Maigrir et bien courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir et bien courir par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.48.xxx) le 15/06/05 à 13:23:47

Bonjour
La cap seule, me faisant grossir (car je mangeais trop de bonnes pâtes fraiches ), j' ai dû trouver un régime contenant modérément des sucres lents, pour allier perte de poids et plaisir de courir.
Les régimes hyperproteinés sont efficaces , mais pour courir, pas terrible( manque de sucres lents ).
Plutôt équilibré, ce régime me permet de maigrir ( 3.5 kgs par mois ) et de courir en forme.Allez, je vous en donne les grandes régles :
- ne pas dépasser ces quantités, par jour:
*deux fruits maxi, à intégrer ds la journée.
*une demie baguette, non complète maxi
*deux yaourts ou fromages blanc à o% de mg, maxi
*une cuillerée à soupe d' huile maxi.
- supprimer grignotages entre les repas, fromages,sucres rapides.
- boire modérément de l' eau entre les repas.
- constitution des trois repas :
*pd :pain non complet, beurre allégé, café ou thé, édulcorants + ou - fruit ou yaourt, selon désir.
*collation de 10h: un yaourt maigre.
*midi: légumes à volonté + sauce vinaigrée au yaourt ou fro blanc, moutarde autorisée, +100g de viande blanche ou poisson +4 c à soupe de féculents + ou - un fruit.
*si besoin collation de 16h : yaourt ou fro blanc.
*soir:légumes à volonté + 4 c à soupe de féculents + ou - fruit.

Personnellement, j' augmente un peu la quantité de sucres lents, histoire de me caler, car dame Marie a un gros appetit !

On peut se permettre un extra par semaine (repas chez des potes). Je trouve que c' est un peu trop...mais bon...
Ne se peser qu'une fois par mois.
Ce régime a été donné par un médecin,endocrinologue.

Il ne faut pas oublier de se bouger chaque jour : monter les escaliers à pied, marcher, courir, nager, gigoter en tous sens...pas trop rester assis,à lire ce forum, quoi ! lol !

Voilà, si cela peut aider quelqu'un, sachant bien qu' en matière de régime, ce qui réussit à certains, n' est pas toujours valable pour d' autres.
Autre chose : avant de débuter un régime, toujours trouver une motivation sérieuse au plus profond de soi-même.( plaire à son conjoint, rentrer dans un maillot de bain de rêve, courir plus vite ...que sais-je encore ?
C 'est ce qui est souvent le plus délicat.

Bon,je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent maigrir un peu !
Marie

Maigrir et bien courir par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 15/06/05 à 13:32:55

moi, je suis pareille que toi, j'ai un gros appétit
alimentation équilibrée et tout, mais le pb, c'est que j'ai faim et donc je mange trop, alors pour perdre 2-3 kg, c'est la bataille , et pourtant, je cours, je bouge ...
C'est dur de concilier les 2 maigrir et courir

Maigrir et bien courir par Maroussia (invité) (83.195.55.xxx) le 15/06/05 à 13:38:35

Je suis surprise par le "boire modérément entre les repas"; à mon avis, il faut boire beaucoup!!....de l'eau évidemment!

Maigrir et bien courir par calou (membre) (83.112.255.xxx) le 15/06/05 à 13:44:53

Moi pareil que toi Pernille, je mange pourtant équilibré, je bouge aussi pas mal, beaucoup plus que la moyenne, mais rien y fait...
Je ne me plains pas, j'ai pas non plus un surpoids extraordinaire !
Et ce serait je pense très mal perçu par certaines personnes qui témoignent quelquefois sur le forum et parlent de 20, voire 30 kg à perdre.

C'est vrai que j'aimerais bien perdre 4 à 5 kg mais ça veut pas : Alors tant pis, je continue à manger équilibré, je continue à bouger et advienne que pourra....

Bonne chance aussi à tous ceux qui veulent maigrir...

Maigrir et bien courir par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 15/06/05 à 14:38:25

Bon, faudrait former un club des personnes qui ont une alimentation irréprochable mais un gros appétit alors ;)
moi, je me dis, et c'est surtout avant chaque compet, que si j'avais 2 kilos (de gras évidemment) en moins, ca irait mieux,
alors si quequ'un a l'astuce pour avoir moins d'appétit...j'ai essayé le coup du verre d'eau avant de manger, y'a d'autres astuces ?

Maigrir et bien courir par vl95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 15/06/05 à 14:54:15

le jour ou tu si tu arriveras à saliver devant une assiette de brocolis cuits à l'eau,et à t'en contenter,t'auras gagné!!!

Maigrir et bien courir par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 15/06/05 à 15:04:46

Ouias, bon, bah j'ai encore du chemin à faire alors ;)
Moi, les brocolis à l'eau, je les agrémente de pommes de terres, une noisette de beurre qui fond doucement dessus, parfois amades effilées grillés....
Hum, ca y est , je commence à saliver :-)

Maigrir et bien courir par vl95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 15/06/05 à 15:18:30

moi j'aurais tendance à les gratiner,suffisament pour qu'on ne voit plus......du gratin aux brocolis en fait!!!!

Maigrir et bien courir par Pia (invité) (82.125.16.xxx) le 15/06/05 à 16:34:59

Pareil que vous mes soeurs ! Quelques méchants petits kilos qui ne veulent pas partir, un peu de honte quand je pense à ceux et celles qui ont réussi à en perdre plusieurs dizaines...Par contre,vu ce que je mange, ç'est pas étonnant de voir la balance stagner : j'ai tout le temps faim ! J'ai arreter la clope en septembre dernier mais je continue encore à reporter le manque sur la BOUFFE!
En ce moment où je vous écris, je fais une fixette sur une glace au café et malheureusement, je sais que ça finira par un détour hypocrite à la superette du coin avec mes loupiots en prétextant que les glaces, c'est pour eux !
En plus, ce matin, j'ai pas eu le courage d'aller courir : c'est très mal...Comme ça me manque bien évidemment, je me dis qu'une petite glace me remonterait le moral...FAIBLE FEMME...

Maigrir et bien courir par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.48.xxx) le 15/06/05 à 16:42:30

Pia, les glaces au café, c' est ce que je préfère aussi, mais assez dur à trouver ce parfum, je trouve ! quelquefois, c' est même galère, ben , comme ça, c' est mieux pour la ligne !

Maigrir et bien courir par inessmix (invité) (82.254.206.xxx) le 15/06/05 à 17:15:58

J'ai eu apeuprès le même régime par une endocrinologue il y a quelques jours. Mais elle m'a conseillé le pain complet ou aux céréales, jamais du pain blanc. Et du beurre normal, pas de l'allégé, mais seulement 5 g par jour, sur mes tartines du matin.

Sinon, je le trouve pas mal comme régime, ça cale bien, moi j'aurais plutôt du mal a finir l'assiette! Elle a insisté pour que je finisse bien toutes les quantités, faute de quoi le corps se trouve en carence et au repas suivant se met à stocker au lieu d'utiliser tout de suite les aliments.

Ma motivation: courir plus vite. Objectif: -9 kilos d'ici l'automne.

Maigrir et bien courir par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.169.xxx) le 16/06/05 à 08:13:45

@inessmix : bon courage pour ton régime.
Tu sais, on est plusieurs à faire ce régime en même temps, on a toutes maigri, presque trop vite pour celles qui ont l' avis du toubib. Il ne faut pas maigrir trop vite, pas plus de 3 kgs par mois,car on risque de reprendre ensuite...cela dépend aussi de la corpulence et du poids de départ.
Marie

Maigrir et bien courir par Lucho (membre) (80.90.34.xxx) le 16/06/05 à 08:36:46

pourquoi pas de pain complet ? Outre le goût, il apporte plus d'éléments nutritifs ou pour faciliter le transit intestinal. Et puis le pain complet a un indice glycémique bas par rapport à la baguette blanche, donc moins de production d'insuline, donc moins de risque de faire du gras.

Maigrir et bien courir par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.169.xxx) le 16/06/05 à 08:51:15

Complètement d' accord avec toi, Lucho. Je ne mange que ça en plus, grillé ou pas. L' hiver, je fais mon pain, moi aussi !!!
Il y a sans doute une bonne raison...peut-être que ça tient mieux au corps et rasasie plus vite et fait donc limiter la quantité du repas, ce qu'il ne faut pas...

Maigrir et bien courir par invité (invité) (217.128.183.xxx) le 16/06/05 à 09:45:00



finalement y a du bon de pas savoir cuisiner... meme des brocolis a l'eau me feraient saliver, avec un peu de sel dessus et la c'est le pied!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge