Fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue par del74 (invité) (invité) (128.178.17.xxx) le 14/06/05 à 13:09:32

Bonjour,
début mars, alors que je m'entrainais pour le marathon de Paris, on m'a diagnostiqué une fracture de fatigue aux deux tibias.En fait, il n'aurait fallu qu'une ou deux sortie de plus pour que la fracture soit localisée, d'après le toubib. Cela fait donc 3 mois et demi que je suis au repos sportif (avec restriction de marche également) et j'ai encore des douleurs. Je commence sérieusement à perdre patiente. Est-ce normal que les douleurs durent aussi longtemps? Je trouve que c'est un "truc" très sournois et très difficile à gérer mentalement!

a+

Patrick

PS:quelle chance vous avez de courir (je ne souhaite à personne d'avoir ce genre de fractures)

Fracture de fatigue par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/06/05 à 14:26:11

Ben oui.

Bcp sont passés par là. Courage ca se soigne mais faut vraiment etre patient et pas faire l'idiot comme moi ...car c'est mieux suaté pour reculer.

Cdlt

Fracture de fatigue par Bill_Boquet (membre) (85.201.6.xxx) le 14/06/05 à 21:55:41

J'ai ramassé ça il y a 9 mois. Après arrêt complet durant 2 mois et demi, reprise très progressive à 2 sorties/semaine (marche d'abord, endurance très lente ensuite). Après 3 mois, 2x 1h. Je commence (depuis 1 mois) à pouvoir sortir 3x/semaine. Ah oui, semelles aussi depuis 1 mois. Mais toujours des douleurs durant ces 6 mois, et je n'hésite pas à sauter une séance quand je ne le sens pas. J'en resterai à 3 séances/semaine, max 1h30 pour cette année, en espérant que ça continue à tiendre. Je fais un peu de seuil, mais également pas de fractionnés cette année.

Oui, vraiment une sale merde. Une seule solution : patience et lever le pied avant d'en refaire trop. Bon courage, Bill.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge