La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par boucleduconf (membre) (84.97.55.xxx) le 13/06/05 à 22:08:53

Alors cette transaq ?

Le sanglier ... tu t'es fait attendre

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 13/06/05 à 22:31:12

Certain(e)s l'ont aperçu tout frétillant à St-Germain en Laye (en laie plutôt, non ?).
Fred

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 14/06/05 à 13:02:51

Il y a des passages de la vie qui se racontent, d'autre qu'on préfère garder pour soi. La Trans' Aq fait partie de la seconde moitié, ainsi je ne vous posterai pas de compte-rendu détaillé.

Sachez juste que cette balade de six étapes en six jours en Aquitaine (225km environ, étapes de 48, 31, 62, 30, 34, 20, en autosuffisance alimentaire et donc portage de sac) fut pour moi et la plupart des candidats merveilleuse en tous points. Un parcours superbe, un temps adéquat, une chaude ambiance de bivouac, une organisation remarquable compte tenu des conditions, des bénévoles aux petits soins, une difficulté bien présente, du sable, du sable, encore du sable, mou, dur, fuyant, sec, mouillé, fin, usant, des coureurs émérites, des coureurs débutants dans ce genre d'épreuve, des techniques de bivouac et de course bien différentes, des journées et nuits emplies d'émotions, parfois de larmes pour certains d'entre nous.

La Trans' Aq, ce fut une expérience formidable non seulement dans mon parcours de débutant en course à pied, mais aussi dans mon parcours d'homme tout simplement, j'y ai pas mal appris sur les gens, mes proches et moi-même.

Je finis la course 26ème, sur 62 partants et 50 arrivants, le dernier finit en deux fois plus de temps que le premier (40h/20h) et pour ma pomme je suis pile au milieu (30h).

Si l'épreuve est reconduite (ce qui n'est pas sûr à 100% pour différentes raisons), et que vous souhaitez participer à ce genre de course, n'hésitez pas un instant, mais sachez tout de même que de l'avis de ceux qui déjà fait un ou plusieurs Marathon des Sables, la Trans' Aq est plus difficile de par la texture du sable beaucoup moins courable, par contre elle est plus accessible côté bivouac, les conditions d'hygiène sont bien meilleures que dans le désert. En tous les cas, c'est une aventure à tenter.

Pour information, vous aurez des reportages plus ou moins complets dans plusieurs magazines, dont Ultrafondus.

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par boucleduconf (membre) (84.97.52.xxx) le 14/06/05 à 21:33:46

Bravo Le Sanglier ... j'ai eu des échos comme quoi c'était dur et merveilleux à la fois (inoubliable la dune du Pilla en pleine nuit)

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai les péripéties de Cyril un collègue de boulot qui a aussi fait la transaq
J'ai moi même enrichi par des photos ...
Le sanglier je parle un peu de toi mais dans mon roman photo tu abandonnes


Toute ressemblance avec personne existante serait que pure coïncidence ....
http://boucleconfluent.neuf.fr/transaq

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par pierre 31 (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 14/06/05 à 21:38:06

vu ce que tu racontes sur cette course , je te la laisse
( à chacun sa conception du sport)
Question: as tu pris un peu de plaisir?

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par lucho (membre) (83.99.19.xxx) le 14/06/05 à 21:45:36

extra, beau boulot.

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 14/06/05 à 21:48:26

@Pierre31, Connaissant un peu l'animal il a dû prendre BEAUCOUP de plaisir.
Fred

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par gregnalex (invité) (83.115.154.xxx) le 14/06/05 à 21:56:57

Sanglier, pas besoin d'être long pour capter l'attention.

Ce mini CR a comblé mes attentes.

On ressent une grande partie de l'émotion que tu as dû ressentir en course.

La Transaquitaine ... Alors le Sanglier ton compte rendu ??? par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 15/06/05 à 11:42:23

pierre31 : effectivement, j'y ai pris grand plaisir. Pour ma part, je n'ai pas pris cette semaine comme une course (au contraire des premiers) mais comme une semaine de vacances sportives, aventureuses, de découverte. Et en effet, parcourir près d'un marathon par jour avec un sac sur le dos, je considère bien ça comme du sport.

Merci à tous pour vos encouragements pré départ et vos félicitations post retour.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge