il y a quelques années quand j'ai vu la composition... ce n'était pas assez fort pour moi ! Je prenais d'habitude un bon café bien tassé comme à mon habitude en semaine pour me réveiller avant les Marathons, et ayant calculé la concentration des 2, je suis revenu au café ! (certes il n'y a pas la vitamine C, mais mon jus d'ornge du matin...).

Maintenant un petit café le matin est-il un dopant ? Zut s'il faut arrêter je vais m'assoupir au premier ravito (je sais que la dose que je prenais ne me faisais pas passer positif lorsque la caféine était sur la liste des dopants...)

BM

Guronzan par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 13/06/05 à 23:50:46

Bé là j'y comprends plus rien à cette polémique.
Guronzan = café, mais avec de la vitamine C en plus...
A vos armes !
Quelle polémique pour si peu...
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge