Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur au niveau des pectoraux par Chevalier (invité) (invité) (193.249.83.xxx) le 18/06/05 à 21:48:44
Apres une séance de CAP en faisant du fractionné en poussant (peut être un peu trop) la dernière frac. (en se "tapant dedans" en y allant a fond ) j'ai voulu faire, peu apres, une séance de muscu (et en faisant un peu plus de rep. que de coutume) j'ai ensuite constaté une douleur , génante mais pas insupportable, qui n'est pas apparu de suite à chaud, mais le lendemain, apparemment d'origine musculaire et situé a l'avant des pectoraux ...
Qu'en pensez vous, faut il plutot incriminer la muscu que la séance CAP ? ( je pense ) aurais e abusé un peu de certains exercices (!?) est ce que ça disparait rapidement? ( ça semble s'estomper peu a peu ...)
(J'aurais peut être du formuler ça sur un des forum idoine ... mais les forum de muscu que j'ai trouvé sont en phpbb et mon micro semble allergique à ce type de "format" ! )
Patrick
Douleur au niveau des pectoraux par virgouniou (membre) (83.156.247.xxx) le 19/06/05 à 18:25:22
cap => pas bobo aux pecs
muscu => j'sais pô...
Douleur au niveau des pectoraux par Chevalier (invité) (invité) (193.248.66.xxx) le 19/06/05 à 18:56:40
test msg
Douleur au niveau des pectoraux par Chevalier-radio (invité) (invité) (193.249.83.xxx) le 19/06/05 à 19:54:22
bonjour,
Il apparait clairement que la plupart des coureurs à pieds font aussi en complément de leur séances d' entrainement CAP, de la musculation, généralement modérément , avec des exo sans charge ou avec des charges assez légères ( puisqu'il ne s'agit pas de faire du body-building et que c'est plutôt incompatible avec la CAP ... quoiqu'il y en as sur ce forum qui "fond du lourd" ) et généralement dans un but reellement utile et sportif ( par exemple , l'utilitée de travailler ses abdos n'est plus à démontrer pour un meilleur maintien et pour éviter ou minimiser les maux de dos, notamment quand on fait du long sur du bitume par exemple ...) parfois aussi dans un but plutôt esthétique , pour certains groupes musculaires que la course à pied seule ne sollicite guère et lorsqu'une certaine homogénéitée et beauté plastique est recherché ...sans tomber dans l'exces inverse ( on pourrais dire cela des pect ! )
Le présent message avais aussi, je l'avoue, tout bêtement un rôle de test, pour voire si ça fonctionne au niveau du net ( apparemment ça marche !) et pour voire si il ne sera pas supprimmé (il ne l'as pas été ... ou pas encore ...) il n'y as pourtant guère plus de rapport entre parler de courir avec un récepteur radiogonio ( chose qui aurais plus sa place sur un forum de radio ) que de parler de douleurs musculaires et de travailler les pectoraux ? ( qui aurais plus sa place sur un forum de muscu )
pour répondre moi même au sujet de cette file ou ce topic, je dirais qu'entre temps les dites douleurs ne devaient être que des courbatures un peu plus accentuées, qu'elle s'estompent d'elle même , et qu'elle résultaient d'avoir voulu faire un chouia trop de developpé couché...pour ma petite corpulence !
Patrick
Douleur au niveau des pectoraux par tioneb (invité) (81.53.171.xxx) le 19/06/05 à 20:01:35
Vraiment intéressant...ta propre réponse?
Douleur au niveau des pectoraux par Chevalier (invité) (invité) (193.250.93.xxx) le 19/06/05 à 21:46:09
rien que le fait qu'un certain nombre d'intervenant aient, comme vous, cliqué la dessus, montre que la muscu semble interesser davantage de lecteurs que la radio ...
Quand au test, il est quand même un peu plus constructif qu'envoyer des messages test "vides" , ou d'envoyer des "ping" sous DOS, du moins quand on connais l'adresse IP et la manip ...
Patrick
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge