natation, vélo, etc....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

natation, vélo, etc.... par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 13/06/05 à 13:49:43

Je me met à la nage et au vélo en complement de la cap, au moins pour un moi ou deux.
Apres deux sceances de natation faites a ce jour ( 45' de brasse + crawl ) je constate que les lendemains de natation j'ai du mal à courir : FC tres hautes contrairement aux lendemains de vélo ou la FC va carrément bien ... Coincidence ? Est ce que certains parmis vous on pris l'habitude de nager ? Est ce que cela vous a rendu plus fort en CAP ?

En tout cas l'activité est agréable mais ... je ne retrouve pas ce plaisir un peu sauvage qu'on éprouve aprés 45mn de course.

Ciao.

natation, vélo, etc.... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 13/06/05 à 14:25:11

je nage de temps en temps, et c'est ce qui me vide le plus.
en général, après une séance de nat, le lendemain, je ne suis bonne à rien , sinon un tout pitit footing !
il m'arrive d'aller nager juste pour la détente, sans forcer du tout, alors là pas de problème.

l'avantage de la nat, c'est bien connu : tu fait travailler d'autres muscles qu'en cap donc tu rééquilibres un peu les forces et t'as pas de chocs et vibrations à supporter.

perso, je nage surtout parce que j'aime ça, et en ce qui concerne les avantages pour la cap, je crois que ça m'a apporté la maitrise du souffle, c'est déjà pas mal.

le vélo, c'est le meme topo, on travaille pas les memes muscles.

dans les deux cas, tu gagnes en endurance pour la cap, mais sans ces sports complémentaires, tu peux très bien progresser en endurance, évidement.

natation, vélo, etc.... par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.2.xxx) le 13/06/05 à 18:12:17

bonsoir Raztaboule ;
Je nage une fois par semaine , environ 1 h, apres 1h ou plus de cap (le matin). Il est vrai que, dans la journée, je suis un peu "molle", mais je suis satisfaite.
La natation est bonne pour l' endurance et ça me sert de séance d' étirement après la cap.
Depuis que je cours, je nage plus vite, suis plus puissante et le souffle est au top, c' est impressionnant.Je m' éclate plus, en fait. Je pratique principalement la brasse.
En fait, la natation m' a donné de l' endurance pour la cap et la cap a boosté ma capacité pulmonaire, pour la natation. Donc, tout va bien...
Voilà
Marie

natation, vélo, etc.... par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 13/06/05 à 21:47:24

Moi je nage , 1/4 d'heure environ après l'entrainement en remplacement des étirements. Mis je fais ça très cool ( pas coule !) Sauf l'hiver évidemment car l'eau est trop froide. Après une douche fraîche c'est très relaxant.

natation, vélo, etc.... par yann27140 (invité) (invité) (84.102.66.xxx) le 20/06/05 à 14:48:49

Bonjour pour ma part je fais du triathlon je pratique environ 4 séances de natation par semaine allant de 2500 à 3200 m en variant bien sur les nages et les rythmes (pas mal de séries alant de 100 à 800 en gérant bien les temps de récup)

Pour ma part cela m'aide beaucoup un cap ou je pratique 2 à 3 séances dont une de VMA ou seuil et il est vrai que j'arrive facilement à descendre mes temps de 40 à 42 min sur 10 bornes à pied sans entrainement nat à 37 38 avec entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge