Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courrez vous tout les jours ? par jardinier (membre) (83.153.55.xxx) le 19/06/05 à 13:37:18
Salut,
Je cours quasiment tout les jours 60 mn, et ce depuis 2 mois.
Je travail 6 jours sur 7 et même le dimanche après avoir bien vendu dans ma jardinerie le soir apres le taf vers 20h30 je pars courrir... D'après vous est-ce dangereux sur le long terme pour mon petit corps...
Car j'avoue que la cap moi ça me botte de plus en plus...
Mais par compte je ne dépasse jamais des sorties de plus de 1 heure.
Je cours en campagne et donc dans un environnement sain (enfin presque).
Courrez vous tout les jours ? par milie (invité) (217.128.183.xxx) le 19/06/05 à 13:42:59
j'ai aussi fait ca au debut, sauf que moi je me suis blessée du coup maintenant j'y vais doucement...
la ou j'ai eu tort c'est que quand j'ai senti des douleurs j'ai continuer d'enchainer les jours et ca a agravé la situation.
donc tant que t'as pas mal ca va mais si tu sens que tu ne t'es pas completement remis de la derniere seance n'hesite surtout pas a stoper un petit jour.
et comme on dit "la recuperation fait parti de l'entrainement".
Courrez vous tout les jours ? par menthol56 (invité) (invité) (82.249.141.xxx) le 19/06/05 à 13:50:06
Salut Jardinier,
Je me posais la meme question que toi. Je cours 4 fois.
Sinon quand tu cours une heure par jour, tu cours à quelle fréquence cardiaque? En endurance?
Actuellement, le chaleur en soirée à 20h30 ne te gène pas?
Cordialement
Courrez vous tout les jours ? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.46.xxx) le 19/06/05 à 13:57:46
Bonjour
Suivant les conseils du forum, je cours un jour sur deux ou trois fois par semaine. Par contre, début juin, en vacances seule au soleil, je me suis payée la fantaisie de courir tous mes matins à 7h, cause chaleur.
Mais, je courais 9 kms,un jour et 6 kms, le jour suivant , pour ménager ma monture...j' étais un peu fatiguée, mais tout s' est bien passé, et j' ai eu l' impression, au retour à Lyon, d' avoir progressé...
Je vais essayer de refaire ça, dès la semaine prochaine, car je suis en vacances ! youpi !!
Bon dimanche à tous !
Courrez vous tout les jours ? par jardinier (membre) (83.154.3.xxx) le 19/06/05 à 20:17:22
Bein en fait moi j'habite près de brest...
La chaleur j'en ais fais les frais une fois samedi 18 juin le soir après le taf mon cardio il montait a 180 bpm alors que je ne courrais pas vite et lorsque je me mettais a marcher il roulais a 145 bpm...
Ma fréquence d'endurance normale se situe entre 135 et et 145 bpm...
J'ai 28 ans, je mesure 1m73 et 60 kilo je ne suis pas très musclé.
Je ne sens jamais de gène et je n'ai quasiment jamais mal lorsque je cours.
Je cours donc environ 57 mn sois 11 km à une allure ou je peux bavarder sans trop de difficultés au niveau du souffle.
Courrez vous tout les jours ? par jardinier (membre) (83.154.3.xxx) le 19/06/05 à 20:21:51
moi dès que je suis en vacance en aout je pourrais courrir tout les matins et soir !!!! le top... Mes new balance et moi on se quitte plus ! Et durant la journée s'il fais beau j'irais à la plage !!! Vas y avoir du sport cette année je le sens.
Courrez vous tout les jours ? par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 19/06/05 à 23:33:16
Bonsoir,
2 saisons de course à pieds : 2 club
L'an passé, on avait 4 entraînements par semaine (fractionné + sortie du dimanche)
Cette année, 3 entraînements : mardi et jeudi séance de qualité (fractionné court et long avec PPG et gamme) et dimanche sortie longue (1h15 à 2h30 pour marathon)
Je ne cours que 3 fois par semaine. Je pense que ce n'est pas assez du fait que je veux encore progresser sur semi et marathon et envisage des trails. Je pense que dès septembre prochain, je rajouterai une 4° séance en footing lent, voire une 5° pour prépa trail et marathon.
3 séances est le minimum je pense.
Marino
Courrez vous tout les jours ? par invité (invité) (80.14.44.xxx) le 20/06/05 à 11:05:10
comme on dit il vaut mieux 4 seances d'une heure que deux de deux heures (encore que ca depend de ce qu'on prepare), en fait il vaut mieux commencer par deux, voire trois seance et en rajouter une supplementaire une fois qu'on est habitué.
au debut on rajoute une seance lente, et courte qu'on augmente petit a petit une fois que le corps s'est habitué a cette nouvelle charge de "travail".
(d'apres ce que j'ai lu sur le forum)
Courrez vous tout les jours ? par Mimi75 (invité) (82.120.200.xxx) le 20/06/05 à 11:09:24
En période de préparation semi je cours 5 fois par semaine, pour un marathon 4 fois car les séances sont plus longues et aussi pour éviter les blessures, le reste de l'année 6 fois une heure environ.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge