aidez moi !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aidez moi !! par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:05:25

Bonjour à tout le monde !

voila j'ai une tite question : je fais de la CAP en débutante depuis presque 2 mois
après nombreuses lectures des post ici et qq conseils des membres, j'ai donc scrupuleusement suivi la règle du courrir très lentement, pas beaucoup au début de manière a progresser

résultat, maintenant je peux courrir 1h sans m'arreter, sans difficulté mais troujours très lentement.

Hier j'ai courru avec mon copain. il ne fait pas de cap régulièrement (on va dire une fois par semaine, tous les quinze jours, son truc, lui c le vélo )
il était très surpris de ma "lenteur" et m'a dit que pour progresser, faut mieux courrir moins longtemps mais un peu plus vite...

il a accéléré le rythme, point de vue souffle, je suivais, mais au niveau des jambes, je sentais que ca forçais un peu.

Quand pensez vous ?

puo rprogresser, dois je rester tout de meme pas vite mais longtemps ou alors moins longtemps mais un peu plus vite (but : pas de course, juste le plaisir et surtout regalber mes jambes et perdre du poids)

merci de m'éclairer !

Marie

aidez moi !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/06/05 à 11:15:52

Bonjour,
Avant d'être capable de courir vite il faut être capable de courir en étant à l'aise, sans se soucier de sa vitesse. Donc ne saute pas les étapes, si tu te sens régulièrement à l'aise tu peux envisager d'inclure des phases plus rapides, mais pas en continu ni sans augmenter la durée totale de tes sorties. Ça aussi ça interviendra ultérieurement.
Là encore il faut y aller progressivement, tu vas solliciter d'avantage et différemment tes muscles, il n'est donc pas anormal d'avoir des courbatures ou des sensations différentes après avoir couru. Et tu verras que peu à peu ta vitesse de base augmentera naturellement.
Fred