conseils pour marathon pour coureur non endurant...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour marathon pour coureur non endurant... par Ticanard (invité) (195.101.13.xxx) le 14/06/05 à 12:03:10

Bonjour,

Je pratique la course à pied depuis 15 ans. Jusque là je ne faisais que du "court" (de 5000 m jusqu'à 15 / 20 kms).

Je souhaiterai monter sur marathon mais mes 2 premiers échecs se sont révélés être 2 fiascos (3h50 et 4h20 à paris au mois de mars). Sachant que je vaux 34mn sur 10 km et 1h18 sur semi je devrais pouvoir faire beaucoup mieux.

Mon problème : après 20 kms j'suis mort !!!
Et pourtant lors de mes 2 permiers marathon, j'suis parti avec pour objectif 3h15 et ai respecter les allures de passages jusqu'au semi sans problèmes. Mais après y a plus personne...

Je souhaiterai faire le marathon de normandie en octobre prochain. Objectif 3h15 toujours (je ne pense pas taper trop haut). Quelles doivent être mes séances d'endurance ?
Dois-je multiplier les séances de 2 heures et plus pour insister lourdement sur l'endurance ?
Vos conseils seront les bienvenus. Merci pas avance.

conseils pour marathon pour coureur non endurant... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 12:07:25

C'est bizarre ça, tu devrais courir en moins de 3 heures sans difficulté. Quel genre de sorties fais tu en général ? Quel âge as-tu ?
Fred

conseils pour marathon pour coureur non endurant... par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 14/06/05 à 12:21:07

Je suis du même avis que Fred. 1h18 au semi, tu devrais faire largement moins de 3 heures (voire 2h45).

Pour toi, un semi en 1h30, c'est de la rigolade. T'en alligne deux et c'est fini.

Ou alors tes 1h18 datent ?

conseils pour marathon pour coureur non endurant... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 12:25:01