Entrainement TOUS les jours de la semaines...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Damien (invité) (40.252.56.xxx) le 17/06/05 à 13:34:59

Bonjour, depuis un mois, j'ai pris l'habitude d'aller courrir sans aucune intensité pdt 45 min tous les matins avant d'aller travailler, et ce dès mon réveil... Je cours à jeun, et lorsque je rentre de mes entrainements, mon esprit est éveillé, j'ai faim, je prends un petit dèj (ce que je ne faisais pas avant...)et j'arrive au bureau gonflé à bloc !!! Par contre, j'ai mal aux jambes à partir du mercredi... Il faut dire qu'elles ne se reposent que les samedis et dimanches (pas de sport le WE : je m'occupe de ma petite famille...)
La plupart de mes amis marathoniens me disent que je cours trop, qu'il faut laisser au moins 36 heures entre chaque sortie pour récupérer... Mais, je n'ai pas envie de renoncer au "bien être" que m'apporte ma sortie matinale...
J'envisage de remplacer la sortie du mercredi matin par une sortie VTT... Qu'en pensez-vous ? J'ai tendance à penser qu'une sortie sans intensité en vélo est moins traumatiqante qu'une sortie sans intensité en cap... Je pèse 87 kg pour 1m76 (je me porte bien...) Mes objectifs sont marathon en octobre (Amsterdam)et bien-être quotidien...

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/06/05 à 13:46:54

remplacer la cap par le vtt, très bonne idée dans ton cas, je pense meme que tu devrais alterner un jour cap un jour vtt pour pas traumatiser tes guibolles :o)

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 17/06/05 à 13:48:25

hello,

Comme toi, je m'entraîne 6 jours sur 7. Par contre, je ne fais que 4 sorties de cap (les sorties spécifiques types fractionné ou répétitions en côte) et j'essaye de travailler l'endurance avec le vélo de route (sorties de 2 à 4 heurs)2 fois par semaines (1 de plat et 1 de montagne). Ce qui permet d'"économiser" tes articulations et de prévenir les blessures. Et les semaines où je suis vraiment fatiguée, je zappe une des deux sorties de vélo pour aller buller au bord du lac (Léman) et faire le nénuphar ;o)

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/06/05 à 13:50:49

Quelque part c'est un peu anormal d'avoir mal aux jambes.

C'était mon cas lorsque je m'entrainais de manière anarchique, je faisais 2 a 3 sorties par semaine et mes mollets étaient durs comme du béton.

Maintenant je sors 3 a 4 fois par semaine de 1 a 1h30 à chaque fois et j'ai oublié mes douleurs.

Le remêde : faire beaucoup d'endurance, bien s'hydrater et surtout s'étirer très sérieusement.

Es-tu sûr de bien faire tout cela ?

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/06/05 à 13:57:10

en fait, moha, je crois que Damien se fait surtout plaisir en sortant tous les jours, en commençant sa journée par du sport. il dit lui-même "sans intensité"
c'est donc pas de l'entrainement, mais de l'"entretien" (sans conotation péjorative). ce qu'il fait n'est absolument pas "anarchique", c'est juste un peu trop en quantité.
continue à te faire plaisir Damien, si tu veux faire un marathon, tu suivras peut-être un plan d'entrainement et tu changeras ta façon de courir à ce moment-là. :o)

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 17/06/05 à 14:03:08

Damien
c'est normal tes douleurs ,ca ne fait qu'un mois que tu t'entraines de cette façon ,laisse un peu de temps a ton corps musculairement d'encaisser cette programmation
par contre je te suggere d'alterner 50' 35' 40' 45' 50' afin de varier un peu et surtout le mardi car c'est le mercredi que tu as ce petit probleme
pas de probleme pr le velo
bon courage

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 17/06/05 à 14:18:04

Salut Damien,

Je cours comme toi le matin à jeun, 4 à 5 fois par semaine 1h à 1h30, c'est à dire plutôt 1j sur 2 (sachant que je cours le samedi et le dimanche), ceci depuis 18 mois. Comme le dit beikele, il est normal que cela tire un peu car ton organisme n'est pas encore habitué à ce régime, mais cela va venir (en ce qui me concerne, je suis moins en forme les jours où je n'ai pas couru). Il faut toutefois ne pas être trop gourmand, surtout au début, et résister à l'envie d'aller courir tous les jours, ce qui peut être source de blessures (j'ai eu une tendinite avec ce régime au début). En général, les entraineurs recommandent de commencer par 3 séances par semaine, puis d'ajouter une séance par an.

Bonne poursuite, on se verra peut-être au marathon d'Amsterdam le 16 octobre...

Pierre

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Damien (invité) (40.252.56.xxx) le 17/06/05 à 14:21:44

Merci pour vos avis ! Je vais aller chercher un vtt chez Veloland ce soir ! Exceptionnellemeent, ce week-end, je vais "transgresser" mes principes, et j'irai faire un petit tour avec mon nouveau joujou... Je confime la perception de virgouniou, je me fais plaisir avant tout, je n'ai pas d'objectif de compétition, je m'entretiens, c'est tout à fait cela...Je travaillerai spécifiquement en vue du marathon vers la fin août...

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/06/05 à 14:27:45

;o)

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Baboon (invité) (invité) (217.136.155.xxx) le 17/06/05 à 14:30:23

Si tu as besoin de conseils pour l'achat de ton vtt, je pense en connaître un rayon....

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Damien (invité) (40.252.56.xxx) le 17/06/05 à 14:44:13

trop tard, j'ai pris le Technik DSK de Lapierre... Qu'en penses-tu ?

Entrainement TOUS les jours de la semaines... par Baboon (invité) (invité) (217.136.155.xxx) le 17/06/05 à 14:52:48

DSQ? probablement. Très bon vélo de randonnée sportive.
Léger et nerveux. Bon choix pour le prix. Amuse-toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge