aidez moi !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aidez moi !! par Titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:05:25

Bonjour à tout le monde !

voila j'ai une tite question : je fais de la CAP en débutante depuis presque 2 mois
après nombreuses lectures des post ici et qq conseils des membres, j'ai donc scrupuleusement suivi la règle du courrir très lentement, pas beaucoup au début de manière a progresser

résultat, maintenant je peux courrir 1h sans m'arreter, sans difficulté mais troujours très lentement.

Hier j'ai courru avec mon copain. il ne fait pas de cap régulièrement (on va dire une fois par semaine, tous les quinze jours, son truc, lui c le vélo )
il était très surpris de ma "lenteur" et m'a dit que pour progresser, faut mieux courrir moins longtemps mais un peu plus vite...

il a accéléré le rythme, point de vue souffle, je suivais, mais au niveau des jambes, je sentais que ca forçais un peu.

Quand pensez vous ?

puo rprogresser, dois je rester tout de meme pas vite mais longtemps ou alors moins longtemps mais un peu plus vite (but : pas de course, juste le plaisir et surtout regalber mes jambes et perdre du poids)

merci de m'éclairer !

Marie

aidez moi !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/06/05 à 11:15:52

Bonjour,
Avant d'être capable de courir vite il faut être capable de courir en étant à l'aise, sans se soucier de sa vitesse. Donc ne saute pas les étapes, si tu te sens régulièrement à l'aise tu peux envisager d'inclure des phases plus rapides, mais pas en continu ni sans augmenter la durée totale de tes sorties. Ça aussi ça interviendra ultérieurement.
Là encore il faut y aller progressivement, tu vas solliciter d'avantage et différemment tes muscles, il n'est donc pas anormal d'avoir des courbatures ou des sensations différentes après avoir couru. Et tu verras que peu à peu ta vitesse de base augmentera naturellement.
Fred

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:24:37

merci Fred !
en gros, je ne dois pas tenir compte de l'avis de mon mec qui n'y connait rien et plutot me fier a mes sensations ?

c ce que je pensais faire aussi...

je ne cherche pas a augmenter la durée des sorties mais peut etre la vitesse pour faire travailler enocre plus les jambes mais du cou, je tiendrai peut etre moins longtemps...

je vais continuer ma ptite heure toute tranquillou alors

par contre, ca se trouve je suis pas assez haute en fréquence

si je fais la formule 225-mon age = 225-28 : 197
si je me met a 70 % (c bien ca pour de l'endurance), je devrais etre a 147 pulsations, or je ne pense pas y etre car je suis vraiment jamais jamais essouflée

je suis peut etre trop pépère alors ?

aidez moi !! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 17/06/05 à 11:24:46

pourquoi pas les deux en conservant une majorité de "lent" ?
tu court combien de fois par semaine ? disons 3.
Sur une sortie rajoute une serie de 10x30"/30" en fin de sceance.
Sur une autre tu place 2x5' un peu plus rapide au milieu de ta sceance pour faire varier le rythme.
La troisieme tu change rien.
Et tu vois comment ça se passe...
Si tout va bien augmente tout doucement les doses chaque semaine( 2x5' devient 3x5' puis 2x10' la semaine suivante , 10x30/30 devient 2x8x30/30 )
Et revient à une semaine "normale" toutes les trois semaines.
Ce qui est sur c'est que de travailler à des allures plus rapides va te muscler differement du travail en endurance ( je dit ça pour le galbe ) , mais l'endurance te fera fondre plus surement.

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:29:27

oui raztaboule, je sors minimum 3 fois par semaine, maxi 5

effectivement, je puorrais peut etre inclure des petites périodes un peu plus rapide par moment mais conserver une majorité de lent..

pourquoi d'alterner me ferait me muscler différemment

sportivement

Marie

aidez moi !! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 17/06/05 à 11:33:53

ce n'est pas l'alternance. C'est l'allure plus rapide qui sollicite d'autres muscles. En tout cas c'est le cas pour moi quand je fais du fractionné court ! comme toi je suis assez jeune en cap , c'est donc un avis basé sur une courte experience.

Entraine toi bien !
A+.

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:35:32

raztaboule, l'allure plus rapide modifie davantage tes jambes et ton coprs ? en bien ?

c surtout pour ca qu eje le fais

je vois déja du changement (jambes plus fines, surtout intérieure, et bas du ventre qui part et se raffermit)

mais j'aimerais que ca se voit encore plus (sourtout pour la plage en corse mi juillet !!)

aidez moi !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/06/05 à 11:45:26

TiteMarie,
Raztaboule te donne de bons conseils, il est relativement débutant mais déjà 2 marathons à son actif l'animal…
Ça fait très longtemps que je cours donc j'ai parfois du mal à bien conseiller un débutant et surtout à connaître les sensations qu'on a lors de cette phase de découverte et de progression.
Fred

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 11:49:40

ok fred, je vais donc suivre raztaboule !

aidez moi !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/06/05 à 11:54:28

Attention Razta, tu es suivi ! Tu as bien récupéré du Futuroscope au fait ? Et ton projet pour octobre ?
Fred

aidez moi !! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 17/06/05 à 12:58:00

suivi par une fiiiillle ??? depuis le temps que j'en reve !!!

aidez moi !! par didier (invité) (81.50.172.xxx) le 17/06/05 à 14:33:28

ton copain a tord et a raison en effet il est plus sage de courir doucement au debut , toutefois il ne faut pas s'installer dans un systeme de facilité a savoir long et lent
le fractionner eqt la pour nous apprendre a courir vite
quand tu auras estimer que ta condition physique de base est
devenu correct il serra tenps d'allmer voir ce qui ce passe sur des allures superieurs

aidez moi !! par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 17/06/05 à 14:39:09

Kikoo Titemarie,

Je vais rejoindre les avis en te disant que si tu peux: fais principalement des séances en endurance, donc lentes..et une fois par semaine ou 2 tu fais tes petites pointes de vitesse..J'ai dit PETITES! Ca y est elle est partie faire un 400m :o)) Tu pourrais aussi faire des sorties avec ton copain et ça te ferait ta sortie rapide.
Sois Patiente. Quand j'ai repris après blessure j'étais à 5' à 6km/h. Maintenant 1 an après, je suis à.........je peux tenir plus de 2heures à 9km/h. Donc pas de souci.

Delphine

aidez moi !! par calou (membre) (82.121.49.xxx) le 17/06/05 à 14:50:34

Salut Titemarie,

Bon j'ai pas vraiment une plus grande expérience que toi : Je cours depuis novembre seulement ! C'est vrai que j'ai d'abord couru uniquement en endurance, lentement et cela pendant une longue période et puis petit à petit j'ai inclus dans mes séances quelques accélérations, selon l'humeur du moment ! Aujourd'hui, à fréquence cardiaque égale, je cours plus vite qu'en novembre !

a+

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 15:10:31

calou, delphine, didier,

ok, alors je vais continuer mes sorties endurance toutes lentes et faire parfois qq ptites accélérations (non delphine, je vais pas piquer un 400 m t'inquiete pas !!!!)

raztaboule, je te suis, mais virtuellement car en vrai , je pense que tu cours bien plus vite que moi...

didier, courrir avec mon homme, oui mais pas tro psouvent car il court un peu vite pour moi, ou alors faut qu'au début, j'aille tout doux !!!

amitiés à tous
Marie

aidez moi !! par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 17/06/05 à 15:32:23

Moi, mon homme , je l'emmène pour mes sorties cool justement ;)
Allez , bientot, toi aussi, quand tu lemmèneras, ce serait les sorties repos/recup.

Patience, et surtout, ne le suit pas, j'en connais qui ce sont blessés comme ça ...

aidez moi !! par titemarie (invité) (217.128.185.xxx) le 17/06/05 à 15:36:54

pernille, effectivement, je vais pas le suivre, il va trop vite !!!

et puis il est pas forcement de bons conseils vu qu'il y connait rien a la cap

lui son truc c le vélo mais ce qui est valable pour le vélo ne l'est pas forcement pour la cap !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge