muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 12:08:04

Vous arrivez a trouver la bonne solution....

muscle + rapidité = + poids mais meilleur temps

Poids = - rapide

si (if pour les informaticien ;-)

- de cap = - de muscle alors (go to) + de poids if go to then = - rapidité

+ de poids = - rapidité

bref l'équation pour aller + vite en cap n'est pas celle ci....

Je ne suis pas un fan de muscu et obsédé par mon poids mais plus je fais de sport plus je grossi sans vraiment avoir l'air de grossir....

Pourtant on me dit que 1 kg de moins équivaut à une minute de moins (à équivalence/qualité entrainement)

Moi, je ne vois pas encore comment perdre de poids si dejà je prends du poids..............

Précision : Je ne suis pas actuellement particulierement enrobé donc c'est pas la "graisse" qui se transforme en muscle......et le muscle ne double pas de volume car j'ai tjrs les mêmes habits...

Comprends pas...

PS : et j'ai rien dans les poches lol

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 12:15:38

Quelqu'un a de l'apirine ? Manu, "1 kg de moins = 1 min de moins". 1 min de moins sur quelle distance ? Et c'est vrai systématiquement, que l'on court les 10 km en 59 minutes ou en 37 minutes ?
Et la graisse ne peut pas se transformer en muscle, bien que je ne doute pas de tes talents de magicien.
Fred

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 12:22:34

Fatal error! Manu a pété un câble!LOL

Delphine

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 12:24:21

Bonne remarque (j'vais aussi prendre mes cachets lol)

Je pense à moi en premier (bouh c'est pas bien je sais...)

C'est à dire entre 44 et 54 mn au 10 km, 1, 76 m, 74 kg et... 35 ans, actif, marié, deux enfants, O négatif, en banlieu parisienne, brun, pas tres bon sur la PS2 et magicien lol

On me dit que le poids idéale de cap sur 10 km est 69 k pour moi mais comment y arriver, mange pas, je cours et je grossi

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 14/06/05 à 12:25:01

Manu,

Les barbecues l'été c'est bien mais ca muscle pas...

Sinon pour la formule, c'est 1 kilo de moins pour 1 minute gagnée sur marathon. Mais uniquement si on a du poids a perdre. Si tu deviens trop maigre, ce n'est pas des minutes gagnées, mais perdues par manque de force.


Je ne pense pas que la course a pieds te muscle au point de prendre du poids. Seules les jambes sont concernées.
Ou alors tu fais un autre sport.

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 12:26:16

l'idée etant de descendre à 43 voir 42...

Qouiqu'il m'a fallu 2 ans pour arriver à 44...

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 12:28:12

eh oui, j'avoue : un peu de muscu, pas mal de tennis, de la rando, du jardinage/bricolage (ca a l'air de rien mais on transpire autant qu'en cap, du vtt, du portage de gamins ..lol

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par didier (invité) (84.5.130.xxx) le 14/06/05 à 12:46:28

il y as pas que la graisse ou le muscle as prendre en compte il suffit que tu soit unpeu fatiguer pour que tu retieene plus d'eau dans les tissus

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 12:49:44

Manu,
Tu sais très bien que transpirer ne fais pas perdre de poids, juste de la flotte. A priori on ne fait pas du sport pour transpirer, la sudation est juste une réaction. J'en connais même qui transpirent assis.
Une minute en moins par kg perdu sur marathon ? Ça fait 15 secondes pour 10 km, et il y a tellement d'autres paramètres qui comptent. Quand ça devient trop contraignant de perdre du poids, alors qu'on n'est pas gros, je crois qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête.
Fred

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 13:06:49

Manu! le poids idéal qu'on t'a dit....et d'abord qui te l'a dit????????????? Je reprends: le poids idéal est le poids qui te convient à TOI! Donc tu laisses les chiffres de côté.....

Il y a plein de paramètres en jeu qui te font foirer une course ou non! Tu as bien vu pour moi dimanche! Alors stop! Ne te prends pas la tête avec ça.
Tu l'as admis toi même : ces derniers temps tu ne pouvais pas t'entrainer correctement. ne cherches pas plus loin. ET puis le fait que tu aies mis 2 ans pour passer de 44 à 43, ne veut pas dire que tu mettras 2 ans pour desecndre à 42. Tu as acquis une expérience d'entrainement, tu as peut être fait des erreurs qui t'avaient alors "retardé"..

Et en admettant pour te faire plaisir que tu aies du poids à perdreil y a des règles "simples à suivre que tout le monde connait mais que personne applique! LOL!
- manger à heure régulière, dans le calme
- ne pas sauter de repas
- boire régulièrement minimum 1.5L d'eau
- éviter de manger lors d'un même repas des aliments caloriques: exemple viande rouge et fromage
- plutôt faire 4 repas moyens que de faire 3 gros

Bref j'en passe et des meilleur(e)s

Delphine

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 14/06/05 à 13:15:59

je sais plus qui disait :

Les jambes ont la bonne longueur quand les pieds touchent par terre.
CQFD.

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 13:19:00

"C'est à dire entre 44 et 54 mn au 10 km, 1, 76 m, 74 kg et... 35 ans, actif, marié, deux enfants, O négatif, en banlieu parisienne, brun, pas tres bon sur la PS2 et magicien lol
On me dit que le poids idéale de cap sur 10 km est 69 k pour moi mais comment y arriver, mange pas, je cours et je grossi"

bon, déjà, deux enfants et pas très bon sur PS2, c'est pas compatible ! ensuite, si l'on considère les données en présence, en divisant ta taille en cm par ton poids idéal au carré, puis en ajoutant en secondes le temps que tu veux gagner sur 10km le tout multiplié par ton groupe sanguin, 0, ben ça fait 0. conclusion : t'es foutu, t'aura jamais le physique de kipketer, mais continue à courir quand même !!! ;o)

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 14/06/05 à 13:25:53

Te prends pas la tête Manu!!!la vie est largement assez compliqué comme ça et tu le sais très bien :-))
quand tu seras a 43mns tu voudras déscendre à 42mns ect...
je sais bien que l'on est content quand le chrono est bon mais moi je me fait plaisir maintenant et j'ai arrêté de toujours vouloir faire mieux!!!enfin j'essaie :-))
zouzou

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 14/06/05 à 13:35:31

un de mes potes a couru le marathon de la rochelle en 3h21
en 2004 en pesant 73kgs pour env 1.75m.
ne te desespere pas.

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par FILS DU VENT (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 14/06/05 à 13:36:46

il affirme encore à ce jour que c 'était sans EPO;

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par djidane (membre) (83.203.198.xxx) le 14/06/05 à 13:47:32

si c'est bien du muscle qui cause le poids, alors un kilo de plus ne peut que te faire du bien...par contre si c'est 10 kilos de muscle de plus que tu trimbales alors la oui c'est handicapant pour la course ! les coureurs pros prennent bien garde à ne muscler que les parties impliquées (un peu ou beaucoup) dans le geste sportif en jouant surtout sur l'innervation et les facteurs métaboliques, c'est à dire en evitant l'hypertrophie...mais pour nous, amateurs, le mieux c'est encore d'etre bien proportionnés, ça evite tout un tas d'ennuis liés aux blessures par exemple...
du sportif débutant au sportif professionnel, hormis la charge de travail enorme pour eux, ce qui change c'est la specificité...plus on est debutant, plus on a interet à pratiquer diverses activités(dont par exemple la musculation !), et plus on est performant, plus l'entrainement devra etre specifique...
donc garde ton kilo de muscle !
ciao

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 14:21:20

Mes commentaires en vrac :

il y as pas que la graisse ou le muscle as prendre en compte il suffit que tu soit unpeu fatiguer pour que tu retieene plus d'eau dans les tissus : Jamais entendu parlé de ça, mais bon

Tu sais très bien que transpirer ne fais pas perdre de poids, juste de la flotte. Oui je sais ;-)

Une minute en moins par kg perdu sur marathon ? Non sur un 10

il y a tellement d'autres paramètres qui comptent. OUI c’est vrai

je crois qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête. Oui tu as raison

Manu! le poids idéal qu'on t'a dit....et d'abord qui te l'a dit????????????? : La saloperie d’internet avec des formules bizarres lol

Je reprends: le poids idéal est le poids qui te convient à TOI! Je suis à moi tout seul idéal LOL

ET puis le fait que tu aies mis 2 ans pour passer de 44 à 43, Euh c’est gentil mais j’en suis qu’à 44

être fait des erreurs qui t'avaient alors "retardé"..Je suis un grand attardé LOL

je sais plus qui disait :

Les jambes ont la bonne longueur quand les pieds touchent par terre. Coluche ;-)
CQFD.


bon, déjà, deux enfants et pas très bon sur PS2, c'est pas compatible ! Oui mais je m’améliore sur les boutons triangle, carré et rond. Reste à maitrisé etoile euh non croix LOL

fait 0. conclusion : t'es foutu, t'aura jamais le physique de kipketer, mais continue à courir quand même !!! Elle est blonde ou brune à forte poitrine ;o)…si oui heureusement que je n’ai pas son physique LOL

Te prends pas la tête Manu!!!la vie est largement assez compliqué comme ça et tu le sais très bien :-))
quand tu seras a 43mns tu voudras déscendre à 42mns ect... Ben OUI c’est mon gros défaut, oh zut j’ai dit que j’avais des defauts LOL

un de mes potes a couru le marathon de la rochelle en 3h21
en 2004 en pesant 73kgs pour env 1.75m.
ne te desespere pas. OK, je te fais confiance ;-)

il affirme encore à ce jour que c 'était sans EPO; ben heureusement LOL

si c'est bien du muscle qui cause le poids, alors un kilo de plus ne peut que te faire du bien………………. c'est la specificité...plus on est debutant, plus on a interet à pratiquer diverses activités(dont par exemple la musculation !), et plus on est performant, plus l'entrainement devra etre specifique...donc garde ton kilo de muscle !

Reflexion tres interessante, mais personne n’a parlé capacité pulmonaire et « force » du coeur

On peut changer de cœur et de poumons*

LOL

Celui qui dit qu’il faut que je change de tête ou de cervelle….. ;-)

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 14/06/05 à 14:25:24

LOL! Manu!
Physique de Kipketer?? nan! laisse tomber ça t'ira pas! LOL!

Bon tu vois j'ai fais un lapsus révélateur en te mettant à 43...minutes! Pas kilos! AH là là!

A+++++++++++++++++++

Delphine

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 14/06/05 à 16:14:49

Mon expérience perso (cap depuis 2000):

Comme toi, j'ai testé toutes les formules existantes sur les sites de cap du net. Et F....., mon poids actuel ne correspondait jamais au résultat ;o(. En 2002 (pas encore assez d'expérience), ni une ni deux, je décide de maigrir pour atteindre le fameux "poids de forme". 10 kilos en moins sur la balance...résultat...les plus mauvais résultats jamais eu. J'avais l'impression de ne plus "rien avoir" dans les jambes, horrible!!

J'ai donc repris mes 10 kilos durement perdus et je n'ai jamais été efficace, notamment en course de montagne (certains diraient "médiocre" par rapport au temps des premières femmes,certes, mais mes meilleurs temps perso)et en vélo de route. J'ai retrouvé la puissance que je n'avais plus.

Mais (j'ai déjà posé la Q sur ce forum mais pas de réponse) j'aimerais savoir s'il existe un rapport poids/puissance/vitesse dans une formule savante... P'têtre que juste un ou deux kilos en moins feraient une nette différence??

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 16:19:39

Zébulonne,
Je pense que tu as voulu écrire : " je n'ai jamais été AUSSI efficace".
"j'aimerais savoir s'il existe un rapport poids/puissance/vitesse dans une formule savante" : et bien on va chercher ça, à suivre.
Fred

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 14/06/05 à 16:24:16

Oups, désolée... oui, j'avais oublié un mot...

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 14/06/05 à 17:27:47

Zebulonne, qu'est-ce que tu veux comme relation poids/puissance/vitesse ?

Est-ce que la relation standard :
1,02 KCal par Km et pa Kg suffit ?(à partir d'une énergie on a une puissance en associant le temps..)

Cette formule est bien sûr une valeur moyenne pour un coureur (euse) à efficacité de foulée (rendement) moyenne. Des coureurs exceptionnels tels que Jim RYUN aux USA (ex-recordman du monde du mile dans les années 70) descendent vers 0,88, exceptionnel !
Par contre comme on admet qu'en course on est "au taquet" et donc à cette valeur, si on a un Kg de graisse en trop, qui est un poids mort, mécaniquement on baisse sa puissance et donc sa vitesse du ratio 1(kg)/n(kg), n étant son poids propre. Par exemple :
Soit une coureuse de 60 Kg qui court le Marathon en 3 h 00, si en fait son poids de forme est de 59 Kg, elle vaudrait 3:00*59/60=2:57.
Bien sûr tout celà est approximé, car selon l'endroit où est la masse supplémentaire (repartie pour la graisse vers l'arrière-train chez les femmes..) le rendement peut changer (les 1,02 peuvent devenir 1,01...). De plus d'autres phénomènes interviennent qui modifient cette valeur purement théorique (des effets contradictoires se retrouvent, par exemple si le rendement est un peu meilleurs, la graisse est un isolant thermique et donc il y a moins bon refroidissement).

Voilà je ne sais si j'ai répondu un peu à la question... si oui tant mieux.

BM

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 14/06/05 à 17:32:02

"fait 0. conclusion : t'es foutu, t'aura jamais le physique de kipketer, mais continue à courir quand même !!! Elle est blonde ou brune à forte poitrine ;o)…si oui heureusement que je n’ai pas son physique LOL"

euh... là manu, je comprends que tu ne sais pas qui est kipketer !!!!

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/06/05 à 17:43:38

@BM,
Le calcul 1 kcal/kg de poids corporel/km donne le coût énergétique de la course. Comment calcule t'on la puissance ?
Et il me semble que la variation (faible) du coût énergétique est le contraire de ce que tu écris : à poids égal et rendement de foulée comparable on consomme un peu moins si on court moins vite.
Fred

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.41.xxx) le 14/06/05 à 18:04:10

Pauvre Manu, qu'est-ce qu'il a pris !
Juste pour vous embêter tous : j' ai gagné 5mn aux 10 kms en perdant 3kgs ! na ! bien fait...mais je ne faisais pas un chrono de 30 mn à l' origine, évidemment...
Je pense faire encore mieux, d' ailleurs!
Marie

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 18:12:18

euh... là manu, je comprends que tu ne sais pas qui est kipketer !!!!

Mon droit de réponse :

Bien sur que si, il est même de ma famille éloignée. On est belge, de la famille royale, svp...

Bon c'est vrai qu'il a un physique un peu fluet mais il a fait bcp de prison. Donc maintenant il fait de la peche et que des 800 metres sur vélo.

Il a même était obligé de changer de couleur (opération tres couteuse faite par le chirurgien de Michael Jackson) pour éviter d'etre vu par les petits poissons. Il est devenu tout vert mais sur les 800 metres il est déguisé pour aller plus vite. Le coquin, on l'a reconnu


Désolé mais c'est les maths d'au dessus qui me dérange la tete. Mange quoi moi ce soir ? Du kipketer ?

et non je ne le connaissais pas avant, et puis quoi, il a quoi de plus que moi ? d'abord ?!

LOL

Bisous à toi.


Merci aux réponses (bcp plus sérieuses) des autres mais on a le droit de déconner un peu, non ?

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 14/06/05 à 18:47:28

@BM,
** Le calcul 1 kcal/kg de poids corporel/km donne le coût énergétique de la course. Comment calcule t'on la puissance ?
Et il me semble que la variation (faible) du coût énergétique est le contraire de ce que tu écris : à poids égal et rendement de foulée comparable on consomme un peu moins si on court moins vite.
Fred**
une puissance de 1 watt est la puissance de 1 joule pendant 1 seconde. Energie = Puissance x temps
ET 1 cal = 4,1855 joules
Si on met 3600 s pour faire 10 km et qu'on pèse 60 Kg... je te laisse faire les calculs (multiplications et divisions...)
Selon PERONNET in "Le Marathon" 2nde édition, VIGOT, entre 11,4 et 14,4 Km/h le coût énergétique est constant à mieux que 0,001KCal/Kg/Km près. Par contre quand on s'éloigne de cette fourchette il y a des variations, à 6 Km/h on est à 1,060 et à 24 Km/h à 1,065 pour un minimum à 12,9 Km/h (1,026). Ceci est modélisé à partir des équations de LEGER et MERCIER (1984).
On peut aussi dire que la valeur de 1,02 est susceptible d'être affectée significativement chez un même individu par... la fatigue ! On s'y attendait un peu, n'est-ce pas ?

BM


muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 14/06/05 à 19:21:16

Merci BM, et oui la fatigue, le sens du vent, l'âge du capitaine…
Fred

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 15/06/05 à 08:10:48

Oui, merci BM pour toutes ces infos!

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par calou (membre) (83.112.250.xxx) le 15/06/05 à 08:21:03

Salut manu,
t'as essayé de perdre un peu de graisse au niveau des orteils ???
Essaie la PS2 avec les doigts de pieds, c'est plus dur mais ça fonctionne !!!
:o))))

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 15/06/05 à 11:03:26

@ manu95 : ;o))

muscle=rapidité=poids= - rapide = moins de cap = - de muscle = + de poids = - rapidité par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 15/06/05 à 15:39:05

Qu'est ce qu'il a de plus que toi Kipketer? De plus je ne sais pas....mais de moins je sais: du poids! Naaaaaaaaaan pas la têêêêête! LOL!

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge