Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 19/06/05 à 08:40:35

Bonjour,
Vous étiez à la traversée de la baie de Somme, vous avez couru, vous étiez spectateur. C'est à vous, racontez.

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 19/06/05 à 14:35:25

Et une pensée pour nos bêtes de Somme qui doivent être à l'œuvre maintenant.
Fred qui va faire un petit somme, il fait trop chaud pour courir.

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 19/06/05 à 18:59:53

Il y en a qui vont se sentir vaseux ce soir.
Fred

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 19/06/05 à 20:09:46

Escalier

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/05 à 20:27:52




Ils se sont tous enlisés dans le sable ?? personne n'est rentré ??

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par dave76 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/05 à 22:05:18



ca y est je suis rentrer, quel course et surtout quel chaleur .
un bref cr car je suis mort de fatigue .
arriver ce matin a 10h00 avec ma ptit famille .deja la journée commence bien avec une place de parking a 200m du depart .quel bonheur .
ensuite apres avoir recperer le dossard ptit tour de marché sur le port avant de retrouver le départ de la course enfant a 11h et surtout premier dossard pour ma fille de 8 ans .
ensuite trouver un ptit resto avant que ce ne soit la cohue
au menu "ficelle picarde, spaguetti bolognaise ,gateau de riz et surtout que de l'eau .
apres un exellent repas place a digestiona l'ombre et viens le moment de s'habiller pour rejoindre le depart .
ah oui j' avais oublier le parcours a etait modifier car il a des traveaux sur lecluse .
rv donc a 14h30 au depart deja noir de monde je reussis a me faire une place dans la foules pour me placer a 30 m du départ .
une longue , tres longue attente car le ballisage en baie ne peut s'effectuer qu au dernier moment .
enfin le depart vers 15h05 apres le klacson de la vieille locomotive .
et la les choses serieuses comence 2km de route et ensuite descente dans la baie avec sa boue ,sa vases et sont odeur .
les premiers chutes et deja certain cherche leur chaussures enfoui dans la vases.
un ptit tour au crotoy histoire de se ravitailer un peut ,mais l' eau potable tant attendue de tous etait chaude,idem pour les oranges .
il faut vite repartir pour rejoindre l'arriver pour enfin boire quelques choses de fraid.
apres un retour tres ,tres difficile je franchi la ligne un bref coup d'oeil sur le chrono 1h27'
ca y est rdv prit l' an prochain ,surout que ma femme ne connaisser pas cette course et ma promis de la faire avec moi .
pour un bref recit je pense avoir etait complet .
a+ dave76

desole je n'avai pas vue ce sujet .
a+ dave 76

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 19/06/05 à 22:23:06

Hello,
De retour de la Transbaie 2005 voici quelques impressions.
Déjà, l'organisation est au top, pas de bousculade pour les dossards, un tracé de route bien encadré et le cadeau d'arrivée ... au départ.
Et, oh ! joie, ce n'est pas un tee-shirt, mais un beau couteau avec un manche en bois et le www.transbaie2005 sur la lame.
Et en plus, il coupe bien le saucisson.
Un parking dans une prairie et un accès à la piste de décollage avec un petit train, qui fait tchou tchou !
Il a fait chaud, mais l'air marin a rafraichit nos ardeurs.
Nous êtions 6000 au départ.
Toujours entouré de coureu(ses)rs avec des bouées autour de la taille, des masques et des tubas, des vahinées ...
Le parcours est un splendide aller retour entre St Valéry et le Crotoy (15-16k).
Tout le monde s'est ébroué dans la vase, l'eau de mer, le sable, l'herbe.
Des chaussures y sont restées !
Les fortiches d'Africains nous ont émerveillé par leur facilité à voler au dessus de toute cette mélasse.
le public était au RV, avec les enfants qui se vautraient dans les bâches, les papy et mamy dans leur chaise en aluminium et parasol tropico.
Tout ces efforts pour une médaille et une journée agréable. En plus il n' y avait même pas de bouchon pour rentrer à Paris.
Il ne manque que la douche au détartrant et le tube de Biafine pour le coups de soleil.
Vivement l'année prochaine !
Ah Oui, je dois être un homme invisible ou alors ce sont les membres à qui j'avais donné RV à la capitainerie : il n' y avait personne ! Où êtiez vous les ami(e)s ??
;-)
Jidé

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par (invité) (82.123.94.xxx) le 20/06/05 à 00:26:17

il

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par zouzou (invité) (82.121.187.xxx) le 20/06/05 à 07:48:25

Effectivement la Transbaie c'est simplement génial,un peu chaud dans le SAS de départ,heureusement que j'avais la casquette et les lunettes de soleil,de la crème indice 40 sur les épaules mais j'aoi oublié de me badigeonner le reste!!!AÏE!!!mais ce matin plus rien!!!
Une course très impressionnante et éprouvante quand même mais je ne suis même pas enlisée une seule fois,j'ai pas perdu mes baskets ni mon maillot de bain Virgouniou,j'ai seulemnt eu très,très soif,j'ai jamais connu une telle soif sur une course,le ravitaillemnt au 7ème kilomètre est un peu juste et je n'ai pas pu boire car l'eau était trop chaude!!!les boules!!mais ça m'a permis de me mouiller la bouche (ça m'a fait du bien),l'ambiance est géniale!!!
Je franchie la ligne d'arrivée en 1h30 à mon chrono et je dois terminer la 27ème féminine sur 1000 annonçé:-))
je n'ai vu personne du forum,j'ai pourtant envoyé unn sms à Aleka mais pas de réponse :-((
aucune douleur ce matin!!!chouette!!!
zouzou

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Le_Sanglier (membre) (217.128.126.xxx) le 20/06/05 à 08:04:33

La Transbaie se court décidément sous le signe du beau temps ! Je n'avais pas eu aussi chaud depuis un bon moment, et que dire de ma compagne de course...
J'ai pour la seconde fois beaucoup aprécié cette balade pour son parcours atypique, son ambiance, avec des petits bémols :
- il y a beaucoup trop de monde, les rues et chemins des quatre premiers km ne permettent pas d'écouler le flot correctement --> à mon avis revenir à une limite de 5000 coureurs (et encore...)
- l'attente au départ en plein cagnard est excessive, demander le rassemblement des coureurs si tôt n'est pas nécessaire
- le ravitaillement est insuffisant, tout était chaud, les 800/1000 derniers n'ont pas eu d'eau je pense, il n'y avait presque rien à manger, sachant qu'en plus pas mal de "coureurs du dimanche" viennent participer, ils ne doivent pas être très bien préparés
- les gens sont des porcs, il y avait un nombre incroyable de bouteilles d'eau jetées dans la baie un peu partout

Un grand merci au signaleur vers le 10ème km qui a distribué des abricots et bananes séchées, il a fait bien des heureux !

Zouzou, Jidé, avec Aleka et Bigtonio nous n'avons vu personne, nous étions pourtant bien au rendez-vous de la capitainerie à l'heure :)
(zouzou es-tu sûre d'avoir le bon numéro ?)

J'y retournerai !

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par zouzou (invité) (82.121.187.xxx) le 20/06/05 à 09:21:59

Autant pour moi!!!après vérification je lui ai envoyé le sms sur le téléphone fixe!!!l'andouille!!!c'est à cause du soleil ça!!!
zouzou

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/06/05 à 10:19:17

Tu y as couru BigTonio ? Et Aleka ?
Fred

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par aleka (invité) (83.155.50.xxx) le 20/06/05 à 10:33:17

je vous raconte tout ça ce soir!

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 20/06/05 à 14:05:35

Coucou,

Venant d'un sanglier de dire que les gens sont des porcs...hum...ok c'est pas drôle ;-) Il n'empêche que l'état des des routes, chemins..après une course sont dans un sale état:/

Alex, on attend le CR de ce soir alors ;-)


Delphine

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par david (membre) (84.99.26.xxx) le 20/06/05 à 16:44:37

salut à tous,

Comme vous, j'ai testé la Transbaie cette année.

tout a déjà été dit. Il fait (trop) chaud mais la course reste magnifique.
La baie sous le soleil, les petites trempettes rafraichissantes...

Une expérience à renouveller, avec des points d'arrosage supplémentaires !!!

A+

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 20/06/05 à 17:51:40

Bonne organisation....?????
Un seul ravitaillement en eau chaude...c'est un peu juste quand même. Pour les moins rapides de l'épreuve il n'y avait même plus d'eau(il fallait attendre 10mn) et certains d'entre-eux qui n'en pouvaient plus devaient fouiller dans les poubelles!!

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par popika (invité) (84.4.74.xxx) le 20/06/05 à 18:58:47

Magnifique course plus dure que l'année derniere a cause de la chaleur et des nombreux "trous" a franchir.
par contre petit bémol pour les ravitaillements etant donnée la chaleur et le fait que l'on a du attendre le depart il aurait fallut qu'il y ait un ravitaillement avant de renter sur la baie et lorsque l'on sortait de la baie pour faire la boucle de 2kms au travers de la ville car la chaleur lorsque l'on court sur le bitume est beaucoup plus etouffante que lorsqu'on est dans la baie.
pour le ravitaillment du crotoy les derniers coureurs n'ont pas eu d'eau perso j'en ai eu mais bon l'ironie c'est qu'avant de partir le speaker a bien preciser que l'on risquai une deshydratation si on se ravitaillai pas au crotoy et pourtant il n'y avait pas assez d'eau pour les coureurs!!!

Avis aux coureurs qui ont jeté leur bouteilles d'eau dans la baie je trouve cela inadmissible les bouteilles etant assez petites il etait facile de la tenir dans la main et de la ramener jusqu'à l'arrivée.

Voili voilou c'est tout.

Juste pour terminer remerciements aux coureurs qui nous aide pour monter les talus SOLIDARITE c le mot qui resume la transbaie quand meme.

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par aleka (invité) (83.155.50.xxx) le 20/06/05 à 21:01:21

Quand j’ai terminé le semi de Paris j’ai eu envie de deux choses : arrêter de me mettre la pression sur mes temps et faire autre chose qu’une course sur route. Je n’ai pas eu à chercher beaucoup, la Transbaie paraissait idéale, atypique, avec un temps de parcours aléatoire et en plus dans un endroit idéal pour passer un week-end de juin. Trois mois que j’attendais ce jour tout en glanant des infos à droite à gauche auprès de ceux qui l’avaient courue ou qui avaient ouï dire… « lace bien tes chaussures », « prévois un déo à l’arrivée » « j’espère que tu sais nager » « chouette un combat de femmes dans la boue » et j’en passe, voici à peu près les réflexions entendues de manière récurrente mais bien loin de me faire peur, j’ai toujours aimé contrarier ma maman et patauger dans la gadoue (grimper aux arbres, sauter dans les flaques, enfin ça c’est une autre histoire). Effectivement, je m’en suis donné à cœur joie hier tout en terminant finalement plutôt présentable, pas trop malodorante, avec mes deux chaussures et un plutôt bon souvenir. J’ai eu droit il faut le dire à une âme bienveillante pour me hisser en haut des talus glissants, porter l’eau, marcher à mes côtés quand la course se faisait difficile. Le soleil a tapé, les épaules ont brûlé, la soif a été bien présente, puis le genou a gémi (et oui…encore.), mais je suis arrivée, en deux heures et quelques. Et puis quelle importance ? Tout a été réuni, la découverte, le plaisir, l’amusement, la souffrance aussi (mais ne fait-elle pas partie de l’effort ?), les 3 derniers kilomètres ont été terribles à cause de la chaleur et sans quelques sympathiques arroseurs je ne suis pas certaine que j’aurais terminé, enfin pas en si bon état.
Tiens Le Sanglier, tu l'as vu aussi le Commissaire aux abricots?


Aleka

En images : http://www.cg80.fr/index.html

Traversée de la baie de Somme, vous y étiez, c'est à vous, racontez. par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 21/06/05 à 10:50:56

Tu es une championne ;-)

Bravo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge