Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
HUMOUR - Courir à contre-sens par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 17/06/05 à 16:24:21
Ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris. Mais j'ai décidé de faire ma boucle dans le sens inverse de mon sens habituel, soit dans le sens anti-horaire.
Et là, c'est fou comme la perspective, le point de vue sur les choses change. D'abors la montée finale, deviens un départ en descente. Le paysage se retrouve "à l'envers", la gauche se retrouve à droite, les tournants tournent plus souvent à gauche qu'avant. On ne voit pas du tout les memes choses, si si je vous jure, essayez.
Et les phénomènes bizarres, on continuaient comme ça longtemps : les voitures qui habituelement me croisé, se sont mises à me doubler et inversement les voitures qui me doublait, tout à coup me croisait. Certains jardins que l'on avait pas vu, se dévoilent ...
Le plus surprenant c'est que à un moment, j'ai croisé quelqu'un que je n'avais jamais vu. Normal, car avant il était peut etre juste derrière moi ou juste devant moi courant dans le même sens. Et là, je l'ai reconnu. Le T-Shirt étais familier. Vosu n'allez pas le croire, je me suis croisé moi-même. Alors, machinalement je me suis encouragé (surtout qu'il faisait chaud et que l'effort est méritoire). Je me suis dit que je verrais bien si je me recroise au tour suivant... et puis par peur je n'ai fait qu'un seul tour.
Et puis l'avantage, c'est que le dos devient le devant et donc on je ne crains plus que l'on me tire dans le dos, puisque maintenant c'est un face à face. De même, avec ce nouveau sens, je ne tourne plus le dos à mes responsabilités mais j'y fais face !!
Le plus suprenant de tout est que j'ai finalement mis moins de temps pour faire le parcours que dans le sens horaire, j'ai mis "moins" 29 minutes et donc je suis arrivé avant d'être parti (normal quand on cours dans le sens anti-horaire).
(Texte original de moi même, "à la Devos", inspiré par ma course réelle de ce matin)
HUMOUR - Courir à contre-sens par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/06/05 à 16:33:20
Ça m'a fait ça il n'y a pas très longtemps, voici ce qui s'est passé.
Un jour, je me suis dépassé. Mais j’étais perdu, car au-dessus de moi-même, je n’avais pas d’avenir. Et plus de passé. Je me suis dit en me retournant : avance, je suis perdu. "Fallait pas courir si vite" a dit l’Autre : "tu m’as dépassé, c’est à toi de m’attendre". C’est vrai : c’était à moi de m’arrêter. Mais quand je suis arrivé à ma hauteur, j’ai piqué un démarrage et je me suis dépassé. Et je ne me suis plus jamais revu.
Fred
HUMOUR - Courir à contre-sens par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 17/06/05 à 16:36:48
Bravo, on reconnait bien l'empreinte Devos, mais c'est vraiment bien foutu comme texte!
Tu cours où? Pour voir si un jour, je te reconnaitrais, de dos ou de face :)
lol
HUMOUR - Courir à contre-sens par Baboon (invité) (invité) (80.200.157.xxx) le 17/06/05 à 16:41:03
Et selon la théorie d'Einstein, si tu cours très très très vite (rien à voir avec Forest), tu peux revenir de ton tour à pied avant d'être parti; donc, toujours si tu cours vite vite vite, tu peux t'aider toi-même à faire tes lacets avant de partir, par exemple...
HUMOUR - Courir à contre-sens par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 17/06/05 à 16:44:06
moi j'arrive a m'encourager avant de partir ca c'est sur mais en plein effort j'ai du mal parfois ;-)
HUMOUR - Courir à contre-sens par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 17/06/05 à 16:47:12
Je cours à Aix en Provence. Je sais pas, peut être que le soleil m'a tapé trop fort sur la tête. Prochain entrainement, je pense partir en reculant, comme ça au lieu de me croiser je vais me doubler ou plutot me faire doubler.
HUMOUR - Courir à contre-sens par calou (membre) (83.112.126.xxx) le 17/06/05 à 17:12:48
ça donne des trucs pas mal quand même quand le soleil te tape sur la tête... Continue à courir sous le soleil !!!
HUMOUR - Courir à contre-sens par zouzou (invité) (82.121.187.xxx) le 17/06/05 à 18:10:52
ben moi je change de sens à chaque entraînement!!!
j'me prend pas la tête comme vous!!!
vous avez un "sens" de l'humour très développé quand même!!!bravo!!
zouzou
HUMOUR - Courir à contre-sens par abdel (membre) (83.114.242.xxx) le 17/06/05 à 18:52:12
d'accord avec calou.
le seul responsable c'est le soleil !!!
HUMOUR - Courir à contre-sens par lucas (membre) (86.193.172.xxx) le 17/06/05 à 19:15:32
Je ne dirais pas que l'alcool y est pour rien... ;)
HUMOUR - Courir à contre-sens par LLCC (invité) (83.157.179.xxx) le 17/06/05 à 19:43:22
Génial,
Vraiment un réel plaisir de te lire, oui les jaloux diront c'est un plagiat de Devos, mais on sent que c'est du vécu.
Une autre .
Chaooooo
ps: Comme ça un jour, je me suis perdu à Vincennes sur le parcours dit "Jazy" depuis plus de 10 ans je le parcourais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et un jour je décide de le faire dans l'autre sens, et bé sur les 2,5km que fait le parcours, j'étais complètement désorienté !!
Dur le cerveau humain ...
HUMOUR - Courir à contre-sens par Alain G (membre) (80.201.219.xxx) le 18/06/05 à 02:24:51
super ce texte...
Ca me fait penser au gars qui roule sur l'autoroute et qui entend à la radio qu'il y a dans son secteur une voiture fantôme.
" QUELLE HISTOIRE POUR UNE VOITURE FANTOME" dit-il
" ALORS QUE MOI J EN CROISE PLEIN "
HUMOUR - Courir à contre-sens par Runningirl (membre) (invité) (81.50.252.xxx) le 18/06/05 à 12:12:22
Bonjour!
J'ai adoré lire ce post plein d'humour! La première fois que j'ai fait mon petit circuit hebdo en sens inverse, j'ai ressenti aussi les mêmes phénomènes ("La vérité est ailleurs") et j'ai pris grand plaisir à découvrir le paysage autrement. Depuis je me réserve ce petit truc quand la motivation me manque (bah oui, ça arrive parfois!) et j'en reviens toujours super contente!
Amicalement,
RUNNINGIRL
HUMOUR - Courir à contre-sens par damiengallu (membre) (212.87.120.xxx) le 18/06/05 à 12:47:46
j'ai deja fait sa a l'entrainement, mais le petit problème c'est que tout mes point que repere été perdu jusqu'a un certain endroit
HUMOUR - Courir à contre-sens par Greg (invité) (83.199.194.xxx) le 18/06/05 à 13:01:24
Damien est largement plus fort que Devos, en plus lui il n'a pas à chercher des idées, elles viennent toutes seules !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge