CR 10km dax

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 12:10:42

ben pour ceux qui m'ont demandé des nouvelles...

c'était pas une réussite :o(
le parcours n'était pas plat comme je me l'étais laissé dire, il y avait de jolis faux-plat et meme une belle montée un peu après le 5ème kilo.
j'avais bien mangé la veille, bien dormi, je me sentais en forme, et jusqu'au 5éme, j'y croyais à mon petit record perso ! (je suis passée en 20'52") et puis pouf, plus rien dans les jambes, j'ai même du marcher !!!! le truc qui ne m'arrive jamais, que meme si je suis à moitié morte, je continue en courant, ben là, plus moyen. une concurrente m'a doublé avec un petit "aller, on repart" et j'ai remis le mécanique en marche tout doucement, mais 4'46" entre le 5ème et le 6ème, puis tant bien que mal, autour des 4'25" pour les suivants. je fini avec un point de côté en 43'29", c'est démoralisant, moins bien que la qualif qu'il fallait faire pour pouvoir participer !
20min après etre arrivée, je me sentais beaucoup mieux, puis dans l'après midi, même pas mal aux gambettes !
je me demande ce qui m'est arrivé ??!!!
j'suis très déçue, mais archi motivée pour prendre ma revanche l'année prochaine, octobre 2006 il parait, à Morlaix en bretagne, je crois.
avant de reprendre le train, j'ai un peu profiter du beau soleil une 'tit pensée pour ceux qui ont couru après nous, parce qu'il faisait vraiment chaud (27°, ce me semble), et passage dans une boulangerie repérée la veille pour engloutir une énorme part de tarte tropézienne, ben oui, c'est pas parce que j'ai pas atteind mes objectifs que je n'ai plus faim ! :oD
de dax je rapporte un "pastis landais", c'est un gateau entre la brioche et le quat'quart avec du rhum, miam miam, et la marque très élégante des chaussettes, léger bronzage des mollets et chevilles toutes blanches, typique des coureurs (ou c'est seulement moi?), mais j'assume ! :o)

voili voilou
bizzzz ;o)

CR 10km dax par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 13/06/05 à 13:09:17

Décue pour toi, mais bon, 43min, c'est quand meme bien, c'est pas comme si t'avais abandonné (moi ca m'est arrivé une fois, et c'est pire),
Tu as eu un manque de glucides peut-etre ? départ trop rapide, donc t'as tout "mangé" sur les 5 premiers, y'avait un ravito au 5ème ? t'aurais peut etre du prendre un ou 2 morceaux de sucre avec toi ?
c'est toujours difficile de savoir pourquoi ca a pas marché,
en toiut cas, repose toi bien

CR 10km dax par floys (membre) (83.202.193.xxx) le 13/06/05 à 13:23:13

bravo virgouniou l temps est pas si mal meme si tu as eu quelques probleme pendant la course je trouev que pour quelqun qui a eu un coupd e bambou ce temps est pas si mal ! la prochaine fois tu exploseras ce temsp de 2 ' !

CR 10km dax par bigtonio (invité) (172.211.140.xxx) le 13/06/05 à 13:26:27

En tout cas, c'était une expérience enrichissante ( en glucides, pour l'après course ;-) )
Tu vas voir, à Falaise, tu vas avoir deux fois plus la pêche ! D'ailleurs je pense aller à Suresnes le 26, si ça te dit.
Antoine

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 13:28:23

pas de suresnes le 26, je tente le tri découverte de torcy,... si si, c'est vrai :o)

CR 10km dax par bigtonio (invité) (172.211.140.xxx) le 13/06/05 à 13:32:10

Tu me raconteras. Je voulais faire celui d'Enghien le 6 mais je me suis dégonflé :-)

CR 10km dax par jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 13/06/05 à 13:49:57

On se verra peut être à Morlaix. Je compte faire le 10km avec mon Club en corpo.

Jerome

CR 10km dax par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 13/06/05 à 22:07:18

Virgouniou, où as-tu acheté ton "pastis landais". Si le patissier t'a dit qu'il y mettait du rhum, c'est un charlot, ou alors la recette à changée !

CR 10km dax par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 13/06/05 à 22:43:29

Virgouniou, il fallait essayer le (la ?) bourrit AVANT la course !
Un jour sans ça arrive parfois, sans forcément d'explication rationnelle, c'est dommage quand c'est au championnat de France.
Fred

CR 10km dax par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 13/06/05 à 22:55:20

Arg! Pour toi aussi c'était un jour "sans" mais c'est en schtroumpfant qu'on devaient Schtroumpf! Déçues par notre objectif mais prêtes à remettre le couvert :o)
Il n'empêche que tu as fait un très très bon temps quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, je connais également la recette du "pastis landais" avec rhum ET Ricard ;-)

Delphine

CR 10km dax par thomas974 (membre) (81.248.231.xxx) le 14/06/05 à 06:29:48

bravo virgi, malgré ton coup de barre tu as réussi a tenir dans un temps très honorable, tu étais quand m^me au championnats de france! l'année prochaine tu feras mieux j'en suis sur

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 07:53:36

merci tout le monde pour vos gentils commentaires, c'est vrai que c'est dommage de merdouiller sur un championnat, surtout que j'ai déjà couru plusieurs fois sous les 43' cette saison. bah bof, comme dit delphine, l'important, c'est de rebondir... boïng boïng boïng.... mon inscription pour taulé-morlaix part aujourd'hui en bretagne ! ;o)

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 07:56:19

et en plus je me suis fait avoir pour le pastis landais ! c'est vrai que ça me semblait louche que ça s'appelle pastis et que ça soit au rhum .... :o(
mais il est (était) bon quand meme le bidule landais que j'ai rapporté ! :o))

CR 10km dax par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 08:55:59

Alors courage ....et bon retour parmis nous

CR 10km dax par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 09:39:28

J'ai trouvé des recettes de bourrit avec rhum, d'autres sans rhum. Le débat est ouvert : rhum ou pas rhum ?
Fred

CR 10km dax par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 09:44:14

Rhum!

Delphine

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 09:44:57

et le mélange des deux, vous y avez pensé ??? :o)

CR 10km dax par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 09:48:12

Ca y est! Virgouniou est cuite! LOL

CR 10km dax par jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 14/06/05 à 10:00:17

Ma femme qui est une grande amateur de Rhum a découvert qu'il y en avait dans le pain brioché que je mange tous les matins avec ma fille. Je suis resté sur le cul.

jerome

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 10:08:18

c'est que cette fois là, il y en avait trop !!! lol

CR 10km dax par richard95 (membre) (invité) (83.157.172.xxx) le 14/06/05 à 10:18:32

Bonjour à toutes et tous

@ Message spécial Virgouniou.

Je comprends aisément que tu sois déçu!
Mais relativise la chose, d'une part, tu as accroché ta qualif au dernier moment, ce qui en soit est déjà un petit exploit, ce qui t'a permis de participer à un championnat de France ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour la petite histoire l'année dernière j'étais qualifié pour les trois distances, 10km, semi, et marathon.

J'ai effectué les 2 premières un peu dans les mêmes conditions que toi, chaleur, mauvaise organisation,etc
Et bien figure toi que je n'ai pu accrocher aucun temps de qualif sur ces 2 distances, tu comprendras que c'est très rageant, mais franchement je n'était pas le seul dans ce cas,et en plus comme toi nous avons beaucoup soufferts.

Voilà, je pense aussi que le nouveau calendrier des dates de début de saison(Septembre) font que les championnats tombent à de mauvaises périodes.

T'inquiètes tu auras d'autres championnats et d'autres courses.

Et si tu fais Taulé => Morlaix on aura peut être l'occasion de se rencontrer et je peux t'assurer si tu es quand même un peu préparée que tu vas battre ton record perso sur 10km,car parcours super roulant souvent en descente. Garantie pur beurre de Bretagne!!lol

En tout cas on aura l'occasion d'en reparler le 24 de ce mois si tu fais parties de la soirée Runners and forumers.

Bises

Richard

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 10:23:49

j'ai jamais dis que l'organisation était mauvaise à dax, que les forumers ne fassent pas de confusion !

je sais que taulé morlaix est en faux plat descendant ;o)

CR 10km dax par vincent (invité) (84.98.4.xxx) le 14/06/05 à 18:00:43

Un petit bonjour à Virgouniou !!
Même course pour moi à Dax, retour de blessure après deux mois d'inactivité, et envie de participer quand même.

La différence, c'est que j'ai jamais été dans mes temps, pour finalement finir en 36'30'' (temps de qualif à 34'), dans les derniers de la course. Je me suis bien amusé quand même, et j'espère être là l'année prochaine !!

Vincent

CR 10km dax par marie (invité) (80.12.70.xxx) le 14/06/05 à 18:15:47

bravo pour avoir terminé honorablement ce 10 km malgré le coup de barre ! J'ai eu aussi les memes symptomes (avec en plus vertiges )lors de mon premier championnat de France , et je me suis écroulée à l'arrivée ... c'est pas grave, juste de l hypoglycémie accentuée par le stress de la compet . Depuis je gère l'alimentation avt course, je bois de l'eau +++ ,je controle mon chrono au premier km pour ne pas me laisser embarquer trop vite et ca va mieux . A l'année prochaine en Bretagne ! Je salive déjà en pensant aux galettes à manger après course !!!

CR 10km dax par richard95 (membre) (invité) (83.157.172.xxx) le 14/06/05 à 22:15:11

Bonsoir toutes et tous,

C'est beau la jeunesse qui sait!!!! LOL

@ Message pour Virgouniou!

Evidemment qu'il ne faut pas faire l'amalgame de mon experience de Vétéran l'année dernière à Tours sur le 10km départ 11h30 en pleine chaleur plus de 30° pas de ravitaillement ou des gobelets sur des tables ,mais imaginez, même à 15km/h ou 4'/km de saisir à la volée un gobelet!! lol pas pour boire mais simplement pour se rafraichir, impossible!

Donc je n'était pas à Dax cette année et je ne peux èvidemment pas juger de l'organisation, mais je dis simplement par rapport à mon experience de véteran, que nous sommes le nombre le plus important sur la majorité des courses en france et nous sommes les moins biens considérés.

Voir et discuté avec Dominique Chauvelier célèbre coureur vétéran, avec qui nous nous battons pour que les choses s'améliorent à ce niveau!

Maintenant en ce qui concerne le 10km en Bretagne Taulé=> Morlaix,que j'ai fait un certain nombre de fois!!

je ne peux pas laisser dire que le parcours,comme le sait??? Virgouniou est en faux plat descendant, parce que c'est pas tout à fait ça!

Pour ceux qui connaissent le parcours,ça grimpe un peu,du côté départ gare de taulé mais faire des kms à 2'40"/km voir moins pour les plus rapides, c'est pas vraiment du faux plat descendant,c'est de la descente de chez descente qui fini après sur du plat pour arrivée au viaduc de Morlaix.

Donc je voudrais dire au forumeurs,de ne pas faire de confusion entre faux plat descendant et descente préparez vous à allez très vite car ça descend et pas en faux plat et quand on dit on sait!!! c'est que l'on connait personnellement le parcours!!lol

Mais ceci étant dit, pour ceux qui veulent faire,aussi bien le semi "St paul Morlaix" ou Taulé Morlaix que vous aurez droit à une superbe organisation un parcours très agréable,avec une ambiance et des encouragements à la bretonne.

Des temps surtout sur le 10km, pour aller chercher une perf ou une qualif pour les Frances.

Bonne course à toutes et tous.

Sportez vous vous bien

Richard

Ps: N'oubliez pas les galettes, et le cidre formidable remontant.

CR 10km dax par Naceem13 (invité) (81.57.205.xxx) le 15/06/05 à 07:14:25

j'ai mis 3 jours a me remettre de la course et pourtant j'ai mis tout les atouts de mon coté pour ne pas etre trop fatigué. je suis parti de paris vendredi 12h direction l'aeroport de roissy puis arrivé a biarritz a 15h je suis aller a l'hotel a bayonne en voiture biensur!! puis samedi matin depart pour dax ou a 11h il faisé super chaud mais bon comme on courais a 10h20 le landemain donc j'ai reperé le parcours on faite je l'ai fais 10 fois en voiture!!! mais j'ai grimpé la coté 2 fois samedi soir!
puis direction l'hotel qui se trouvé peu avant le 4e km , l'hotel ou il n'y avais que des personnes agées!! nous voila le jour j je pars faire un footing a 7h du mat je grimpe une fois la cote qui se trouve a 1.5km de l'hotel dc pas loin puis je suis parti voir la course veteran puis j'ai commencé l'echauffement au moment ou les femmes sont partis 10h je retourne a l'hotel pour me changé et me mettre en short debardeur 10h20 depart 10h53'12" fin de 10km un peu deçus!!!! 33'12" et l'etrange sensation que j'ai raté ma course mais bon rendez vous a saint denis en octobre car maintenant je suis en vacances !!!!!

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 15/06/05 à 10:55:22

en fait, si le championats de france 2006 à bien lieu à morlaix, ce sera pas taulé-morlaix parce que les championats, c'est sur une boucle, à ce que j'ai appris hier soir.
félicitations à Naceem et Vincent ;o)

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 15/06/05 à 11:12:07

"Pour ceux qui connaissent le parcours,ça grimpe un peu,du côté départ gare de taulé mais faire des kms à 2'40"/km voir moins pour les plus rapides, c'est pas vraiment du faux plat descendant,c'est de la descente de chez descente qui fini après sur du plat pour arrivée au viaduc de Morlaix.

Donc je voudrais dire au forumeurs,de ne pas faire de confusion entre faux plat descendant et descente préparez vous à allez très vite car ça descend et pas en faux plat et quand on dit on sait!!! c'est que l'on connait personnellement le parcours!!lol "

t'as raison je me suis laissée aller dans mes propos, je ne "sais" pas, mais c'est la rumeur déformée qui est arrivée jusqu'a moi. mea culpa.

ça reste une course où on peut faire des supers chronos, non ?
merci pour les indications, j'en profite pour abuser : quelle longueur de descente, quel pourcentage ? memes questions pour la montée du début. ;o)

CR 10km dax par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 15/06/05 à 11:18:53

AH là là! ne jamais amplifier déformer une rumeur! LOL! Déjà qu'une rumeur n'est pas toujours fondée alors si en plus on la déforme.... :o))))))
En tous cas Virgouniou j'espère que tu feras le temps que tu souhaiteras.......

Delphine en pleine cuisine, d'où le grain de sel ;-)

CR 10km dax par Lucho (membre) (80.90.34.xxx) le 15/06/05 à 11:45:32

je connaissais pas le bourrit, j'ai trouvé qque chose avec de l'armagnac, ça a l'air bon, genre cake avec levure fraîche et blanc d'oeuf en neige, je vais essayer.

CR 10km dax par VL95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 15/06/05 à 11:47:59

pour Richard,tu l'as fait st-pol-morlaix?Je me suis inscrit
pourla faire cette année,mais quand j'ai fait la reco,j'ai eu peur de la montée entre penzé et taulé(entre 3et 4 bornes),mais c'est vrai que la dernière partie est tranquilou.Comme le parcours me parait plus dur que paris(1h53)je viserais moins de 2h....quoique se sera plus motivant dans ce cadre que dans les rues de paris...

CR 10km dax par richard95 (membre) (invité) (83.157.138.xxx) le 15/06/05 à 13:06:05

Bonjour à toutes et tous,

@Virgouniou,

Vraiment pas de souci,on est entre coureurs ,qui avons pour plaisir la CAP, donc pas de raisons de polémiquer ou alors simplement sur des avis persos d'experience CAP

Donc pour en revenir au parcours Taulé Morlaix qui est classé 1er 10km en France ,je crois que ça se passe de commentaire.

Et quand on voit que les 18 premiers de la course sont en moins de 30' et que le 1er est en 27',et que le 1er V2 est en 32' et moi V2 itou suis je crois 39eme en 38' on a plus aucun doute sur la rapidité du parcours, mais c'est vrai que l'on descend très très rapidement sur 2kms et que arrivé sur le plat,pour finir on a vraiment une impression de monter!!lol Donc beaucoup de coureurs viennent chercher leur qualif ici.

Ci joint quelques renseignements utiles

Les parcours

PARCOURS FLECHAGE 10 km : TAULE - MORLAIX
(Départ à 90m, arrivée à 5m).

Après un départ au centre bourg, au droit du complexe sportif, le circuit fait une boucle de 3 km dans l'agglomération, avant d'aborder un faux-plat descendant, puis montant. Au 4ème km se profile la descente de Lannuguy (2 km), pour terminer par un parcours entièrement plat de 4 km.
Parcours de ville à ville, particulièrement facile.

21,1 km : ST POL DE LEON - Kerlaudy - Penzé - TAULE - Lannuguy - MORLAIX.
(Départ à 20 m, arrivée à 5m).

Après un km plat, suivi d'un faux plat descendant, survient une première côte , jusqu'au 4ème km( pente moyenne : 2 %). Entre le 4ème et le 5ème km, le parcours est plat. Suit une descente de 1,2km, à fort pourcentage. Ensuite, le parcours est plat, sinueux, entre le 6ème et le 10ème km. A partir de 10,5 km, commence une longue côte, jusqu'au km 13,9 (pente moyenne : 2,5%). Un faux plat descendant, puis montant, fait suite à cette dernière difficulté. Au 15,5 km se profile la descente de Lannuguy (2 km), pour terminer par un parcours entièrement plat de 4 km.
Parcours de ville à ville unanimement apprécié par les coureurs.

Fléchage et marquage de tous les kilomètres verticalement et au sol. Panneaux kilomètriques : en bleu pour le 10 km, en rouge pour le 21,1 km.


@VL95 ci dessus des renseignements sur le semi qui te seront utiles, il va falloir integrer dans ta préparation des parcours vallonée, ce qui ne manquent pas chez nous dans le 95!

Bonne course à toutes et tous

Richard



CR 10km dax par vl95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 15/06/05 à 14:19:55

merci pour ces précisions;il va falloir que je lache aussi du lest(89,7kg ce matin),et ça c'est plus dur que le fractionné!!

CR 10km dax par Naceem13 (invité) (81.57.205.xxx) le 15/06/05 à 14:50:49

merci virgouniou
la j'hesite soit a m'inscrire a taulé morlaix ou a courir marseille cassis ou je suis deja inscrit quel dilemme!!!

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 15/06/05 à 16:20:14

si tu décide de ne plus faire marseille cassis, je crois que quelqu'un cherchait un dossard...

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 15/06/05 à 16:21:13

oups, j'ai rien dit !!!!! tu as déjà vu le post :o?

CR 10km dax par Naceem13 (invité) (81.57.205.xxx) le 16/06/05 à 07:04:13

j'hesite tjr!!! toi tu cours taulé morlaix?

CR 10km dax par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 16/06/05 à 07:55:17

yes !

CR 10km dax par Naceem13 (invité) (81.57.205.xxx) le 16/06/05 à 11:55:57

on pourra se donné rdv labas si tu veux!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge