un break d'un mois ça fait mal...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un break d'un mois ça fait mal... par stephane 45 (invité) (83.202.237.xxx) le 16/06/05 à 08:56:36

salut à tous.
suite à de grosses fatigues et une petite contracture au mollet je décidait de faire un gros break;
donc arrêt de 1 mois avec check up complet osteopathe , podologue et prise de sang;
la reprise est assez désastreuse avec un FC en endurance d'environ 10 bpm supérieure à il y a 1 mois, des genoux qui me genent et des muscles qui récupèrent très mal par rapport à ce que je faisais il y a un ou deux mois(entrainement marathon et marathon de paris);j'espere que cela va s'arranger rapidement moi qui veux faire un 10 km
dans 6 à 8 semaines .
je me demande si j'ai bien fait d'arreter si longtemps(en plus j'étais invivable pendant cette periode)....

un break d'un mois ça fait mal... par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 16/06/05 à 09:00:40

Salut Steph,

Le repos fait parti de l'entrainement donc ne te pose pas de question concernant ton repos. Je fais une pause de 2-3 semaines en hiver et je récupère en 10-15 jours maxi.
Ta FC est plus haute, et c'est normal. Ne reprends pas trop vite les entrainements mais tu peux être sûr de récupérer ta FC d'avant, d'ici quelques semaines.
Pour le 10km, prévois dans 8 semaines comme ça tu auras bien repris.

Bonne repirse en tous cas, et arrête de mordre tout ce qui bouge;-)

Delphine

un break d'un mois ça fait mal... par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 16/06/05 à 09:12:03

Stéphane,
Aprés M.de Paris j'étais dans ton état .
Cool pendant 3 longues semaines , moralité , je retrouve mon niveau que maintenant.
Patience Stéf.

un break d'un mois ça fait mal... par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 16/06/05 à 09:26:06

bonne chance pour la reprise car la CAP c'est une partie de la vie mais ce n'est pas tout.
Bravo surtout d'avoir réussi à s'arrêter pendant un mois pour devenir vivable (!)
@sourire



un break d'un mois ça fait mal... par stephane 45 (invité) (83.202.173.xxx) le 16/06/05 à 09:33:20

merci pour vos réponses ;
j'avoue qu'hier je n'ai pas résisté à l'envie de me faire une petite série 2*8min 30/30 en sous bois souple et plat mais le soir bonjour !
sur les rotules le gars,et en plus sans avoir pris tant de plaisir qu'avant durant la série;
je voulais faire un test vma de 2 km dans 2 semaines c'est raisonnable n'est ce pas ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge