Genou...TFL...nantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou...TFL...nantes par mouck (invité) (invité) (171.16.2.xxx) le 14/06/05 à 11:13:56

Bonjour,
bon ca fait la matinée que je parcours le forum et il me semble avoir identifier la source de mes douleurs au genou...
apparemment je ferai partie des TFLeux....:(
Explications : à chaque fois que je cours en footing, une douleur apparait subitement à mon genou droit...elle est plutôt située vers l'extérieur-arrière du genou et apparait systématiquement au bout de 20-25 min...Sinon je pratique le foot et là aucun problème (exemple : il y a 15 jours, tournoi de foot : 6 matches de 15 minutes chacun et la aucune douleur..)
J'ai vu un médecin du sport qui m'a fait passer une IRM mais l'IRM s'est révélée tout a fait normale aucun problème...
Du coup il m'a prescrit 10 scéances de kiné que je suis actuellement en train de suivre...Il m'a dit que si aucune amélioration ne se voyait au bout des 10 scéances il me ferait une infiltration...ce qui me fait douter d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum...
Voila j'ai plutôt l'impression de tourner en rond...j'en ai discuté aec ma kiné qui m'a conseillé de consulter un podologue...car j'ai l'impression de "mal marcher" (donc de mal courir) : mes chaussures que je porte toute la journée (chaussures de ville) s'usent toutes sur l'extérieur au niveau du talon (et énormément coté droit pas à gauche)
Donc plusieurs questions :
- d'après vous ce serait donc bien une TFL ?
- que me conseillez vous ?
- et surtout et là je m'adresse aux nantais ou alentours : sauriez vous me conseiller un bon podologue sur nantes car je n'en connais aucun...

Je vous remercie d'avance,
a+
mickael

Genou...TFL...nantes par mouck (invité) (invité) (171.16.2.xxx) le 14/06/05 à 13:50:38

UP
Bah alors ya personne pour m'aider/me conseiller ?? ..:(

Genou...TFL...nantes par Lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 14/06/05 à 14:15:46

si si y'a des gens à l'écoute. Ca ressemble apparemment à une tendinite du fascia-lata, ou syndrome de l'essuie-glace. Chez moi aussi ça apparaissait après 20-25mn. J'ai fait de la kiné sans amélioration. Le podologue m'a fait un bilan complet statique et dynamique, a bien sûr analysé ma course et en a déduit que je suis supinateur, ce qui me provoque le mal du côté droit. Il m'a fait des semelles, et depuis miracle, plus rien, sauf si je coupe la course 1 semaine, la 1ère séance de reprise, je ressens le genou après 45mn, puis ça disparait (c'est certainement la tête ;-)
J'y suis retourné 3 mois après, il a légèrement corrigé la semelle gauche car j'avais une sensation bizarre d'engourdissement dans le mollet. J'ai passé l'hiver sans aucun problème. Visite de contrôle en mai, et re-correction légère de la semelle, car il m'a dit que le pied se redressait un peu. Je cours en ce moment 5-6 fois par semaine.
Consulte un podologue, c'est la meilleure des choses qui puisse t'arriver. Prend soin de choisir un podologue du sport, c'est important.

Lucho.

Genou...TFL...nantes par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 14:21:32

Bonjour Mickaël,

Si si y'en a des gens TFL eux ou ex TFLeux.
Mon conseil est le même que pour tous les autres et poour toutes les tendinites: connaitre la cause de ta tendinite.
Pas 36000 chemins à suivre: bon médecin du sport pour un bilan complet. Je ne parle pas de bilan sanguin, mais plutôt de bilan de statique. ET ensuite peut-être un podologue.

Infiltration? Oui pour diminuer la douleur mais une infiltration ne soigne pas.

Maintenant ta cause à toi peut être simplement un surentrainement et dans ce cas, un bon repos + séances de kiné devraient faire l'affaire.

EN tous cas bon courage. On s'en sort.

Delphine

Genou...TFL...nantes par mouck (invité) (invité) (171.16.2.xxx) le 14/06/05 à 14:27:30

Merci pour vos réponses ca me remonte le moral! ;)
je crois que je n'ai plus que ca a faire...aller conseulter un podologue du sport comme vous le dites...il ne me reste plus qu'a le trouver maintenant...d'ailleurs si vous avez des (bonnes) adresses sur nantes je suis preneur!!! ;)
Non Delphine je ne pense pas que ca vienne d'un surentrainement, car arrêt total du sport cet hiver pendant 6 mois (cotes flottantes cassées...aie aie aie!!) et des le 1er footing c'est ré apparu...:(
encore merci ;)
mais bon j'ai vraiment trop hate de stopper cette douleur car c'est tres énervant à force de ne pas pouvoir courir plus de 20-25 min...

Genou...TFL...nantes par (invité) (171.16.2.xxx) le 14/06/05 à 14:27:34

Merci pour vos réponses ca me remonte le moral! ;)
je crois que je n'ai plus que ca a faire...aller conseulter un podologue du sport comme vous le dites...il ne me reste plus qu'a le trouver maintenant...d'ailleurs si vous avez des (bonnes) adresses sur nantes je suis preneur!!! ;)
Non Delphine je ne pense pas que ca vienne d'un surentrainement, car arrêt total du sport cet hiver pendant 6 mois (cotes flottantes cassées...aie aie aie!!) et des le 1er footing c'est ré apparu...:(
encore merci ;)
mais bon j'ai vraiment trop hate de stopper cette douleur car c'est tres énervant à force de ne pas pouvoir courir plus de 20-25 min...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge