choix d'une paire de chaussures running/trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 18/06/05 à 17:01:01

bonjour à tous

Voilà je me suis décidé à prendre une vraie paire (digne de ce nom) depuis que je cours assez regulièrement.
Je précise que je cours entre 4 et 5 fois par semaine entre 10 et 15 km à chaque fois.
Le sentier que j'empreinte est en terre dure, souvent recouvert de gravillons, par moment il est plus caillouteux... bon voilà pour planter le décor:)

Mes critères de choix sont l'amorti(surtout car j'ai eu mal au dos avec les anciennes paires) et le confort.
mon choix se porte sur les eagle trail IV d'asics mais j'hésite encore. J'ai aussi entendu parlé chez asics de la gel landreth II mais je n'ai pas réussi à la trouver en magasin.
Quelqu'un à t'il essayé l'un de ces deux modèles et peut il m'en dire ses impressions?
Sinon vu mon profil de course faut-il vraiment que je prenne une paire purement trail ou est ce que je peux me contenter d'une paire de running "classique"?
Merci pour votre aide.

choix d'une paire de chaussures running/trail par steph87 (invité) (invité) (83.114.22.xxx) le 18/06/05 à 17:38:11

D'après le terrain d'entrainement que tu décris, une paire de trail semble en effet préférable.
Les Eagle trail de Asics sont un excellent modèle , idéla au niveau amortie et maintien. Deux petits bémols, son prix d'abord (assez élévé, mais ceci dit elles les valent) et ensuite leur poids élevé ne permet pas de bonnes scéances de résistance ou fractionnés. J'en ai eu une paire et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 18/06/05 à 17:59:05

ok steph, le poids c'est pas vraiment un problème car je pratique pas en compet, juste pour la forme et me faire plaisir et je prefère qu'elle soit plus resistante à l'usure malgré le poids car comme tu dis elle sont pas donnée et je prefère aquerir une bonne paire certe mais qui me dure dans le temps...
Sinon personne n'a entendu parlé de la Gel Landreth II ?

choix d'une paire de chaussures running/trail par steph87 (invité) (invité) (83.114.22.xxx) le 18/06/05 à 23:34:21

La gel Landreth posséde un bon amorti mais la stabilité est bien moindre que celle d'une paire de Trail. Donc attention si le chemin sur lequel tu cours est assez caillouteux.

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 19/06/05 à 17:54:15


Sinon j'ai aussi essayé en magasin la Puma Templier qui me semble vraiment très confortable en plus de sa legereté. En plus je la trouve très classe:-)
Par contre j'ai peur que l'amorti soit un peu juste(par rapport à l'eagle trail)...
Quelqu'un a t'il dejà essayé ce modèle et peut-il m'en donner ses impression?

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 20/06/05 à 16:02:10

y'a personne qui a testé la Puma Templier??
c'est triste ça :(

choix d'une paire de chaussures running/trail par steph87 (invité) (invité) (83.114.19.xxx) le 20/06/05 à 18:59:56

Si, pour la Templier, encore moi. Désolé.

La Templier est en effet un excellent modèle, qui est de plus un bon compromis entre une paire typiquement trail et une paire route compétition. Son amortie est très bon (moindre cependant que l'eagle) mais surtout son gros point fort et son dynamisme pour une paire trail. Le bemol est une accroche limite sur terrain très gras.
Son prix, en plus, est pas trop élevé.

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 21/06/05 à 09:16:38

merci steph pour les renseignements, vraiment j'hésite entre ces deux modèles, mais la templier me tente bien quand même...

si il y a d'autres avis de personnes qui ont essayé ces modèles n'hésitez pas!

choix d'une paire de chaussures running/trail par david (invité) (193.51.113.xxx) le 23/06/05 à 08:05:06

bon ben finalement hier soir je me suis décidé à prendre les Asics eagle trail IV gore tex, je prefere privilègier la durabilité et l'amorti.
j'espère avoir fait le bon choix... d'ailleur je vais les essayer cette aprèm sur les sentiers du bord de mer, ouaiii!!!! :-)

choix d'une paire de chaussures running/trail par mario93 (invité) (invité) (82.67.180.xxx) le 23/06/05 à 23:09:46

Bsr,

QQ connait-il les chaussures Montrail c'est parait-il genial.

choix d'une paire de chaussures running/trail par THIERRY (invité) (invité) (83.197.31.xxx) le 09/07/05 à 21:02:59

quelqu'un pourrait me donner une adresse sur montpellier ou dans la région ou alors adresse internet où je pourrais acheter les eagles trail IV

choix d'une paire de chaussures running/trail par (invité) (85.68.186.xxx) le 09/07/05 à 23:13:10

@ Thierry

Tu es allé chez Temps Course? Je pense qu'ils devraient l'avoir, ils sont bien achalandés en chaussures trail.

Sinon cet après-midi je suis allé à Décat St Jean de Védas, en ce moment ils soldent plusieurs modèles trail de chez ASICS.

choix d'une paire de chaussures running/trail par dim77 (invité) (86.68.73.xxx) le 09/07/08 à 10:32:59

je cherche a me renseigner sur la meilleur de running possible au niveau amorti.car j ai ete opere a cause de 2 hernies discales a 2 etages differents.je pense au nike air zoom vomero 3.est ce le meilleur choix?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge